[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

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ach718
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par ach718 »

fredini a écrit :
chaced a écrit :A préciser, le moteur fonctionne mieux quand la vanne est opérationnelle (quand elle est propre hein :mrgreen: )
...
Quand tu dis que ca abaisse la température du moteur et réduit la consommation, tu parle de quoi? de l'egr ou du refroidisseur d'egr, car ce dernier, effectivement refroidit les gaz brulés ,il est situé normalement( j'ai pas encore demonté sur nos m3 pour voir) entre l'egr est le collecteur, en fait il s'agit d'un radiateur qui fait passer les gaz et qui est refroidit par le circuit de liquide de refroidissement, donc le jour ou il se perce vous aurez certainement une grosse fumée blanche a la sortie de l'echappement et cette petite piece coute tres cher :angry:
En effet comme tu peux le voir sur la photo, il y a une durite qui passe dans le bloc de l'EGR. Je suppose qu'elle est la pour refroidire le gaz.

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fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par fredini »

Je suppose aussi, il se pourrait que le refroidisseur soit intégré a l'egr, faudrait vraiment que je me prenne le temps de demonter pour voir ça.
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chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

Elle est a refroidissement liquide pour améliorer son rendement.
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fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par fredini »

ok !! :thumbup:
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chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

par curiosité, j'ai quand meme regardé un peut cet egr et la je me suis dit, putain, on dirait le meme système que chez vag cette bride quand meme..
La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne cordoba...

Et vous savez quoi ? c'est bien le bon modèle, elle va parfaitement, donc je vais en prendre une bouché et non troué, mais j'ai quand meme installé la version troué :D

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nico061
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par nico061 »

Donc une plaque comme celle-çi pourrait faire l'affaire?

http://m.ebay.fr/itm/221311361841?nav=SEARCH
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chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

2mm c'est sacrément épais, celle que j'ai utilisé doit faire moins d'1mm, mais ça doit passer :jap:

Trouvé celle la en 3mm, mais avec beaucoup moins de port : http://www.ebay.fr/itm/Audi-EGR-BLANKIN ... 2588a52298
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par nico061 »

Ah oui, je l'ai également vu.

J'ai trouvé ce que tu as mis, voilà pourquoi c'est moins epais

http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... 0-tdi.html
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par chaced »

Oui car sur le tdi il y a un contrôle de flux qui transforme le tableau de bord en sapin de noel, d'ou le troue pour éviter ce voyant.

J'ai commandé la version 3mm sur ebay, je dirais si elle passe.

PS : j'ai glissé la 1mm en démontant seulement les 2 écrou de 10, ça passe sans problème en glissant la tole.
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nico061
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par nico061 »

Ah ok.

Je viens de commander la 2mm pour ma part ;)
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par deri »

tenez moi au courant je pourrais me laisser tenter! :? :mrgreen:
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Cedric133
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque

Message par Cedric133 »

Attention à ceux qui ont un FAP vous allez le flinguer sans EGR!! Il vaut mieux avoir l'EGR encrassé (ce qui n'arrive plus) que le FAP bouché (ce qui coûte très cher).
Laissez vos moteurs d'origine, faites la vidange une fois par an ou tous les 15000km maxi votre moteur ne sera jamais encrassé.
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