[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2012, 13:50
Localisation : la murette 38140

[Tuto] Montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par jean-mi »

salut tout d’abord il faut commander les pièces

26 15 224 42R --> kit 2 enjoliveurs gris
26 92 016 11R --> kit 2 enjoliveurs noir
26 60 512 68R --> LED
26 60 066 74R --> LED
77 01 478 061 --> Kit réparation câblage(pas obligatoire)
le tout pour moi ça ma couté 190 eur TTC part le mandataire ou j'ai acheté la voiture
Image
Image
après il faut démonter le pc pour cela il faut démonter le passage de roue ,le mieux c'est d enlever les roues
2 vis (clef de 7)+5 ou 6 vis plastique qu'il faut tirer délicatement
pour le pc:
3 vis clef de 10 +1 torx de chaque coté + dessous le pc 6 vis clef de 10 + torx entre les 2 phares dessous le capot
attention a la fiche cote conducteur qui alimente les ab + si xénon attention au câble pour les laves phares
après tirer le pc vers l'avant
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
Image
une fois le tout sortie remettre le nouveau modèle percé au rep noir mettre des rivets pour une tenu de l'enjoliveur
pour la tenu des led fabriqué si vous pouvez des fixation ou un fil acier fin que vous fixé des pattes, au vis du led.
sur la rampe de led ou vous prenné le câble réparation ou vous souder directement sur les cosses avec de la gaine rétractable ,nécessaire 3 g 0.75 1 masse 1 éclairage LED 3 w 1 éclairage LED 13.5 w
puis souder la masse sur le fil marron des feux + éclairage 13.5 w sur le fil bleu des feux de jour + éclairage 3 w sur les veilleuse fil bleu
pou retirer le feux 2 vis clef de 10 et soulever la tige acier de centrage tirée vers l'avant et le tour est joué ces monter sur glissière
Image
Image
remonter le tout est voila le résultat :D
de jour:
Image
de nuit:
Image
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce tuto je dirais parfait :thumbup: , cela va servirà plus d'un sur le forum :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

jean-mi a écrit :
sortir les enjoliveurs d’abord en poussant vers l’extérieur, du radiateur au ab + cache noir tenu sur la calandre nid d'abeille et sur un renfort plastique du pc (il faudra y couper avec une pince ou une lame de scie métaux)rep rouge sur photo
Tout d'abord :merci: pour ce tuto !
Pour l'ancien cache noir, tu indiques avoir coupé un bout de plastique du parechoc.
Plusieurs questions :
1) Pourquoi ? Est-ce que c'était impossible de sortir le cache noir sans couper ce bout de plastique ?
2) Si tu n'avais pas coupé ce bout de plastique, aurais-tu été quand même obligé d'utiliser des rivets pour fixer le nouveau cache noir ?
3) enfin, pour la fixation des led, peux-tu décrire stp quelle forme tu as donné aux pattes, à quels endroits elles étaient fixées... (un petit croquis serait idéal !)
Merci d'avance pour tes réponses.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2012, 13:50
Localisation : la murette 38140

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par jean-mi »

salut le cache noir vas tenir le cote de la calandre nid d'abeille de plus si on enlève la totalité du cache le nouveau support ne tien pas du coté calandre il doit peut être y avoir une nouvelle pièce sur les nouveau modèle qui vient se clipsé sur la nouvelle écope
pour les pattes de fixation j'ai fait un semblent de croquis si çà peut vous aider .
Image
j'ai pris des morceaux d'acier 0.5 mm dont j'ai percé fait des pattes puis riveté
il se peut qu'il nous manque des pièces a commander pour éviter cela ?
pour moi il manquerais un cache coté calandre et une plaque support pour les LED ou peut être le pc qui serais différent au niveau des fixation a confirmer, pour moi je me suis débrouiller et le rendu et plus que satisfaisant et ça ne bouge pas un poil :)
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
Avatar de l’utilisateur
Josh33800
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 06 août 2010, 11:00
Localisation : 92
Contact :

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par Josh33800 »

Bonsoir jean-mi;

:clap: Félicitation pour cette modification et merci beaucoup pour les photos, elles donnent vraiment envie!! Cependant j'avais encore une incertitude pour ma part, je possède les radars avant sur mon bouclier avant GT phase 1, saurais-tu si ces derniers ne changent pas de forme avec le support spécifique?

Merci de ton aide
Mégane 3 coupé dynamique Noir nacré 1.9 dci 130cv "RS line"

Bouclier avant GT Phase 2 -Bouclier arrière RS - Paupières arrières - Jantes 19'' Steev
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2012, 13:50
Localisation : la murette 38140

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par jean-mi »

:problem: désoler mais je ne peut t'aider pour ce problème.
Mégane 3 coupé gt 160 gris éclipse,toit pano,xénon,bose,tomtom,frein auto,led gt 2012
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

Bon je ferai ça ce week-end mais ça m'a l'air un peu compliqué pour la partie adaptation / fixation...
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par speed068 »

Bib est-ce que tu as le fameux cache qui ce fixe à l'arrière des leds ?? Si oui tu as la réf ?? :chinois: :merci: Je retourne demain chez Renault normalement pour voir ça.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

Non mais si tu trouves ça tu me rendras bien service !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
pyromat
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 13 mars 2012, 20:34

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par pyromat »

tres sympa se change tout de suite la geule du pc !
Megane 3 1.5l DCI 134ch jante en 19" full black
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

Mystère du support de led élucidé :darkneaj: , réponse ici dans la journée : http://www.megane3.fr/personnalisation- ... 0-168.html


Je pense que du coup il n'y a aucune modif du parechoc à faire. :D
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: montage feux diurne gt 2012 sur gt phase 1

Message par bib63 »

Jean-mi,
es-tu sûr de ta réf :

26 92 016 11R --> kit 2 enjoliveurs noir

Car je viens de récupérer cette réf chez Renault, et elle correspond au fameux support qui maintient l'ensemble !
Image
Image
Image

Du coup, peux-tu stp vérifier la réf de la pièce ci-dessous ?
Image
Image

:merci: d'avance !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités