[TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

[TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Voilà ne trouvant nul par sur le forum de tuto à proprement parler concernant le remplacement des ampoules anti brouillard je me suis lancé dans la création d'un en image.

Je tiens à préciser de suite (car je me suis retrouvé dans le cas) que pour ceux qui disposent des phares Xenon la case démontage du pare choc sera obligatoire à mon idée étant donné que le bocal de lave glace est plus imposant que celui des phares halogènes.

Matériel nécessaire:
- cric
- clé démonte roue
- clés BTR
- lampe torche

Côté conducteur:
- mettre la voiture sur cric
- démonter la roue

Image

- Dévisser à la BTR les 2 vis sur le côté le plus proche de vous, et tirer le rond en plastique qui maintien le pare boue.Attention pour le rond en plastique il faut tirer tout doucement et de manière assez répartie pour ne pas la casser.

Image
Un quart de tour vers l'intérieur et l'ampoule est à vous ^^

Pour ce côté là il n'est pas primordial de démonter entièrement le pare boue sauf si vraiment vous avez des mains énormes

- En soulevant un peu le pare boue vous avez accès à l'ampoule H11
Image

Et voilà côté conducteur fait avec H11 5000K:
Image


Côté passager:
C'est là que le plus dur commence ... et que cela devient encore plus difficile pour vous si vous avez des phares xénons ...
Pour le démontage ça sort assez aisément du socle, mais pour extirper l'ampoule derrière le bocal de lave glace afin de changer l'amouple bon courage.Pour ma part j'en ai cassé l'ampoule d'origine.
Pour le principe de la démonte c'est exactement pareil que le côté conducteur par contre vous devez obligatoirement démonter le pare boue, donc retirer tous les autres ronds en plastique de maintien et faire glisser le pare boue vers le bas pour le dégager.

Image

Il parait que l'on peu démonter le bocal de lave glace mais je n'ai pu dévisser aucunes des vis le maintenant ...


L'ampoule de ce côté étant brisée lors de la tentative de remonte j'ai remis celle d'origine en la bloquant à moitié avec le bocal, en attendant de racheter une ampoule et d'aller voir un peu les tarifs chez renault ...
Suite du tuto dans un prochain épisode :D
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par speed068 »

Salut, je voulais juste te dire déjà merci :D et que tu viens de me faire peur aussi :mrgreen: sachant que je vais aussi remplacer ces ampoules et que j'ai aussi du xénon :problem:, et en plus c'est un kit xénon que je compte y mettre :o alors je suis pas dans la m...e :mrgreen:
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Jte confirme tu es dans la merde ^^
En fait si tu veux l'espace entre l'anti brouillard et le bocal lave glace est très restreint pour une ampoule H11, elle passe presque y manque vraiment quelques mm pour bien la rentrer donc je vais commander des H11 à LED plus courtes pour voir si ça marche
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

Image

Nouvelles ampoules à LEDs CREE commandées, moins longues d'1,5cm donc normalement devraient rentrer sans démonter le pare choc ... Normalement la puissance devrait être bonne avec un bon éclairage si ça fait comme sur les feux de jour :D ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par FM3 »

Merci pour ce tuto, à voir pour le mettre dans le post qui liste tous les tutos. Je ne sais plus qui s'en occupe... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

FM3 a écrit :Merci pour ce tuto, à voir pour le mettre dans le post qui liste tous les tutos. Je ne sais plus qui s'en occupe... :?
Je cherche après ;) et il faut que je finisse le tuto aussi
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par meganebleumalte »

Pour ma part j'ai reussi après environ 30 à 40 minutes à remplacer l'ampoule en passant ma main derrière le bocal de liquide lave phare et apparement mon bocal ressemble au tiens même si je ne suis pas equipé du xenon, le plus simple serait que tu dépose le bouclier, quand tu sais le faire cela n'ai pas trés compliqué, je ne l'ai pas encore fait sur la megane 3 mais je l'ai déja fait sur la megane 2 bon courage pour la suite :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par romainsmur62 »

J'ai passé ma main derrière le bocal aussi mais l'espace est trop restreint pour y faire rentrer une ampoule h11.
De plus il me semble que le bocal pour xenon est légérement plus volumineux que sur la version normale à cause des laves phares donc je pense que l'espace que je perds doit être entre le bouclier et le bocal.

J'ai commandé d'autres ampoules et je vais recommencer la manipulation en essayant cette fois ci de démonter un peu plus...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par speed068 »

Bon ok vu la merde je ferais ça quand il fera un peu plus cahud :mrgreen:
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par meganebleumalte »

romainsmur62 a écrit :J'ai passé ma main derrière le bocal aussi mais l'espace est trop restreint pour y faire rentrer une ampoule h11.
De plus il me semble que le bocal pour xenon est légérement plus volumineux que sur la version normale à cause des laves phares donc je pense que l'espace que je perds doit être entre le bouclier et le bocal.

J'ai commandé d'autres ampoules et je vais recommencer la manipulation en essayant cette fois ci de démonter un peu plus...
tiens nous au courant :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par lefou63 »

Les anti brouillards ils sortent par devant ?
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacement des H11 anti brouillard

Message par meganebleumalte »

lefou63 a écrit :Les anti brouillards ils sortent par devant ?
Les anti brouillards sont fixés à même le bouclier par des vis.Ces vis sont situés à l'intérieur du bouclier et necessite la dépose du dit bouclier pour leur accès donc pour repondre à ta question, ces derniers sortent par l'arrière du bouclier :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Verrouillé

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités