[Tuto] Alim Dashcam

Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

[Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

voici une aide pour alimenter une dashcam en permanence, j'en avais marre d'avoir un cable de 3 mètres qui va jusqu’à la prise arrière d'allume cigare.

Ma dashcam se trouve du coté droit du rétro.

On la devine sur cette photo.
Image

Elle est alimenté en mini Usb 5v, dont voici le transfo que j'ai trouvé sur ebay, c'est une alim miniature capable de sortir 3A, le rendement étant excellent, le module ne chauffe pas, et comme la dashcam consomme moins d'1 ampère, aucun problème.

Image
Alim trouvé sur ebay avec les mots clés : "12v 5v mini usb power"

Donc l'idée est de faire passer le fil par le montant de parebrise, d'arriver dans la boite a fusible et d'utiliser un fusible doubleur sur celui de l'allume cigare, qui a la particularité d'avoir un timer d'arret, les prises se coupent après 1 minute d'arret, idéal avec une dashcam.

Je fais passer mon cable le haut du parebrise (avec le transfo qui est proche de la dash, je présume pour une question de rendement)
Image

Il suffit de tirer sur le joint de porte pour le sortir, et la il y a un espace tout fait, donc pas besoin de démonter le montant.
Image Image

Donc il faut enlever la plaque de protection qui est du coté du tableau de bord, pour ça, il faut regarder dans la boite a fusible, vers la gauche, et on voit que la trape tient par un onglet qu'il faut pincer.

Image

J'ai dénudé le bout du cable d'alim, mis un sucre, et allongé le fil de masse, fil gris que l'on voit sur la photo.

J'ai utilisé le torx que l'on voit en haut.
Image

Une fois fait, j'ai utilisé mon fusible que l'on peut trouver sur ebay, exemple : http://www.ebay.fr/itm/Standard-ATO-ATC ... 4873a0c7eb

Image

Une fois fait, j'ai collé au double face le mini transfo
Image

Et en route :)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par seb62 »

:merci: pour le tuto ;) Au passage Garmin viens de sortir un Gps avec caméra embarqué le nüviCam , détecte les risques de collisions , film dès que le gps est alimenté avec possibilité d'enregistrer le lieux, coordonnée gps et l'heure en cas d'accident , le film peux être extrait sur le pc et lu sur le GPS.

Voici une petite vidéo de présentation :

Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

Un gps, tu ne peux pas le laisser dedans, ma dashcam je démarre le moteur et elle fonctionne.

Tient la qualité (et moi en train de raller comme d'hab), met 1080P
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par seb62 »

Pour le Gps , je suis d'accord avec toi, mais celui-ci reste une bonne alternative pour éviter d'acheter deux appareil ;) Sinon belle qualité de ta dashcam ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

c'est une novatek a118, pour un truc chinois acheté pas cher, c'est bluffant la qualité.

http://www.foxoffer.com/a118-novatek-96 ... au41vmTRzk
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par seb62 »

Ahhh comme quoi ! La qualité peut être là à prix réduit :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

oui, merci au forum de dashcam france en tout cas :)

Ce que j'aime bien c'est qu'elle est totalement invisible de l'extérieur, ça change du truc incrusté avec une grosse ventouse, de plus elle semble fiable, ça fait 1an et demi que je l'ai.

Depuis ils ont sortie une nouvelle version a base de condensateur au lieu de batterie (pour améliorer la resistance au froid / chaud)

Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par seb62 »

Si je comprends bien tu as un écran à l'intérieur de l'habitacle ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par chaced »

seb62 a écrit :Si je comprends bien tu as un écran à l'intérieur de l'habitacle ?
Qui s'éteint au bout d'une minute oui, il sert juste a configurer la cam facilement.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par meganebleumalte »

Merci pour le tuto :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par Saiif »

Bonjour je déterre un peu le topic

Ce genre d'appareil m'interresse pour son utilisation comme preuve image en cas de litige. Mais mon idée va encore plus loin. Ce que j'aimerais, ou du moins le système idéal de mes rêves serait que cette dashcam soit couplé à l'alarme du véhicule. Je m'explique l'idée est que lorsque vous n'êtes pas dans la voiture mais que votre alarme sonne, la dash cam s'active automatiquement. Cela permettrait d'avoir une info visuelle sur le quoi qui a déclenché l'alarme. On est un peu parano dans la famille avec toutes les tentatives de vols qu'on a eu, les rayures etc..

Il faudrait un branchement +12 APC et en même temps un branchement sur le faisceau de l'alarme lorsque celle ci est active ( sur le +12 de la sirène ? des clignotants ?)

Vos avis seront les bienvenus
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [Tuto] Alim Dashcam

Message par titi76 »

Ce que tu veux ne pourra exister que par les constructeur automobile. Mais sinon il y a la marque de dashcam Blackvue qui font des dashcam avec un mode parking c'est à dire que la cam à une fonction de détection de mouvement quand quelqu'un rôde autour du véhicule elle s'allume et enregistre tout. Ils ont même des modèles ou tu as une dashcam pour le pare brise et une autre pour la lunette arrière. Le prix est beau aussi.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Tutoriels électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités