[TUTO] Caméra embarquée HP F310

Avatar de l’utilisateur
oOKaMiZuKOo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2014, 07:16
Localisation : Montpellier

[TUTO] Caméra embarquée HP F310

Message par oOKaMiZuKOo »

:chinois: Bonjour,

Reçue ce jour, je me suis dit que j'allais vous faire profiter par un reportage photo de mon nouveau jouet.
Ayant déjà une HP F210, je trouve que ce nouveau modèle est plus esthétique, mais surtout que le défaut du bras de support a été corrigé (le bras de la F210 trop long et souple faisait trembler la caméra et donc l'image).
___________________________________________
DESCRIPTION
___________________________________________

Nom du produit
HP F310

Spécifications techniques
Lien

Notice
Lien

Test de jour

Lien

Test de nuit

Lien

___________________________________________
PACKAGING
___________________________________________

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image

___________________________________________
INSTALLATION
___________________________________________

Image
Outil : Un simple chausse-pied plastique souple

Image
Brancher sur les fils de l'allume-cigare (+ et -)
en vue d'installer une multiprise allume-cigare dans la boite à gant
(A noter qu'entre la lisaison directe entre la multiprise et l'allume cigare, un fusible est nécessaire)

Image Image
Image Image
Ouverture de la trappe pour passage des câbles boite à gants

Image Image Image
Passer le câble de l'alimentation du F310 au dessus de la boite à gants

Image Image Image
Image Image Image
Faire passer le câble et le ranger.
Mégane III dCi 105 eco² Expression - Qui suis-je ?
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Déballage photo] Camera embarquée HP F310

Message par deri »

je pense que ce genre de gadget va se repandre très vite en France avant meme d'être obligatoire.
Ca serait bien de nous faire un retour sur l'appareil une fois que tu auras fait quelques km. (fonctionnement, installation dans la voiture, ...)
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [Déballage photo] Camera embarquée HP F310

Message par yannick62 »

Par contre le fil qui pendouille : :angry:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
oOKaMiZuKOo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2014, 07:16
Localisation : Montpellier

Re: [Déballage photo] Camera embarquée HP F310

Message par oOKaMiZuKOo »

deri a écrit :Ca serait bien de nous faire un retour sur l'appareil une fois que tu auras fait quelques km. (fonctionnement, installation dans la voiture, ...)
;)
Installation (section "INSTALLATION") OK.
yannick62 a écrit :Par contre le fil qui pendouille : :angry:
J'ai ajouté une solution perso pour le montage impliquant la mise en place dans la boite à gant d'une multiprise allume-cigare.


En espérant que ça vous a plus ! :angel:
Mégane III dCi 105 eco² Expression - Qui suis-je ?
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par ar3s94 »

Je ne suis pas convaincu de l'interet de ce type d'appareil :s Si quelqu'un peu me l'expliquer et niveau enregistrement sa fonctionne comment ? Je veux dire par là au niveau du stockage combien d'heure tu peux garder ?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par seb62 »

L interet est simple : En cas d accident, tu peux aller au tribunal avec l enregistrement de ta caméra pour prouvé que X ou Y n'as pas fait la priorité à droite ou autres. Il peut te servir aussi en cas de dépassement des limitations de vitesse pour prouvé que tu roulé à 90 au lieu de 110 ou autres situation vis à vis des forces de l'ordre.

L enregistrement est valable en France car tu enregistre ton environnement et non une catégories de personne ou un véhicules particulièrement et cela peut être reçu au niveau d un tribunal. En Russie plus de 80% des conducteurs sont équipés en caméra déjà pour se protéger des personnes qui souhaitent touché de l'argent en créant des accident de circulation ( piéton=> véhicules ) et aussi contre les policier.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par valentino46 »

moi c'est hors de question que je mette une camera dans ma caisse ...
Avatar de l’utilisateur
spria
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2012, 14:28

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par spria »

Un petit article de quechoisir sur les caméras embarqués, http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... rveillance

Ils précisent que
si les assureurs n’utilisent donc, pour l’instant, pas officiellement les images tournées par ces boîtes noires vidéo, elles pourront, par exemple, servir devant un juge en cas de nécessité.
Plutôt une bonne chose en cas d'accident grave
Avatar de l’utilisateur
oOKaMiZuKOo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2014, 07:16
Localisation : Montpellier

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par oOKaMiZuKOo »

valentino46 a écrit :moi c'est hors de question que je mette une camera dans ma caisse ...
Lorsque ce sera vivement recommandé par les assurances pour justifier un désaccord entre automobilistes, que les frais seront plus important à payer pour ceux qui n'en ont pas.... il faut plus s'imaginer une dashcam (cam emb.) comme une boite noire (un avion en a aujourd'hui et personne ne s'en étonne, dans le futur proche, ce sera pareil pour cette caméra) et non pour faire le kéké pour poster ses vidéos sur youtube après avoir fait du 200km/h sur l'autoroute.
ar3s94 a écrit :Si quelqu'un peu me l'expliquer et niveau enregistrement sa fonctionne comment ?
Lorsque tu ouvres ta voiture, l'électronique s'allume, la caméra embarquée se déclenche toute seule et filme en continue.

Pour une micro SD de 32 Go = 9 heures (de trajet) en Full HD 1080p (quand carte microSD pleine, écrase les premiers fichiers vidéos).
Enregistrement de l'heure, la position GPS, la vitesse et la position gyroscopique (penche à gauche ou a droite), le son (désactivable), enregistrement automatique lors d'un choc (sensibilité réglable).
Mégane III dCi 105 eco² Expression - Qui suis-je ?
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par valentino46 »

elle est ou la liberté ? toujours tout filmé, tracer , connecté .. perso ca me gave
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par deri »

valentino46 a écrit :elle est ou la liberté ? toujours tout filmé, tracer , connecté .. perso ca me gave
oui mais le jour ou tu seras jugé coupable d'un accident ou quelque chose que tu n'as pas fait, tu seras bien content d'en avoir une..
perso je ne me vois pas non plus en installé une dans ma voiture mais le jour ou sa sera obligatoire (comme boite noire) pourquoi pas!
si ca peut faire changé le comportement des gens sur la route (suffit juste de mettre une mémoire au visio système :? )
Par contre j'ai vu aussi qu'il y avait déjà pas mal de "balance" qui mettent les plaques d'imma sur internet, des personnes qui font des infractions (genre feux rouge, priorité,..) sa c'est moyen par contre :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [Reportage photo] Caméra embarquée HP F310

Message par valentino46 »

dans mon ancien boulot j'avais un mouchard dans le vehicule, je l'ai shunté direct donc une camera dans la voiture alors la :whistle:
Répondre

Revenir à « Tutoriels habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités