
Je prèfere vous rassurer tout de suite, c'est un jeu d'enfant! Je signale également qu'il n'est pas necessaire de demonter le bouclier avant pour cette manoeuvre!
Tout d'abord il faut ouvrir le capot moteur

Vous tombez sur ça:

Tirer sur la tige en métal et la retirer:

Devisser les 2 vis TORX, soit à l'aide de cette fameuse tige en métal (utile quand on n'est pas chez soi) mais pas très pratique, ou à l'aide d'un cliquet (beaucoup plus rapide):


L'optique n'est désormais plus fixé, il suffit de tirer le bloc vers l'avant jusque en butée:

Maintenant lever le bloc optique vers le haut pour le sortir de son "système de coulisse" et l'optique devrait venir dans vos mains sans trop de soucis.
Voici le système en dessous de l'optique qui permet de le faire coulisser:

Débrancher les 2 prises d'alimentation du bloc:

Le bloc optique est démonté!

Profiter s'en pour faire un petit coup de nettoyage, ça ne fera pas de mal!
Voici l'optique à fond noir, référencé sur les mégane GT et qui remplacera ceux d'origine:

On installe les nouvelles ampoules H7 blue vision ultra (PHILIPS) pour un éclairage plus blanc
et clignotants silver vision (PHILIPS) pour atténuer l'effet oranger des ampoules de bases:

Les veilleuses sont vendus avec les blocs optiques
On récupére feux de jour et H7 des feux de route sur les anciens blocs optiques:

On remonte le tout en suivant la démarche inverse et voilà!
AVANT:

APRES:

