En Théorie.
Donc l'idée des phares, ça éclaire de façon horizontale, a une hauteur donnée, la hauteur c'est celle ou se trouve l'ampoule du phare tout simplement.
Donc en mesurant du sol a l'ampoule, sur ma megane par exemple (phase 1) il y a 70cm, théoriquement, le flux lumineux devrait donc éclairer horizontalement a 70cm de haut a l'infinie.
Mais bien sur, en pratique, le faisceau baisse avec la distance, et cette baisse est indiquée sur le phare, sur la megane la dérive est de 1%, en gros, a 1m, le faisceau aura donc baissé de 1% soit 0.7cm.
En Pratique
Pour augmenter la précision de la mesure, on va faire cette mesure a 10m, donc mettre la voiture parralle a un mur a une distance de 10m, attention, c'est l'ampoule qui est a distance de 10m et non la voiture. (donc pour la mesure partir d'en dessous de la voiture niveau de l'ampoule)
A 10m avec une dérive de 1% au mettre, on aura donc le faisceau a une hauteur de 63cm
Sur le mur ou comme pour moi le portail, mettre un scotch a 63cm de haut.

Ouvrir le capot de la voiture, couvrir un phare avec une couverture et faire le réglage sur l'autre phare (pour ne pas parasiter le réglage avec les 2 phares), pour ça c'est très simple, il suffit de tourner avec un tourne vis cruciforme dans le sens horaire pour baisser le faisceau (soit visser), on a environ 1cm de hauteur pour un tour.
Le vis est dans le troue entouré en rouge.

note : il y a aussi un écrou blanc placé horizontalement, il permet de regler la direction du faisceau droite / gauche, en vissant on envoit le faisceau a l'éxtérieur, et ne dévissant a l'intérieur.
Pour ma part, le phare droit était parfaitement réglé, mais le phare gauche était 5cm trop haut.