Bonjour a tous,
Je souhaite partager avec vous mes interrogations sur le câblage d'un faisceau d'attelage pour Megane III (3) 2012 (Bose Edition ECO2 3/5 portes 1.5 dCi 1461cm3 110cv (81) K9K 836).
Comme vous tous je recherche le + permanent pour alimenter mon boitier et je vois deux ou trois alternatives, mais laquelle est la mieux (en terme de sécurité) ? :
La 1ere serait de reprendre le +12Volts a partir du fil saumon/violet (a gauche du siège conducteur au sol/portière)

En intégrant un fusible de 15A (fourni avec le faisceau)
La 2eme serait de repartir de l'allume-cigares derrière l’accoudoir central (Prise accessoire sièges arrière)
Emplacement du fusible protégeant ce circuit :
Tableau correspondant aux emplacements et affectations
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Il y a peut être une 3eme option, celle du circuit 17 "Prise accessoire coffre"

qui pourrait correspondre à cet endroit (cf. ci-dessous) : (Il faut déposer la garniture coté arrière gauche du coffre)
Voila si q qu’un est déjà passé par la, je veux bien prendre vos retours d’expérience

(comment vous avez fait etc...)
N'hésitez pas a me partager vos idées et vos expertises, ça me permettra de finaliser mon montage

qui reste en souffrance.
2. Sinon autre point, je n'ai pas réussi a identifier avec certitude les câbles dédiés au :
Frein " STOP" (a priori c'est le blanc, mais c'est une déduction)
J'ai fait des tests avec un voltmètre et il m'indique toujours 12V (que je freine ou pas !)
Feux antibrouillard (bleu déduction)
S'active (+12V) dès que j'allume les codes/croisements
SI qq'un peux me guider ou me dire ce qu'il en pense je suis preneur également