j'ai testé l'allume-cigare ce midi, j'étais tout content de voir de voir qu'il marchait encore voiture éteinte et portes verrouillées mais vu que tu me dis qu'il s'éteint au bout de qques minutes
je vais essayer de retester ça cette aprem...
bon ben j'ai laissé branché pendant 2 heures et l'alim de la prise était coupée à mon retour, surement un mode économique...
Je vais faire le test avec la faisceau pour voir si le boitier garde sa config
Je pense que oui, en général le boitier est alimenté par le déclenchement de la marche ARR, donc pas tout le temps...
Perso, je vais le brancher sur le feu de recul, comme dit dans mon "tuto".
oula y a méprise mr l'agent, je parlais du faisceau bosal smart sensor de l'attelage.
En relisant la doc ça devrait le faire, je ferai surement l'installation ce we et je posterai qques photos
Je me permet d'apporter mon experience...
Ayant eu une megane 2 estate, j'ai démonté l'attelage Atnor ref: 2505R pour le monter sur ma megane 3 estate.
Pas trop de soucis a adapter...juste la barre avant qui touchait au niveau du seuil a droite une fois les boulons en place dans les longerons. Le principal soucis et qu'il faut mettre un boitier/relais sinon les feux baissent trop d'intensité et y a interaction en eux...(un peu sapin de noel quoi...)
Bonjour a tous, je viens d' acheter un attelage sur Le......coin un WESTFALIA d'origine renault RDSO en recherchant la notice pour le faiseau je suis allé sur le site WESTFALIA et la une super notice qui viens parfaitement en complément du tuto super bien fait (partie électrique).
Je me posai juste la question d'ou je pouvais avoir un 12v + protégé et bien j'ai eu ma réponse.
je vous laisse le liens (sous couvert des modérateur) http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=6&L=2
Je me lance dans le montage cette semaine
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Oui j'y ai pensé mais j'utilise une glacière 12v l'été et ça m'arrive d'avoir la remorque en même temps donc je vais utiliser la technique de chez Renault (fil sous porte conducteur).
Bonjour, alors pour le montage cela ma pris 2h30
Les difficultées que j'ai rencontré sont les suivantes:
- trou dans le longeron gauche intérieur trop petit j'ai du l'agrandir avec une lime tête de chat...
- Aller chercher le 12v permanent de grosse section à l'avant (faisceaux bien compact difficulté de voir le bon fil)
Si non que du bonheur attelage de qualité wesfalia Renault RDSO avec boitier jeager (190€ sur lebon...n)