[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

NicoGrt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 13:33
Localisation : Mantes-la-Jolie

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par NicoGrt »

deri a écrit :intéressant.. mon par choc gt est tout le temps noir :think: (pas de fap)

Bizarre tout ca :think:

C'etait bien drole ce petit message j'ai bien rigoler :+1: :merci: :mdr:
RMIII 1.5 Dci 105 Dynamique Grise
Personnalisatiion en cours
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par deri »

@NicoGrt: s'était pour répondre à YOUGOURTHEN qui disait qu'avec cette plaque, il y avait moins de noir sur le par choc.. donc intéressé si cette plaque supprime le noir sur le par choc :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

L'egr c'est bien quand c'est neuf, mais après ça explose les particules, donc le pire c'est que ça passe mieux le CT sans EGR :lol:
NicoGrt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 13:33
Localisation : Mantes-la-Jolie

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par NicoGrt »

chaced a écrit :L'egr c'est bien quand c'est neuf, mais après ça explose les particules, donc le pire c'est que ça passe mieux le CT sans EGR :lol:
Tu as condamné ta vanne egr ?
RMIII 1.5 Dci 105 Dynamique Grise
Personnalisatiion en cours
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

oui, mais j'ai un fap, donc ça ne change rien a la sortie échappement :D
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par Zigouigoui »

Chaced, le fait d'envoyer + de gaz d'échappement dans le FAP ne risque-t-il pas de l'encrasser plus rapidement ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

Zigouigoui a écrit :Chaced, le fait d'envoyer + de gaz d'échappement dans le FAP ne risque-t-il pas de l'encrasser plus rapidement ?
comment ça plus ? ce qui entre dans le moteur ressort forcément, donc avec egr ou pas il passe la meme quantité de gaz.

Il faut savoir que supprimer l'egr permet de réduire grandement les particules, il suffit de boucher l'egr sur un vieux 1.9 TDI 90 pour s'en convaincre.

Et comme le fap deteste les particules (il est la pour les filtrer), moins il y a de particule moins il se régénère et mieux il se porte.
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par Zigouigoui »

Peux-tu nous expliquer pourquoi supprimer l'EGR permet de réduire les particules émises.
Le fait qu'une partie des gaz non brûlés ne soit pas ré-injectée dans le moteur ne pose donc pas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

un moteur diesel crache naturellement des particules, du a la combustion jamais parfaite.

Une egr prend la sortie échappement et la réinjecte dans l'admission, en gros tu lui balance un air chargé en particules, ce qui pourrie encore plus la combustion du moteur et lui fait cracher encore plus de particules, qui sont a nouveau avalées par l'admission...

Tout l'air absorbé par un moteur ressort sans oxygène du moteur, donc il n'y a pas de gaz brulé imbrulé.

Le seul but de faire aspirer de l'air sans oxygène au moteur, c'est pour réduire le taux d'oxygène en admission, et donc d'avoir une combustion plus homogène et que le moteur produise moins de nox.

ça serait une idée bonne si l'egr était absorbé après le FAP et donc nettoyé de toute trace de particules. (c'est le cas sur le 1.6dci)

Tient une photo de vanne EGR qui a force d'aspirer des particules se retrouve bouché.

Image.

Perso je l'ai fait car je conduis a faible régime moteur, et si on fait ça avec une EGR active ça encrasse tout.
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par titi76 »

De toute façon en france la question ne vas plus se poser puisque le contrôle technique va changer. Fini le vieux contrôle d'opacité des fumées qui servais à rien. Maintenant se sera le test des 5 gaz qui détectera tout ce qui sort du pot d'échappement et qui vérifiera les valeurs par rapport à la norme euro qui a homologué le véhicule en france. Donc plus de défap, plus de décata, plus de "bouchage" ou de "débranchage" de l'EGR. Et si un diesel fait trop de ville cela se verra.

Tu ne serra pas concerné chaced.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

Au pire si ils controlent les nox, enlever la plauque avant le CT ça prend 5 minutes.
matt988
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2016, 08:26

Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par matt988 »

Bonjour,

Est ce que c'est la même plaque pour un 1.5 dci 110?

Faut il une plaque avec un trou ou non?

Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités