[Tuto] Alim Dashcam

Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par sherender »

Saiif a écrit :Bonjour je déterre un peu le topic

Ce genre d'appareil m'interresse pour son utilisation comme preuve image en cas de litige. Mais mon idée va encore plus loin. Ce que j'aimerais, ou du moins le système idéal de mes rêves serait que cette dashcam soit couplé à l'alarme du véhicule. Je m'explique l'idée est que lorsque vous n'êtes pas dans la voiture mais que votre alarme sonne, la dash cam s'active automatiquement. Cela permettrait d'avoir une info visuelle sur le quoi qui a déclenché l'alarme. On est un peu parano dans la famille avec toutes les tentatives de vols qu'on a eu, les rayures etc..

Il faudrait un branchement +12 APC et en même temps un branchement sur le faisceau de l'alarme lorsque celle ci est active ( sur le +12 de la sirène ? des clignotants ?)

Vos avis seront les bienvenus
Avec un relais c'est envisageable je pense
titi76 a écrit :Ce que tu veux ne pourra exister que par les constructeur automobile. Mais sinon il y a la marque de dashcam Blackvue qui font des dashcam avec un mode parking c'est à dire que la cam à une fonction de détection de mouvement quand quelqu'un rôde autour du véhicule elle s'allume et enregistre tout. Ils ont même des modèles ou tu as une dashcam pour le pare brise et une autre pour la lunette arrière. Le prix est beau aussi.
Euh sinon t'as la même sur gearbest @ 30 balles hein :D détection de chocs, mouvements et cam arrière
Certes c'est pas la même fiabilité mais bon le prix est pas le même..

Edit : par contre à ma connaissance les images de dashcam sont reconnues par très peu d'assureurs mais elles peuvent être des preuves devant un tribunal par contre :)
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

Merci pour ton tuto!
par contre tu te reprends sur quel fusible ? n° 4 ou 5 ?
tu n'as pas choisis l'alimentation permanente ( mode parking) moi je pensais au fusible n°18.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

C'est le fusible de l’allume cigare qui a une tempo après arrêt moteur.

J'ai une Viofo A118C qui n'est pas prévu pour le mode parking (activation de l'écriture seulement en cas d'activité devant la dashcam)
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

merci de ta réponse.
moi j'ai aussi j'ai une A118C (non montée) je l'ai choisi parce que justement elle a la détection de mouvement et pour ça faut un + permanent.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

Elle a un mode parking ? :Oo:

Pour le fusible, prend ton multimetre et cherche un fusible qui a un permanent. (en fermant la voiture avec la télécommande pour qu'elle coupe le + après contact).
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

c'est écrit sur sa boîte (motion detect support :mrgreen: )

un lien ebay qui souligne la détection de mouvement.
http://www.ebay.fr/itm/291960163286?_tr ... EBIDX%3AIT

j'en ai pas mais le fusible 18 correspond au plafonnier et toutes les loupiottes (portières, coffre) donc "normalement" permanent.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

comment fonctionne la tempo, sur ma megane, si je laisse éclairer le plafonnier, il s'éteint quand meme au bout de 5 minutes.

En tout cas j'espère que la detection de mouvement n'est pas trop sensible, sinon je ne donne pas cher de la sd card :D

En 2.5ans, j'en ai passé 2, et pourtant je n'utilise la dashcam que moteur en marche.
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

en fouinant sur le net (attelage) la loupiotte du coffre est en permanent => fusible 18 pour l'instant c'est que de la théorie j'ai pas reçu mon porte fusible.
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par sherender »

mormor a écrit :merci de ta réponse.
moi j'ai aussi j'ai une A118C (non montée) je l'ai choisi parce que justement elle a la détection de mouvement et pour ça faut un + permanent.
Le motion detector n'est pas un mode parking à mon avis ;) J'avais ça sur une dashcam à 30 balles de chez les chinois et ça permettait juste de ne lancer la vidéo qu'aux premiers déplacements de la voiture (si tu la fais chauffer à l'arrêt en hiver par exemple) mais ça s'arrête également aux feux rouges donc si quelqu'un te rentre dedans à ce moment là t'es mort...

Edit : c'était celle là http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_72220.html et sur celle là par contre si tu as un choc avec le moteur éteint, la caméra s'allume sur batterie (ce dont la 118C est dépourvue) et enregistre un cycle puis s'éteint
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

je comprends pas pourquoi la caméra s'arrête au feu rouge? (motion detection??)
justement j'ai acheté un transfo pour pourvoir la brancher en permanence ('fin si c'est possible ducoup), houlala vous me faites peur :captain:.
tu parles de ta caméra au passé, elle est kaput??
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par sherender »

mormor a écrit :je comprends pas pourquoi la caméra s'arrête au feu rouge? (motion detection??)
justement j'ai acheté un transfo pour pourvoir la brancher en permanence ('fin si c'est possible ducoup), houlala vous me faites peur :captain:.
tu parles de ta caméra au passé, elle est kaput??
OUHLALA attends on recommence tout depuis le début...

La dashcam chinoise c'est mon ancienne que j'ai remplacée par une A118C. Quand je l'avais j'avais activé ce "motion detector" qui fait que à l'allumage de la dashcam elle ne filme pas tant qu'elle ne détecte pas de mouvement sur la vidéo (aucun rapport avec un détecteur d'accélération "G-Sensor" cf. plus bas) ET elle s'arrête de filmer quand tu es arrêté au feu rouge vu qu'il n'y a plus non plus de mouvement (sauf piétons qui traverse, etc dans ce cas elle reste allumée). Ça tu l'a aussi sur la 118C apparemment mais c'est uniquement le mouvement sur la vidéo qu'elle détecte pas les mouvements environnants !

Sur cette même dashcam il y'a une option "G-Sensor" qui détecte un choc sur la voiture comme un accident en roulant ou un accrochage sur un parking.

- Dans le premier cas, la dashcam sauvegarde automatiquement la vidéo contenant le choc dans un dossier séparé et non effaçable par l'enregistrement en boucle. Cette option est aussi dispo sur la 118C apparemment mais je ne l'ai jamais testée.

- Dans le 2e cas, lors d'un accrochage sur un parking alors que le moteur est éteint la caméra s'allume et enregistre un cycle de x minutes pour essayer d'enregistrer l'auteur du choc. C'est cette fonction là qui nécessite une alimentation de la dashcam moteur coupé, en l'occurence la batterie pour ma dashcam chinoise. Mais à ma connaissance cette option n'existe pas sur la 118C qui s'allume dès que le courant arrive et uniquement dans ce cas puisqu'elle n'a pas de batterie.

Alimenter en permanence une 118C ne sert à mon avis à rien, elle va enregistrer et bouffer ta batterie de voiture 24/24, 7J/7J. Pour bénéficier d'un mode parking c'est une dashcam avec batterie qu'il te faut. A ce moment là la caméra est allumé et se recharge quand le courant est envoyé (moteur, contact ou autre) et se met en "veille" quand il est coupé, elle a l'air éteinte mais elle se rallume si tu tapes dedans cf. mon explication au dessus.

Edit : je ferais un test demain matin si j'y pense pour confirmer ce que j'ai dit sur la 118C et son motion detector
mormor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par mormor »

merci pour ces explications;)
sherender a écrit :
Alimenter en permanence une 118C ne sert à mon avis à rien, elle va enregistrer et bouffer ta batterie de voiture 24/24, 7J/7J. Pour bénéficier d'un mode parking c'est une dashcam avec batterie qu'il te faut. A ce moment là la caméra est allumé et se recharge quand le courant est envoyé (moteur, contact ou autre) et se met en "veille" quand il est coupé, elle a l'air éteinte mais elle se rallume si tu tapes dedans cf. mon explication au dessus.

Edit : je ferais un test demain matin si j'y pense pour confirmer ce que j'ai dit sur la 118C et son motion detector
j'avais vu que les batteries gonflent contrairement aux condensateurs, pour ce qui est de la batterie, mon ti transfo "surveille" la tension de la batterie, si trop basse, il coupe.

je peux pas faire encore de test puisque j'attends mon porte fusible mini.
Répondre

Revenir à « Tutoriels électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités