
Rien de bien compliqué pour ce changement de plaquettes avant...
Pour commencer, les banalités, on lève la mégane, et on retire la roue (n'oubliez pas de sécuriser!)
*Le matos:
un tournevis plat, une clé 6 pans taille 7, et les plaquettes de freins (30€ environ)

*On devisse le bouchon de liquide frein (compartiment moteur)

*On arrive sur ca:

*On enlève l'agrafe

*On enlève les bouchons de protection des vis
en haut:

en bas:

*On repousse le piston à l'aide de la plaquette avec le tournevis plat en prenant appui sur l'étrier

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/!\ (Lorsque vous repoussez le piston, surveillez que le niveau de liquide de freins ne déborde pas du bocal. Certains garage refait le niveau le liquide de frein alors qu'il est tout à fait normal de le voir descendre au fur et à mesure de l'usure des plaquettes!) /!\
*On dévisse les vis à l'aide de la clé 6 pans taille 7 (pas besoin de les retirer complètement)
en haut:

en bas:

*On retire les plaquettes (une des plaquettes et clipsée sur le piston)

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*On remet les nouvelles plaquettes

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*On remet les vis à l'aide de la clé 6 pans taille 7 (en haut et en bas!)

*On remet les bouchons de protection des vis 6 pans, l'agrafe et on n'oublie pas de remettre le bouchon de liquide frein dans le compartiment moteur

*On en profite pour mettre un petit coup de peinture sur l'étrier, et voilà!

* On remet la roue et on descend la mégane du cric
/!\ AVANT DE PARTIR AVEC LA VOITURE /!\
démarrer le moteur et pomper la pédale jusque retour à la normal. Et attention au premiers freinage, il y a un rodage sur 100km, donc tout doux avec les freins..
