Pour d'autres infos voir le topic suivant: http://www.megane3.fr/personnalisation- ... -t928.html
- Difficulté = Facile
- Temps = 2-3H
- Prix = +/- 40€
Outillages nécessaires :
- Kit de peinture http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html? ... m270.l1313
OU
- Bombe de peinture spécial Etrier
- 4 Chandelles (ca sert toujours, donc pas hésiter) http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-e ... 42775.html
- 2-3 pinceaux (à sacrifier)
- Brosse métallique (pour ponceuse ca marche bien)

- une clé dynamométrique
Partie 1 : Peinture au pinceau
Recommandations:

Avec ce kit il y largement de quoi faire 2 voiture, Bien respecter les dosages peinture/durcisseur pour pas avoir une peinture trop épaisse (pas toujours facile je l'accorde

Les chandelles ne sont pas obligatoire, mais mieux vaux ne pas faire comme moi et faire les 4 étriers en même temps, ca évite de refaire le mélange à chaque fois, c'est plus rapide et on minimise le nb de pinceaux...
Attention penser à bien protéger y'a pas grand chose qui peut virer cette peinture (oubliez le white spirit) dites vous aussi que le pinceau que vous allez prendre est à usage unique...
La meilleure solution pour faire une peinture super propre est de démonter les étriers, mais certains on eu des problèmes au remontage, donc à éviter si vous n'êtes pas un bricoleur chevronné...
Bien prendre un pinceau de bonne qualité si vous voulez pas retrouver des poils dans la peinture.
Préparation:
D'abord retirer la jante (profitez en pour la nettoyer

Nettoyage de l'étrier:
- Enlever le gros de la saleté (brosse métallique dure)
- Passer le spray fourni pour dégraisser
- Passe la brosse circulaire pour bien virer toutes les petite saletés incrustés
- Repasser un coup de spray si nécessaire
- Essuyer avec un chiffon sec
Peinture:
Sur la notice c'est marqué d'attendre 15 min avant de passer la seconde couche, en fait mieux vaut attendre 25-30 min surtout si comme chez moi votre garage est plutôt "frais" (pas trop frais non plus, il faut min 15°C )
Bien protéger les parties à éviter de peindre (j'ai regardé sur une Mégane RS, les étriers arrières sont identiques à ceux des Méganes "classiques" et c'était pareil que ce que j'avais fait

Je n'ai passé que 2 couches de peintures mais honnêtement mieux vaut en passer 3 car j'ai des endroits ou la peinture est partie

Etriers Avant:
(Je vais rajouter un gros plan sur les parties a ne pas peindre dès que j'aurais 5 mn...)
Première couche

Plus qu'a passer la deuxième couche, retirer les caches et faire quelques retouches si nécessaire (bien respecter les temps de séchage !!!)

(Comme marqué en haut prévoir une troisième couche...)
Rendu final

Étriers Arrière:
J'ai marqué en rouge les parties qui sont pour moi a éviter de peindre (j'ai pas pas peint non plus la plaquette), et la partie centrale

Tout bien calfeutrer pour éviter les bavures

Première couche

Plus qu'a passer la deuxième couche, retirer les caches et faire quelques retouches si nécessaire (bien respecter les temps de séchage !!!)

(Comme marqué en haut prévoir une troisième couche...)
Ensuite on remet la jante et on resserre tout ca à la clé dynamométrique pour être sur du couple de serrage

Partie 2 : Peinture à la bombe
Ayant eu de la peinture de partie sur un des étrier, j'ai pas eu envie de racheter un kit complet juste pour des retouches, j'ai donc acheté une bombe spécial étrier histoire d'en remettre une couche

Le principe de base est le même que pour la peinture en pot, sauf que l'étape de préparation est bien plus longue

Comme vous pouvez voir il faut absolument tout planquer (compter 1/2h par roue rien que pour la préparation