MEGANE 3 5 portes, 110CV feux de brouillard ar ne fonctionnent plus

Répondre
Frcl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2019, 12:30

MEGANE 3 5 portes, 110CV feux de brouillard ar ne fonctionnent plus

Message par Frcl »

Bonjour,
Ma voiture doit être présentée pour une contre visite, les feux de brouiilard AR ne fonctionnent plus le voyant ne s'allume pas. Il est possible que cette anomalie date de l'installation d'un attelage fait dans la première année (2011) .
J'ai fait un essai en rétablissant la connexion d'origine au niveau de la prise AR (319) je crois, cela ne fonctionne pas.
test liaison entre prise 319 et lampes : ok (la masse ne passe pas par cette prise)
injection de 12 V au niveau de la prise : bon allumage des lampes.
J' ai commancer a démonter pour accès à l'UCH pour tester la liaison entre l'UCH et la prise 319.
Lors des premiers essais : le voyant s'allumait puis s’éteignait aussitôt, a présent plus d'allumage voyant.
après recherches et consultation du même sujet sur ce forum, il n'y a pas de fusible (la protection serait électronique).
j'ai bien respecté les conditions d'allumage des feux AR de brouillard.
J'espère que le pb ne se situe pas dans l'UCH ou le commodo car la réparation serait couteuse.
Merci d'avance pour tout renseignement lié a cette anomalie,(principe de commande, l'allumage du voyant contrôle-il le courant ou uniquement la tension?)
Répondre

Revenir à « Tutoriels électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités