[Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Ben sur le manuel de montage du faisceau si il y a un connecteur de présent, cela évite de prendre le fil violet à côté du siège conducteur.

Apparemment il permettrait de désactiver le radar automatiquement quand une prise est branchée sur l'attelage.
dioxyd
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Moi je suis aller chercher le fil sur le passage de porte conducteur , mais c'était pour mon +12v qui est sert uniquement à l'attelage .
steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

D'accord

Mais vous pensez que se connecteur correspond bien au radar de recul ?
Je ne trouve pas de schémas électrique pour confirmer.
Si quelqu'un a un schéma électrique du radar de recul peut-il me le transmettre?

Merci.
steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne comprends pas le sigle de la batterie avec le +30 sur l'image que je joints...ainsi que le bas de la page avec les dessins des radar de recul (je ne sais pas si cela veut dire: qu'après le branchement il y a 2 possibilités il fonctionne ou pas ou si ça veut dire que: si la voiture est équipée ou pas du radar)

Image

Si quelqu'un peut m'aider

Merci
tompo
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par tompo »

Alors pour le +30 je ne sais pas
Pour le reste : - véhicule non équipé de radar consulter la page 38
- véhicule équipé de radar de page 31 à 37

:chinois:
dioxyd
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

le +30 signifit l'emplacement 30 des fusible qui est libre pour il me semble , c 'est pour l'alimentation de ton boitier d'attelage , et normalement il faut retrouver le fil dans le passage de porte avt gauche , fil de couleur rose ou je sais plus trop .

Je comprends pas ton acharnement avec tes radars de recul , laisse les branchés , si ça te soule le bip en marche arrière , tu les désactive dans l'ordi de bord .. je comprends pas bien ton pb ...
steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Merci pour vos réponses,
Je veux juste faire le montage original vu que tout (attelage et faisceau) viennent de chez Renault donc il serait dommage que je ne branche pas la désactivation du radar... Non?

Pour le fil il est violet, mais je ne comprends pas car sans le fusible il est alimenté quand même, du coup je dois le couper et faire le montage en pièce jointe, et à la fin de la notice je dois mettre en place le fusible...
dioxyd
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

Si le fil est alimenté sans le fusible tu dois pas être sur le bon ...

moi le faisceau que j'ai pris est canon et surement moins chère que chez renault , j'avais il me semble le cablage pour le radar de recul mais je ne l'ai pas branché..
steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Ben je pense être sur le bon...
Il est alimenté et en 1ère partie on doit débrancher la batterie...

Image
dioxyd
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par dioxyd »

attends , ce que je voulais dire , c est qu il est bien attribué au fusible 30 , donc si tu enlève ce fusible il y a plus rien sur ton fil , j'ai regardé mes photos d'installation et effectivement la couleur semble la même . C est bon tu peux couper le fil pour ton+12V.
steph650
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par steph650 »

Si ça peut aider des personnes je mets la notice de montage du faisceau

http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/15/82 ... ph1-2-nbi/
Gwen29800
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Re: [Tuto] Montage attelage Megane Estate pour prise 7 fils

Message par Gwen29800 »

Bonjour,
après avoir passé pas mal de temps à lire tout cette article j'ai pu me décider sur 2 articles et j'aimerai avoir vos avis sur ces achats :

https://www.autopieces-online.fr/renaul ... ,04210.cfm pour l'attelage et le faisceau ... 156,45€ avec frais de port
et
http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm pour le relais 59,80€ avec frais de port
total : 216.25€

ou

http://www.attelage-remorque.com/attela ... -break.htm pour l'attelage, le faisceau (je crois) et le relais
total :199.40€

ou

http://www.france-attelage.com/renault/ ... ique-14974 pour l'attelage, le faisceau et le relais (je crois)
total : 194,40€

Mes questions sont donc :
Y'a t'il une solution mieux que l'autre ?
Est ce que j'ai tout le matériel nécessaire ? (faut il d'autre pièces ? ou en ai-je pris trop ?)
Est ce que ce relais s'installe facilement ? (Pas de problème de multiplexage etc... ?)
Est ce que la boule est détecté par le radar de recul en temps normal ?
Ce désactive t'il quand l'on passe la marche arrière ?

Merci à Polo29 pour ce super tuto, et à tout le monde pour leurs contributions.

Kenavo

Gwen
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