En effet comme tu peux le voir sur la photo, il y a une durite qui passe dans le bloc de l'EGR. Je suppose qu'elle est la pour refroidire le gaz.fredini a écrit :Quand tu dis que ca abaisse la température du moteur et réduit la consommation, tu parle de quoi? de l'egr ou du refroidisseur d'egr, car ce dernier, effectivement refroidit les gaz brulés ,il est situé normalement( j'ai pas encore demonté sur nos m3 pour voir) entre l'egr est le collecteur, en fait il s'agit d'un radiateur qui fait passer les gaz et qui est refroidit par le circuit de liquide de refroidissement, donc le jour ou il se perce vous aurez certainement une grosse fumée blanche a la sortie de l'echappement et cette petite piece coute tres cherchaced a écrit :A préciser, le moteur fonctionne mieux quand la vanne est opérationnelle (quand elle est propre hein )
...
[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
- ach718
- Apprenti FM3
- Messages : 129
- Inscription : 02 mai 2013, 17:49
- Localisation : Casablanca
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
- fredini
- Apprenti FM3
- Messages : 124
- Inscription : 20 août 2014, 22:17
- Localisation : Pas loin de l'Allemagne et du Luxembourg, quelque part en Moselle!!
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Je suppose aussi, il se pourrait que le refroidisseur soit intégré a l'egr, faudrait vraiment que je me prenne le temps de demonter pour voir ça.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Elle est a refroidissement liquide pour améliorer son rendement.
- fredini
- Apprenti FM3
- Messages : 124
- Inscription : 20 août 2014, 22:17
- Localisation : Pas loin de l'Allemagne et du Luxembourg, quelque part en Moselle!!
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
par curiosité, j'ai quand meme regardé un peut cet egr et la je me suis dit, putain, on dirait le meme système que chez vag cette bride quand meme..
La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne cordoba...
Et vous savez quoi ? c'est bien le bon modèle, elle va parfaitement, donc je vais en prendre une bouché et non troué, mais j'ai quand meme installé la version troué
La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne cordoba...
Et vous savez quoi ? c'est bien le bon modèle, elle va parfaitement, donc je vais en prendre une bouché et non troué, mais j'ai quand meme installé la version troué
- nico061
- Conducteur FM3
- Messages : 363
- Inscription : 27 juil. 2014, 17:55
- Localisation : Orne (61)
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Donc une plaque comme celle-çi pourrait faire l'affaire?
http://m.ebay.fr/itm/221311361841?nav=SEARCH
http://m.ebay.fr/itm/221311361841?nav=SEARCH
Megane 3 1.9dci 130 Blanc glacier
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
2mm c'est sacrément épais, celle que j'ai utilisé doit faire moins d'1mm, mais ça doit passer :jap:
Trouvé celle la en 3mm, mais avec beaucoup moins de port : http://www.ebay.fr/itm/Audi-EGR-BLANKIN ... 2588a52298
Trouvé celle la en 3mm, mais avec beaucoup moins de port : http://www.ebay.fr/itm/Audi-EGR-BLANKIN ... 2588a52298
- nico061
- Conducteur FM3
- Messages : 363
- Inscription : 27 juil. 2014, 17:55
- Localisation : Orne (61)
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Ah oui, je l'ai également vu.
J'ai trouvé ce que tu as mis, voilà pourquoi c'est moins epais
http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... 0-tdi.html
J'ai trouvé ce que tu as mis, voilà pourquoi c'est moins epais
http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... 0-tdi.html
Megane 3 1.9dci 130 Blanc glacier
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Oui car sur le tdi il y a un contrôle de flux qui transforme le tableau de bord en sapin de noel, d'ou le troue pour éviter ce voyant.
J'ai commandé la version 3mm sur ebay, je dirais si elle passe.
PS : j'ai glissé la 1mm en démontant seulement les 2 écrou de 10, ça passe sans problème en glissant la tole.
J'ai commandé la version 3mm sur ebay, je dirais si elle passe.
PS : j'ai glissé la 1mm en démontant seulement les 2 écrou de 10, ça passe sans problème en glissant la tole.
- nico061
- Conducteur FM3
- Messages : 363
- Inscription : 27 juil. 2014, 17:55
- Localisation : Orne (61)
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Ah ok.
Je viens de commander la 2mm pour ma part
Je viens de commander la 2mm pour ma part
Megane 3 1.9dci 130 Blanc glacier
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
Interieur full leds, Volant GT, Pédalier + repose-pied alu, Désiglage, Phares à fond noir, Jantes 18", Vitres teintées 15%, Jupe arrière GT Line+ diffuseur noir brillant, Logos noir brillant...
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
tenez moi au courant je pourrais me laisser tenter!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Conducteur FM3
- Messages : 332
- Inscription : 15 août 2013, 16:38
- Localisation : Aix en Provence
Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Attention à ceux qui ont un FAP vous allez le flinguer sans EGR!! Il vaut mieux avoir l'EGR encrassé (ce qui n'arrive plus) que le FAP bouché (ce qui coûte très cher).
Laissez vos moteurs d'origine, faites la vidange une fois par an ou tous les 15000km maxi votre moteur ne sera jamais encrassé.
Laissez vos moteurs d'origine, faites la vidange une fois par an ou tous les 15000km maxi votre moteur ne sera jamais encrassé.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités