[TUTO] Purge liquide de frein

Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: [TUTO] Purge liquide de frein

Message par Saiif »

Oui chaced tout à fait du plus proche au plus loin ! Très étrange car j'ai également vu sur une RTA de faire l'inverse..
De toute façon j'ai déjà fait une purge sur Twingo avec frein système en X et je l'ai fait du plus proche au plus loin..et ben je n'ai eu aucune complications alors..
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Purge liquide de frein

Message par chaced »

Idem, je l'ai fait sur la megane du plus loin au plus proche et ras... d'ailleurs il faut que je le refasse, ça fait déja 2ans :D
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: [TUTO] Purge liquide de frein

Message par malagame »

purge faite aujourd'hui avec un power bleeder, outil très pratique (je suis quand même étonné de l'importante hausse de prix par rapport à il y a 4 ans). j'ai mis du Auchan dot4, ça marche nickel et ça ne coute pas un bras, de toute manière il faut le changer au minimum tous les 2 ans, donc autant mettre du générique.

pour les plus bricoleur, vous pouvez vous fabriquer un purgeur sous pression avec un pulvérisateur de jardin et une valve.
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: [TUTO] Purge liquide de frein

Message par patrick78 »

Bonjour
Perso je suis pas trop d'accord d'appuyer a fond sur la pedale (c'est tres souvent dit d'ailleurs)
Faire cela c'est pousser le piston du MC au dela de sa course normale et risque de retournement de la coupelle
Une asctuce est de mettre une cale qui empeche d'aller au fond sous la pedale
Répondre

Revenir à « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités