[Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par meganebleumalte »

sympa la photo :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Flo38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2015, 17:58

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Flo38 »

Bonjour,

Merci pour ce tuto, il va me servir bientôt =)

Je suis entrain de regarder pour en monter un sur une Mégane 3 couoé monaco gp, est-ce que le modèle pour le coupé classique va passer (pare choc différent...) ?

Merci d'avance !
Florent
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par deri »

attelage berline et coupé > identique
break > différent
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
GTline49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2015, 11:31

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par GTline49 »

Est ce que vous savez si les faisceau pour coupé et berline sont les mêmes? car ils n'ont pas la même référence mais je ne voit pas pourquoi ils sont différents...
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

titiouze a écrit :Juste une petite info pour les gens qui envisage de mettre un attelage sur une 2013

déjà une photo de l’attelage monté.

Image

Image

Image



Sinon l'info du jour c'est que pour le faisceau spécifique il dise de chopper une fils violet vers la porte conducteur le long de la voiture.

Qui enfaite n'existe pas sur GT 220(2013).. du moins le fils violet car sur certaine version 2012 et sur toutes les 2013 ( toutes megane 3) le fils rechercher va jusque dans le coffre....

et il est rouge et rose.

en photo

Image

C'est celui au premier plan il est dans la petit fiche noir avec un câble a priori pour déconnecter le radar de recul.
moi je vais chercher ou se trouve le HP des radar arrière et je vais monter un interrupteur dessus comme sa des que je monte l'attelage je déconnecte le son.
le cable est ensaché dans du scotch noir le long du faisceau principal...

Merci à toi pour ton aide par message privé, j'ai commandé mon attelage sur EBAY et d’ailleurs à un super prix 182,86 € - 27.42€(code promo )= 155,44€

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Demonta ... 119007562?

+ d'info sur cette attelage :

http://www.umbrarimorchi.it/gancio/rena ... n-wagon-3/

Et mon faisceau Spécifique sur Jaccroche 95 €.
http://attelage.jaccroche.com/

il y a plus qu'a ... je mettrai des photos de mon estate Gt Line .

Pour info "titiouze" , tu as un S de combien sur ta plaque signalétique , c'était marqué S=75kg sur ebay , et sur la notice de l'attelage S=90kg.

Ta prise 7 broche tu arrive à la basculer derrière le parechoc lorsque tu t en sers pas ?
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Bonjour , je me suis lancé dans l'installation de mon attelage cette aprés-midi ( vu le temps orageux ).
Je n'ai pas rencontré de réel difficulté..
J'ai pas encore remonté car je n'ai pas reçu mon faisceau :captain:

2 questions :

_ Votre boule d'attelage se retrouve à quel distance de votre parechoc ?

_lors de la pose de l'attelage , on enlève le renfort en aluminium qui supporte beaucoup plus loin le parechoc , es ce que le parechoc est plus fragile avec l' attelage ? peux t on toujours s’assoir dessus ( ce qui est pratique sur le break )

Image

Image
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par flip »

BONJOUR

je vais voir une voiture ce week end . elle est equipee d 'un attelage . a priori d apres ce que me dit le propriétaire , monté par pro remorque du nord . Que dois je checker ? étancheité ? ou regarder ? soulever le tapis ? y a t il des fonctions qui auraient pu etre affectées avec le montage ? feux et camera de recu ? etc .... merci
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par flip »

person ??? :?
meg estate
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2016, 09:59

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par meg estate »

salut, j'ai monté en début d'année (2016) un attelage sur ma rm3 estate. Ce que je conseille de vérifier est effectivement l'étanchéité de l'ensemble ( hésite pas à soulever les tapis ), si c'est un faisceau spéifique, ca n'affecte nullement les autres fonctions ( feux, radars), les faisceaux universels ( pour véhicules multipléxés ) non plus n'affectent pas les fonctions. Si tu peux teste avec une remorque ...
flip
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2015, 22:00

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par flip »

j ai achete le véhicule . j ai fait une excellente affaire . je me suis rendu compte de presence d 'eau dans le bac au moment de l achat ...nous sommes allé avec le vendeur chez le monteur de l attache remorque . le travail datait de 3 mois ... il a depose le pare choc ... c 'etait blinde de silicone au niveau des plaques ... je me suis dit ça peut pas etre ça .
le vendeur m a dit peut etre j ai laisse une bouteille ouverte un jour ??? ils ont remontés ..
arrive chez moi pluie et bam de l 'eau ... j ai vu par ou ça passe ...l 'eau s 'ecoule du haut des charnieres et glisse jusqu a penetrer dans le trou qui reçoit la butée du hayon ... donc justa au dessus de la plaque ... donc ça doit passer qd meme malgre le silicone... je suis bon pour redemonter ...!!!! :captain:
steph650
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2017, 16:46

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Bonjour,
J'ai une megane estate de 2010 et je vais mettre un attelage d'origine renault, pouvez-vous me dire si elle est équipé du connecteur à l'arrière pour déconnecter le radar de recul?
J'ai bien un connecteur mais je ne sais pas si c'est celui-ci...

Image

merci.
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

La mienne de 2011 avait se connecteur , mais je vois pas l'intérêt de déconnecter le radar de recul , certes ça sonne en permanence en marche arrière , mais bon on roule pas à reculons ...
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités