[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
- fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Salut ach718 , quel etait l'etat de ton egr avant la suppression mecanique ?, quel est egalement le kilométrage de ta voiture?
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Son tube inox a l'air propre en tout cas.
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Merci pour ce tuto,
- ach718
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Salut fredini,fredini a écrit :Salut ach718 , quel etait l'etat de ton egr avant la suppression mecanique ?, quel est egalement le kilométrage de ta voiture?
De ce que j'ai pu voir, à 40000 km, le tube et l'entré de la vanne sont propre. Je pense comme d'autre membres l'ont mentionné, que Renault a fait beaucoup d'effort pour améliorer cette partie du moteur. Ceci dit, pour moi l'EGR reste un point noir qu'il faut neutraliser pour que le moteur respire mieux
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Sur ma megane 2 1.9dci 130 (donc un F9Q E804) j'ai sortie la vanne a 100000km pour voir son état, elle était nickel, mais faut dire qu'elle est vraiment bien foutu, la Vanne fait une coupure sur une ligne quasi droite donc les résidus ont du mal a s'accrocher.ach718 a écrit :Salut fredini,fredini a écrit :Salut ach718 , quel etait l'etat de ton egr avant la suppression mecanique ?, quel est egalement le kilométrage de ta voiture?
De ce que j'ai pu voir, à 40000 km, le tube et l'entré de la vanne sont propre. Je pense comme d'autre membres l'ont mentionné, que Renault a fait beaucoup d'effort pour améliorer cette partie du moteur. Ceci dit, pour moi l'EGR reste un point noir qu'il faut neutraliser pour que le moteur respire mieux
On est loin de la pieburg ou le flux prenait des virages a 90° dans la vanne.
Donc je présume que notre F9Q N870 a encore fait du progrès la dessus.
- fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
ach718 a écrit :Salut fredini,fredini a écrit :Salut ach718 , quel etait l'etat de ton egr avant la suppression mecanique ?, quel est egalement le kilométrage de ta voiture?
De ce que j'ai pu voir, à 40000 km, le tube et l'entré de la vanne sont propre. Je pense comme d'autre membres l'ont mentionné, que Renault a fait beaucoup d'effort pour améliorer cette partie du moteur. Ceci dit, pour moi l'EGR reste un point noir qu'il faut neutraliser pour que le moteur respire mieux
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
A préciser, le moteur fonctionne mieux quand la vanne est opérationnelle (quand elle est propre hein )
D'origine, il y a trop d'oxygène dans l'air et le gasoil brule de façon incorrecte, alors qu'avec l'egr, l'oxygène est au bon niveau donc la combustion est parfaite, ce qui abaisse la température du moteur et réduit la consommation (c'est très légé)
Bon une fois la vanne crade bien sur ça fait tout le contraire...
D'origine, il y a trop d'oxygène dans l'air et le gasoil brule de façon incorrecte, alors qu'avec l'egr, l'oxygène est au bon niveau donc la combustion est parfaite, ce qui abaisse la température du moteur et réduit la consommation (c'est très légé)
Bon une fois la vanne crade bien sur ça fait tout le contraire...
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Le top serait donc de nettoyer la vanne a fond avant de l'obstruer via la plaque et pourquoi pas de percer cette plaque de quelques trous pour laisser quand meme passer les gaz, comme cette plaque que j'avais mis sur mon ex alfa 147:chaced a écrit :A préciser, le moteur fonctionne mieux quand la vanne est opérationnelle (quand elle est propre hein )
D'origine, il y a trop d'oxygène dans l'air et le gasoil brule de façon incorrecte, alors qu'avec l'egr, l'oxygène est au bon niveau donc la combustion est parfaite, ce qui abaisse la température du moteur et réduit la consommation (c'est très légé)
Bon une fois la vanne crade bien sur ça fait tout le contraire...
http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-PLA ... 20ddd52bb8
Quand tu dis que ca abaisse la température du moteur et réduit la consommation, tu parle de quoi? de l'egr ou du refroidisseur d'egr, car ce dernier, effectivement refroidit les gaz brulés ,il est situé normalement( j'ai pas encore demonté sur nos m3 pour voir) entre l'egr est le collecteur, en fait il s'agit d'un radiateur qui fait passer les gaz et qui est refroidit par le circuit de liquide de refroidissement, donc le jour ou il se perce vous aurez certainement une grosse fumée blanche a la sortie de l'echappement et cette petite piece coute tres cher
exemple de prix:http://www.piecesetpneus.com/F-256741-r ... leo-817749
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
En fait si tu met trop d'oxygène et du gasoil ça va certe fumer noir mais ça montera plus en température.
Si tu abaisse l'oxygène en mettant du co2 (ce que fait l'egr) la combustion sera plus froide, donc ça chauffera moins, et une combustion plus équilibré indique une pollution plus basse et une consommation plus basse aussi.
Bon après ma voiture a l'egr non bouché et consomme de moins en moins... 4.73L au dernier plein
Si tu abaisse l'oxygène en mettant du co2 (ce que fait l'egr) la combustion sera plus froide, donc ça chauffera moins, et une combustion plus équilibré indique une pollution plus basse et une consommation plus basse aussi.
Bon après ma voiture a l'egr non bouché et consomme de moins en moins... 4.73L au dernier plein
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir une telle conso, car j'ai enfin reussi a descendre a 6l, d'apres l'odb, mais jamais en dessous
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Et pourtant ça consomme bien 4.7L reel, et l'odb n'est pas très juste, j'ai une dérive de 0.3 a 0.4L environ (en pessimiste, ce qui est rare)fredini a écrit :Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir une telle conso, car j'ai enfin reussi a descendre a 6l, d'apres l'odb, mais jamais en dessous
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html
- fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
même avec une difference de 0.5l par rapport a toi je serais a 5.2l- 5.3l, mais c'est loin d'etre le cas, faut vraiment que je fasse gaffe a pas avoir le pied trop lourd
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