

Tout d'abord voila la pièce acheter cher Renault payer 41 euros, elle est fourni sans vis mais il suffit de récupérer les anciennes.

Pour démonter cette pièce il faut ouvrir la porte en grand enlever le cache noir coté portière, la il y a deux vis a enlever avec clefs de 10 (et c'est la ou est venu mon premier problème j'ai une vis qui été morte il m a fallu 3 jours pour trouver comment l enlever



Pour commencer il y a 4 vis étoiles sur la garniture même a dévisser, 1 sur le coter extérieur, 2 sur le dessous et 1 sur la poigné. ensuite enlevé le cache rétro en tirant sur le haut et la il y a une autre vis étoile.

Une fois toutes les vis de la garniture enlever il faut tirer celle ci pour défaire les 7 agrafes qui d'après Renault vu que ma voiture est récente ne devrait pas casser, et bah ça n'a pas raté sur 7 agrafes j'en est cassées 7



Me voila avec la garniture enlevée, il faut juste retiré trois câbles pour pouvoir la déposer entièrement, pour récupérer l’arrêt de porte il faut décoller un peu l'isolant blanc et changer la pièce, ensuite revisser le tout, refermer l isolant, moi j' ai mis du scotch isolant sur la partie décollée et ensuite remettre la garniture et le tour est joué



Si vous avez des questions hésités pas
