[TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

[TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants deposée

Message par Urawa »

Ma révision des 60 000 kms approche je m'y attaque et je partage mon expérience. Donc concernant le remplacement du filtre d'habitacle :

1) Les étapes à suivre chronologiquement :

Image

2) Les fixations du cache latéral :

Image

3) Les fixations de la baguette de planche de bord :

Image

Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :

Image

Image

Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :

Image

Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :

Image

Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26

Image

Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine ! :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle (bis)

Message par seb62 »

Je dois changer le mien aussi, comment fonctionne tu avec le bardhal ? Tu l appliques sur la grilles de clim ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle (bis)

Message par Urawa »

seb62 a écrit :Je dois changer le mien aussi, comment fonctionne tu avec le bardhal ? Tu l appliques sur la grilles de clim ?
Je me suis posé la même question et c'est pas compliqué (tout est marqué sur l'aérosol) :

1) Tu ouvres les 4 fenêtres de l'auto pour aérer.
2) Tu mets la ventilation (sans climatisation) moyenne (50% de puissance).
3) Oui tu l'appliques dans toute la boite et sur le condenseur pendant 45s et tu laisses reposer 2min, puis tu recommences jusqu'à vider l'aérosol).

Par contre un conseil équipes toi d'un masque parce que c'est assez irritant surtout avec la tête dans le bordel... :chinois:
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce tuto :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par Greg65000 »

:clap: Merci pour le tuto !! Avec la notice fournie par Valeo il y avait de quoi passer un quart d'heure de délire...
Par-contre, dans quel état était ton filtre quand tu l'as sorti ? Je commence à douter qu'il ait été changé l'an dernier, le mien était complètement pourri et blindé de morceaux feuilles mortes :wtf:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par chaced »

Greg65000 a écrit ::clap: Merci pour le tuto !! Avec la notice fournie par Valeo il y avait de quoi passer un quart d'heure de délire...
Par-contre, dans quel état était ton filtre quand tu l'as sorti ? Je commence à douter qu'il ait été changé l'an dernier, le mien était complètement pourri et blindé de morceaux feuilles mortes :wtf:
Perso je viens de le refaire, j'ai utilisé la méthode rapide sans démontage de boite a gant (l'autre tuto en gros :D )

Par contre ce n'est pas normal d'avoir une blinde de feuille, tu es bon pour faire le tuto nettoyage baie pare brise :D
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par Greg65000 »

Je m'en doutais un peu, ou alors comme je soupçonne ils ne l'ont pas changé (bien qu'il manquait les vis sur le boitier... Travail à moitié fait j'en ai remis)...
Je regarderai ça alors quand il fera moins chaud. Tu as nettoyé le circuit aussi ?? Parce-que franchement vu l'endroit et comme mon dos est pourri je suis reparti changer le produit et j'en ai pris un qu'on laisse diffuser dans la voiture pendant 15 min.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par chaced »

Les vis sont enlevés au premier démontage et ne sont pas remis, si tu regarde comment est fait le boitier, il faut tenir les 2 clips a les rapprochant pour sortir le boitier, et ils tiennent très bien, les vis ne servent donc a rien.

Oui j'ai envoyé du febreze animaux sur l'évaporateur (c'est le seul produit qui ne coute pas cher, qui sente bon et supprime 99.9% des bactéries que je connaisses)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par meganebleumalte »

En effet, lors du premier changement de filtre Renault ne remettent pas les deux vis ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par Ad-Mv »

Merci pour ce tuto :) je m'en suis occupé ce week-end... Quelle galère aller se contorsionner la dessous... Pourquoi l'avoir installé ici ? Des fois les ingénieurs de chez Renault doivent avoir soit des moments d'absence soit un esprit relativement sadique !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par chaced »

Car c'est la meme plateforme que la megane 2 et que sur la megane 2 c'était déja la, mais ils ont quand meme eu l'idée de diviser la taille du filtre par 2, il passe bien plus facilement.
jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: [TUTO] Remplacer le filtre d'habitacle boite à gants dep

Message par jean29 »

bonjour
j'ai utilisé la méthode sans boite a gants car impossible pour moi de me contorsionner pour aller la dessous :thumbdown: :thumbdown:
déjà sans boite c'est vraiment limite quand on est plus tout jeune :angry: :angry:
ne pas hésiter a tirer fort après avoir retiré toute les vis ,le dernier clip est vraiment résistant
une petite demi heure pour l’opération

jean
Répondre

Revenir à « Tutoriels habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités