[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Avatar de l’utilisateur
Josh33800
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 06 août 2010, 11:00
Localisation : 92
Contact :

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par Josh33800 »

Bonsoir à tous,

Un petit retour sur le passage en mode "Faible intensité" lorsque les veilleuses/codes sont allumées.

J'ai relié le fil du milieu provenant du nouveau FDJ avec le fil bleu de la veilleuse en utilisant une cosse rapide:

Image

Au premier essai ce matin, les FDJ ne s'allumaient pas :captain: . Je viens de retenter ce soir, les feux s'allument enfin, il suffisait de bien serrer la cosse avec une pince au niveau de la plaque en métal.
Mégane 3 coupé dynamique Noir nacré 1.9 dci 130cv "RS line"

Bouclier avant GT Phase 2 -Bouclier arrière RS - Paupières arrières - Jantes 19'' Steev
antonior0409
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 01 août 2015, 11:58

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par antonior0409 »

jean-mi a écrit :salut tout d’abord il faut commander les pièces

26 15 224 42R --> kit 2 enjoliveurs gris
26 92 016 11R --> kit 2 enjoliveurs noir
26 60 512 68R --> LED
26 60 066 74R --> LED
77 01 478 061 --> Kit réparation câblage(pas obligatoire)
le tout pour moi ça ma couté 190 eur TTC part le mandataire ou j'ai acheté la voiture
Image
Image
après il faut démonter le pc pour cela il faut démonter le passage de roue ,le mieux c'est d enlever les roues
2 vis (clef de 7)+5 ou 6 vis plastique qu'il faut tirer délicatement
pour le pc:
3 vis clef de 10 +1 torx de chaque coté + dessous le pc 6 vis clef de 10 + torx entre les 2 phares dessous le capot
attention a la fiche cote conducteur qui alimente les ab + si xénon attention au câble pour les laves phares
après tirer le pc vers l'avant
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
Image
une fois le tout sortie remettre le nouveau modèle percé au rep noir mettre des rivets pour une tenu de l'enjoliveur
pour la tenu des led fabriqué si vous pouvez des fixation ou un fil acier fin que vous fixé des pattes, au vis du led.
sur la rampe de led ou vous prenné le câble réparation ou vous souder directement sur les cosses avec de la gaine rétractable ,nécessaire 3 g 0.75 1 masse 1 éclairage LED 3 w 1 éclairage LED 13.5 w
puis souder la masse sur le fil marron des feux + éclairage 13.5 w sur le fil bleu des feux de jour + éclairage 3 w sur les veilleuse fil bleu
pou retirer le feux 2 vis clef de 10 et soulever la tige acier de centrage tirée vers l'avant et le tour est joué ces monter sur glissière
Image
Image
remonter le tout est voila le résultat :D
de jour:
Image
de nuit:
Image
salut jean-mi!
Pouvez-vous me dire le code pour:
Image

Pour le montage dois-je couper enjoliveurs 269201611R ???

Pour le faisceau comme vous avez organisé?

Merci beaucoup!
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par dioxyd »

Je déterre ce post ..
Es ce que le kit complet peut se trouver ailleurs que chez Renault , car il me semble qu'il était assez onéreux ..
Avatar de l’utilisateur
steven6314
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 08 janv. 2017, 21:40

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par steven6314 »

Bonjour a tous je me suis moi même lancer dans le montage des feux de jours a LED !

Voila les photo avant/après :

Image

Image

Image

Voila j'ai fait le branchement comme suis :

Feux de jours : Forte intensité
Veilleuse/Croisement : Faible intensité

Par contre j'ai un petit problème de masse quand je met mon clignotant a droit le feux de jours a LED clignote également idem pour le clignotant gauche si je met le clignotant a gauche et pareille si je met les warning , du coup je pense reprendre la masse sur un vis de la carrosserie.

Une idée, un avis pour mon problème de masse a reprendre sur le faisceau ?
Mégane 3 Coupé GT 2.0l dCi 160cv Bleu Malte
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par dioxyd »

sympa l'installation...
Ça revient à combien ?

Si je suis ton branchement , tes feux diurne sont tjs connecté même la nuit ?

Pour ton problème de masse , tu es sûre que ça vient de la ?? Je pensais que ce genre de phénomène se reproduisait sur les vieille bagnole ..
Avatar de l’utilisateur
steven6314
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 08 janv. 2017, 21:40

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par steven6314 »

dioxyd a écrit :sympa l'installation...
Ça revient à combien ?

Si je suis ton branchement , tes feux diurne sont tjs connecté même la nuit ?

Pour ton problème de masse , tu es sûre que ça vient de la ?? Je pensais que ce genre de phénomène se reproduisait sur les vieille bagnole ..
si tu achète tous chez Renault sa reviens a plus ou moins 500 euro ! j'ai eu la chance de trouver sur leboncoin une GT accidenté le mec vendez le kit led complet pour 150 euro fdp inclus j'ai sauté sur l'occasion directe !

Pour la masse je suis certain que c'est une mauvaise masse car une masse devrait être repiquer sois sur la batterie ou sois sur un vis de carrosserie mais jamais ne devrait être repris sur un autre faisceau c'est mon père qui ma conseiller (il si connais mieux que moi)

Oui les LED sont constamment allumer quand les phares sont éteins les feux de jours a led sont en forte intensité et quand les phares sont allumé les feu de jours a led passe en faible intensité comme la monte d'origine des GT Phase 2 2012.
Mégane 3 Coupé GT 2.0l dCi 160cv Bleu Malte
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par dioxyd »

Ok merci pour les infos .
et les feux diurnes d'origine tu as conservé l'allumage ?

J'aimerais bien faire l'installation mais 500€ ça fait un peu chère ....
Avatar de l’utilisateur
steven6314
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 08 janv. 2017, 21:40

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par steven6314 »

dioxyd a écrit :Ok merci pour les infos .
et les feux diurnes d'origine tu as conservé l'allumage ?

J'aimerais bien faire l'installation mais 500€ ça fait un peu chère ....
Pour ce qui est des feux de jours integré dans le phare j'ai simplement couper le fils vert du culo de la broche du coup il sont eteint. Au cas ou j'aurai juste a le resouder.
Mégane 3 Coupé GT 2.0l dCi 160cv Bleu Malte
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par dioxyd »

du coup tu n'as pas gardé le double éclairage , je sais pas si on peut les laisser avec tes nouveaux feux diurnes ?
Ils semblent qu'après il y est des problèmes au niveau de l'ordi de bord je crois ..

bon je verrai bien le jour ou je me lancerai .
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités