Ce qu'il vous faut :
- une voiture (c'est mieux ^^) :

- deux jeux de caches étriers : un jeu plus gros pour l'avant, un plus petit pour l'arrière

- du scotch, du dégraissant, de la colle à pare brise :

Dégraissant utilisé : 3en1 Technique, Super Dégraissant (environ 11€)
Colle à pare brise utilisée : SikaTack Drive OEM (environ 19€)
Etape n°1 : les étriers arrières

- démonter la roue :


- bien dégraisser l'étrier avec la bombe de dégraissant pour qu'il n'y ait pas de résidus
- le cache étrier doit être adapté à l'étrier de la mégane, pour cela il faut couper un tout petit morceau. Le plastique est tendre donc vous pouvez le faire à la scie à métaux et peaufiner avec un cutter. De toute façon la partie qui doit être coupée ne sera pas visible. Il s'agit de n'enlever quelques millimètres de plastique. N'hésitez pas à affiner la découpe pour que le cache étrier se pose parfaitement sur l'étrier.


- appliquer de la colle à pare brise sur l'étrier principalement sur la partie centrale et sur le cache étrier (NB : ne faites pas comme moi et n'oubliez pas le pistolet à colle car moi j'ai du tartiner le tout avec un tournevis ...)
- posez le cache étrier et mettez le bien en place, pour le maintenir il faut scotcher le tout jusqu'à ce que la colle soit sèche puis remettez la roue en veillant à ce que le cache étrier ne bouge pas. L'espace entre la jante et le cache étrier étant assez mince, je vous recommande de mettre des élargisseurs de voie (pour ma part 20mm).



- Attendez environ 12h avant d'enlever les morceaux de scotch. Au bout de 12h la colle est suffisamment sèche pour pouvoir rouler, néanmoins, il n'y a qu'au bout de 24h que la colle sera sèche à 200%.

Etape n°2 : les étriers avants
- Mettre la voiture sur cric puis démonter la roue. Ensuite nettoyer l'étrier de frein avec le dégraissant en veillant bien à ce qu'il n'y ait aucun résidu.


- Là encore comme pour l'arrière, il faut couper une partie du cache étrier. Pour cela, procéder avec un cutter car le plastique est tendre, vous pouvez limer un peu pour avoir une belle finition.

- Mettre en place la colle puis le cache étrier par dessus. Positionner le bien, il doit normalement se placer parfaitement sur les espèces de petites pattes de l'étrier.

- Faites tenir le tout avec du scotch pour éviter que le cache étrier se déplace en séchant puis remonter la roue.

- Faites de même pour l'autre côté et voilà, attendez environ 24h le temps que ce soit parfaitement sec et ensuite vous pourrez retirer le scotch.
