Oui, il aurait fallut débrancher la batterie avant le nettoyage, maintenant il faut acquitter le défaut au calculateur et réinitialiser les adaptatifsevanais0213 a écrit :Salut. L'idée de débrancher la batterie ne fonction pas.

Oui, il aurait fallut débrancher la batterie avant le nettoyage, maintenant il faut acquitter le défaut au calculateur et réinitialiser les adaptatifsevanais0213 a écrit :Salut. L'idée de débrancher la batterie ne fonction pas.
tompo a écrit :Attention de mémoire il y a deux vannes EGR sur le 1.6 DCI 130 (c'est bien ton moteur?), j'avais les mêmes anomalies que toi (voyant antipollution et injection à contrôler) et le problème venait de la vanne EGR qui se situe sur la ligne d'échappement (sous la voiture pas dans le compartiment moteur). Cette vanne peut se bloquer en position ouverte (pas de symptômes autres que les voyants) ou en position fermée. Il y a d'ailleurs un sujet à ce sujet quelque part sur le forum![]()
Je suis passé chez Renault ils m'ont changé la pièce (à l'époque dans la période de garantie de la voiture) pour 0 € ... Et depuis je n'ai plus de soucis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité