[Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par yannick62 »

Sur mon estate de 2012 ils y étaient. : au milieu à peu près mais si mes souvenirs sont bons ils étaient cachés par un enroulé de tissus/scotch noir.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
titiouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2013, 20:10

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par titiouze »

Juste une petite info pour les gens qui envisage de mettre un attelage sur une 2013

déjà une photo de l’attelage monté.

Image

Image

Image



Sinon l'info du jour c'est que pour le faisceau spécifique il dise de chopper une fils violet vers la porte conducteur le long de la voiture.

Qui enfaite n'existe pas sur GT 220(2013).. du moins le fils violet car sur certaine version 2012 et sur toutes les 2013 ( toutes megane 3) le fils rechercher va jusque dans le coffre....

et il est rouge et rose.

en photo

Image

C'est celui au premier plan il est dans la petit fiche noir avec un câble a priori pour déconnecter le radar de recul.
moi je vais chercher ou se trouve le HP des radar arrière et je vais monter un interrupteur dessus comme sa des que je monte l'attelage je déconnecte le son.
le cable est ensaché dans du scotch noir le long du faisceau principal...
bohallien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2012, 09:04

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par bohallien »

Bonjour,

J'ai une mégane 3 Berline et je ne pense pas avoir de prise allume cigare dans le coffre.

Comment faites-vous pour l'alimentation ?

Merci de votre aide ! :D
olsi54800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2014, 10:18

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par olsi54800 »

Bonjour à tous.
Je confirme bien la bonne idée de polo29 qui a rendu étanche l'entrée des longerons.
en effet, j'ai également posé un attelage acheté chez france attelage. Leur notice et leur service d'assistance par téléphone ne prévoyaient pas cette utilité en m'expliquant que seules les méganes scénic 3 nécessitaient cette étanchéité : FAUX !!! J'ai testé sur une petite distance sous un orage et..... 5 cm d'eau dans le bac en résine de la roue de secours. Alors pour vous éviter de redémonter les roues, intérieur de roue et pare chocs (comme moi :( )...... récupérez directement (comme polo29) les plaques autocollantes en alu et adaptez-les. Moi perso, il ne m'en restait plus qu'une, j'ai alors adapté une petite plaque en zinc. J'ai opté pour du bon silicone utilisé dans l'industrie de pose de fenêtre.
voici mes réalisations (si j'arrive à mettre les photos :) )
Image
Image
à plus les bricoleurs
deprisa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2014, 21:39

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par deprisa »

Bonsoir,
Tout d'abord bravo et merci pour ce tuto de montage qui m'a bien. ;)
par contre j'ai un cablage Erich Jaeger et je sèche sur le branchement du fil rouge que l'on doit connecter sur le cablage au niveau de la gauche du siège conducteur. ++
On doit visiblement ajouté un fusible et couper un fil pour y brancher le fil qui vient du cablage. :o
J'ai pas trop envie de couper le cablage et je voudrai savoir si il est possible de me connecter à l'alume cigare directement.
Merci de votre aide.
Deprisa
Avatar de l’utilisateur
polo29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2010, 22:45
Localisation : PLOUZANE BRETAGNE

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par polo29 »

Je suis pas venu sur ce forum depuis pas mal de temps et je vois que mon tuto a servi a pas mal de personne, dans la vie il faut oser, et l’entraide est essentiel (tout seul on est très petit).
Bon courage à tous et à +++ :D :bienvenue:
MEGANE 3 ESTATE PRIVILEGE DCI 105 GRIS PLATINE
lag62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2014, 10:48

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par lag62 »

Bonjour,
Merci pour ce tuto. Je possède aussi une mégane estate GTline, et je voulais savoir si une découpe en dessous du pare choc est nécessaire ? La référence 036 551 en Bosal (boule fixe et donc peut-être plus discrète une fois démontée) est elle aussi compatible sans découpe ?
Merci. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par titi76 »

J'ai trouvé un document renault sur le montage des attelages sur les B95 (berline). Il font aussi l’étanchéité chez renault mais aussi leur attelage sont montable sur des GT-line avec une petite découpe

https://1fichier.com/?dl0q3p3e6y
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
fredfredfred
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2015, 20:22

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par fredfredfred »

Salut et merci beaucoup pour ce tuto ;)

Je viens de lire toutes les pages du thread et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu (lu !) la réponse à ma question !!!

Je possède une berline et non une estate (5p de 2012 - dci 85cv). Y a t'il une différence (si oui laquelle !!) ou puis-je me calquer sur ce tuto ?!!!

J'ai commandé mon attelage hier soir chez Norauto, il faut que j'aille le chercher demain, j'ai pris cette référence :

http://www.norauto.fr/produit/attelage- ... 44600.html

Alors je sais que clairement c'est du cheap mais la seule utilité que j'aurai de l'attelage c'est d'y fixer mon porte vélo comme je le faisait sur mes précédents vehicules.

Je n'ai donc pas l'intention d'installer de faisceau, je sais d'avance que certains vont trouver ça ridicule ou dommage mais autant je me sent d'installer la partie mécanique, autant sur l'elec je préfère laisser tomber !!!

J'ai peu de temps dispo car je cumule 2 boulots et bosse 7j/7. Je vais essayer de me libérer quelques heures la semaine prochaine, je souhaite donc installer l'attelage au plus vite et je n'aurai pas le temps de me pencher sur la partie elec...

Voiloù, j'ai relevé pas mal de petites astuces au fil des pages ici même et j'espère m'en sortir !!

Si toute fois vous avez des conseils supplémentaires....beh je suis preneur !!!!

Merci et bonne soirée

fred
fredfredfred
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2015, 20:22

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par fredfredfred »

Re,

je viens de passer chez Norauto, finalement j'ai pris RDV pour qu'ils me posent l'attelage ainsi qu'un faisceau (de toute façon ils ne posent pas sans faisceau)

Ils m'ont dit que ce n'était pas un faisceau standard adaptable mais "un truc qu'il est bien" !!!!! J'ai demandé à ce qu'ils notent sur la fiche de préparation qu'ils soient attentif aux éventuels problèmes d'étanchéité et qu'ils n’hésites pas à siliconer là où il faut...

J'en ai donc pour 249 € (MO + faisceau) auxquel s'ajoute les 111 € de mon attelage, soit 360 €....c'est un peu cher...qu'en pensez-vous ?!!
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par bobo-51 »

Mon attelage a coûté 450€ sans la pose [emoji39] après ce b est pas la même gamme mais non je pense que c est correct surtout que ça ne se fait pas en 5 minutes non plus
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par lawner »

Pour remercier polo29 et son tuto :thumbup: Je suis toujours content de ma rdso, de l'économie réalisée et de la satisfaction de l'avoir fait moi même.

Image
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités