[Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)

leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par leonaisne »

deri a écrit :J'ai decidé de faire des vidanges intermediaire sur mon 1.9dci, donc tout les 15000km... (voir post + haut)
est-il necessaire de changer le filtre a huile tout les 15000km+huile ou juste l'huile c'est bon?!
car si je change juste l'huile je le fait moi meme, mais si je dois changé le filtre à huile je vais chez le garage (voiture trop récente pour maventurer dans le changement de filtre, bien que ca m'a l'air plus que facile) merci
;)
Une réflexion d'un vieux mécano : faire une vidange sans changer de filtre - c'est comme se laver sans changer de slip :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par brainfarm »

leonaisne a écrit :
deri a écrit :J'ai decidé de faire des vidanges intermediaire sur mon 1.9dci, donc tout les 15000km... (voir post + haut)
est-il necessaire de changer le filtre a huile tout les 15000km+huile ou juste l'huile c'est bon?!
car si je change juste l'huile je le fait moi meme, mais si je dois changé le filtre à huile je vais chez le garage (voiture trop récente pour maventurer dans le changement de filtre, bien que ca m'a l'air plus que facile) merci
;)
Une réflexion d'un vieux mécano : faire une vidange sans changer de filtre - c'est comme se laver sans changer de slip :bouletdujour:

:mdr: :mdr: :mrgreen:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par meganebleumalte »

leonaisne a écrit :
deri a écrit :J'ai decidé de faire des vidanges intermediaire sur mon 1.9dci, donc tout les 15000km... (voir post + haut)
est-il necessaire de changer le filtre a huile tout les 15000km+huile ou juste l'huile c'est bon?!
car si je change juste l'huile je le fait moi meme, mais si je dois changé le filtre à huile je vais chez le garage (voiture trop récente pour maventurer dans le changement de filtre, bien que ca m'a l'air plus que facile) merci
;)
Une réflexion d'un vieux mécano : faire une vidange sans changer de filtre - c'est comme se laver sans changer de slip :bouletdujour:
En effet, le fait de changer l'huile sans changer le filtre à huile, aura comme conséquence que l'huile sera pollué par les elements retenus dans le filtre cette dernière sera donc moins efficace :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par deri »

meganebleumalte a écrit :
En effet, le fait de changer l'huile sans changer le filtre à huile, aura comme conséquence que l'huile sera pollué par les elements retenus dans le filtre cette dernière sera donc moins efficace :think:

le filtre sera changé alors! (vidange dans 2oookm)
merci pour vos réponse

Derniere question?! pour les filtres habitacle/air/gasoil, je laisse les entretiens comme le préconise renault???? ou c'est mieux de reduire également?!

;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par meganebleumalte »

Salut Deri, les filtre à habitacle, filtre à air et filtre à gasoil ce changent tout les deux vidanges soit tout les 60000kms celà est suffisant ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par deri »

meganebleumalte a écrit :Salut Deri, les filtre à habitacle, filtre à air et filtre à gasoil ce changent tout les deux vidanges soit tout les 60000kms celà est suffisant ;)

je récapitule:
vidange huile moteur+filtre à huile tous les 15oookm
filtre gasoil/air/habitacle tous les 6ooookm

Ca c'est du rapide! ok merci meganebleumalte ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par meganebleumalte »

;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par brainfarm »

deri a écrit :
meganebleumalte a écrit :Salut Deri, les filtre à habitacle, filtre à air et filtre à gasoil ce changent tout les deux vidanges soit tout les 60000kms celà est suffisant ;)

je récapitule:
vidange huile moteur+filtre à huile tous les 15oookm
filtre gasoil/air/habitacle tous les 6ooookm

Ca c'est du rapide! ok merci meganebleumalte ;)

Donc c'est préférable a 15 000 km ,
Bon a savoir !! merci a deri et a meganebleumalte :thumbup:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par deri »

brainfarm a écrit :
Donc c'est préférable a 15 000 km ,
Bon a savoir !! merci a deri et a meganebleumalte :thumbup:
lors de ta prochaine révision tu peux meme demandé a renault de reduire la periodicité des entretiens sur l'ODB via la valise...
avant 30000km/2ans -> maintenant j'ai 15000/1ans

;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par brainfarm »

:thumbup: :chinois:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par LaMoR »

Il me semble que sur la notice de la voiture il est écrit que la périodicité des révisions est par défaut de 30000km/2ans et que si on veut faire des vidanges intermédiaire c'est très bien mais il ne faut pas remettre le compteur à 0 pour une vidange simple. Je ne sais plus la raison mais ils en donne une.
Je jetterai un oeil pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q

Message par deri »

LaMoR a écrit :Il me semble que sur la notice de la voiture il est écrit que la périodicité des révisions est par défaut de 30000km/2ans et que si on veut faire des vidanges intermédiaire c'est très bien mais il ne faut pas remettre le compteur à 0 pour une vidange simple. Je ne sais plus la raison mais ils en donne une.
Je jetterai un oeil pour vérifier.
car la periodicité des révision prend en compte le type de route que tu prends,... et d'autre parametre environnementaux. Mais vu que je roule beaucoup,et presque jamais de ville... il n'y a pas de soucis pour moi, je fais + que 15000 par ans
;)

aprés pour une persone qui fais que de la ville, beaucoup d'arret a froid... la périodicité (dans le temps) diminue + vite ;)

EDIT; pour les vehicule faper, les regeneration joue egalement sur la periodicité des entretiens
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités