Salut Bogy,
Oui, c'est justement avec cette vidéo que je m'étais dit "oh ça a l'air facile ça aussi, j'ai déjà fait ma courroie de distri, alors l'EGR...." Oui.. j'ai déjà tout démonté mon moteur avec un ami pour faire ma distri et je suis pas capable de reconnaitre l'EGR...
Sauf que dans la vidéo la configuration de son capot moteur diffère un peu du mien.
J'ai l'impression que l'EGR est donc caché derrière la grosse conduite d'air en plastique noir.
Si quelqu'un peut confirmer celà avec une photo
Merci.
[E D I T] Bon j'ai retrouvé ma RTA, à priori c'est bien celle de derrière...
[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
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- deri
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Juste un petite info si ça peut aider quelqu'un..
Après avoir rouler au moins 150 000km avec une plaque qui obstrue la vanne egr, j'ai le voyant moteur + message "injection à contrôler" qui apparait..
Après différent tests, c'est la vanne egr qui est en défaut.
Malgré qu'elle ne me sert a rien, je décide de la changer mais devis à 500€ donc je décide de la garder finalement...
Quitte à rien n'avoir à perdre.. j'ouvre la partie électrique de la vanne (cache noir) et je trouve un ressort cassé à l'intérieur...
J'enleve tout, ressort, engrenage,.. et referme le capot noir.
Après 100km, le voyant s'éteint.. et plus de problème de vanne egr.. cela fait au moins 100 000km que je roule comme ça, avec vanne qui tourne dans le vide et plaque qui bouche la vanne egr et tout est nickel aucun voyant..
je précise CT vierge à part s'est foutu anti brouillard avant qui éclairent trop bas
Après avoir rouler au moins 150 000km avec une plaque qui obstrue la vanne egr, j'ai le voyant moteur + message "injection à contrôler" qui apparait..
Après différent tests, c'est la vanne egr qui est en défaut.
Malgré qu'elle ne me sert a rien, je décide de la changer mais devis à 500€ donc je décide de la garder finalement...
Quitte à rien n'avoir à perdre.. j'ouvre la partie électrique de la vanne (cache noir) et je trouve un ressort cassé à l'intérieur...
J'enleve tout, ressort, engrenage,.. et referme le capot noir.
Après 100km, le voyant s'éteint.. et plus de problème de vanne egr.. cela fait au moins 100 000km que je roule comme ça, avec vanne qui tourne dans le vide et plaque qui bouche la vanne egr et tout est nickel aucun voyant..
je précise CT vierge à part s'est foutu anti brouillard avant qui éclairent trop bas
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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