Non car la c2 ne répond pas aux normes RN0720nicocaya a écrit :Bonjour a tous. Avant ma megane dci 130 b avais une 207 1.6 vti 120 pour laquelle l huile préconisée été 5w30 C2. Pour la megane dci 130 l huile préconisée est 5w30 C4. Il me reste 3 litres d'huile en C2, puis je l utiliser pour la megane? Merci
[Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 - Bose Ed. F9Q
Merci pour ta réponse
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Vidange Mégane 3 dci130 Monaco GP.
Bonjour,
Je souhaite juste vos faire part de mes premières sensations concernant ma vidange des 60000kms.
Je tiens à signaler que le tuto de Bono2007 ici : reportages-f99/vidange-megane-dci-130-b ... t7752.html m'a été d'une grande aide. Cependant, je souhaite apporter quelques précisions pour ceux qui veulent faire la vidange eux mêmes.
Pour vous donner une idée des vidanges que j'ai déjà effectué : Espace 105cv turbo de 1998, 206 HDI90 cv, 206 HDI70 cv, 207 CC110cv, j'ai donc vu défférents moteurs et eux différentes difficultés. je trouve donc que cette vidange n'est pas aussi simple que l'indique Bono2007... Après je ne suis pas mécano, mais électricien de métier et un peu bricoleur.
Revenons-en à notre Mégane 3 dci 130.
Au niveau matériel tous été parfait, les pièces de départs et les clés sont bonnes. Perso j'ai acheté sur oscaro.com les pièces et l'huile à auchan.
Pour faire suite aux tuto de Bono2007, j'ai eu énormément de problèmes à sortir le filtre à huile, j'ai mis presque 1h.
je vous donne un aperçu complet du moteur avec quelques explications :
On parlera du reste après.
Pour moi l'astuce: il faut le dévisser par le dessous de la voiture avec une clé comme sur la photo :
la clé a été modifié par moi-même pour correspondre au filtre, je vais voir si je peux en acheter une qui va mieux.
Une fois le filtre dévisser par le bas, il faut lui mettre le pas de vis vers le haut de façon à pouvoir le récupérer par le dessus du moteur.
Ensuite, il faut couper le colson de la photo n°1 et récupérer la petite pièce métallique noir pour le remettre sur un nouveau colson:
Après avoir couper le colson, il faut soulever la durite "souple" et la poser sur la partie plastique du ventilo, de façon à libérer de la place pour passer le filtre de travers:
On réussi donc a faire descendre le filtre en bas du moteur :
une fois le filte en bas, retourner sous la voiture et le visser d'en dessous.
une fois le filtre en place, pensez a bien remettre le colson coupé et la petite pièce noire :
Et enfin, remettez bien la durite avec le collier métallique démonté dans le tuto de Bono2007.
Maintenant pour remettre à jour le tableau de bord, ne démarrez pas mais faites apparaitre le cadran qui vous indique de faire la révision sous un certain nombre de kms ex pour moi : révison à faire sous 1300kms car j'étais à 58700 kms.
Appuyer maintenant sur les 2 boutons (du bout) du comodo de droite et rester appuyer jusqu'à remettre la prochaine révison sous 30000 kms/24mois.
Ensuite, ENJOY!!!!
Pour infos, faites un petit complet du dessous de la voiture si vous avez la possibilité d'avoir une fosse ou un pont, sa donne toujours un état général de la voiture. Moi je n'ai rien constaté de particulier.
J'ai fais changer mes plaquettes de frein la semaine dernière, elles étaient usées à 50% environ, j'aurai encore pu rouler avec.
Si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas!
Je souhaite juste vos faire part de mes premières sensations concernant ma vidange des 60000kms.
Je tiens à signaler que le tuto de Bono2007 ici : reportages-f99/vidange-megane-dci-130-b ... t7752.html m'a été d'une grande aide. Cependant, je souhaite apporter quelques précisions pour ceux qui veulent faire la vidange eux mêmes.
Pour vous donner une idée des vidanges que j'ai déjà effectué : Espace 105cv turbo de 1998, 206 HDI90 cv, 206 HDI70 cv, 207 CC110cv, j'ai donc vu défférents moteurs et eux différentes difficultés. je trouve donc que cette vidange n'est pas aussi simple que l'indique Bono2007... Après je ne suis pas mécano, mais électricien de métier et un peu bricoleur.
Revenons-en à notre Mégane 3 dci 130.
Au niveau matériel tous été parfait, les pièces de départs et les clés sont bonnes. Perso j'ai acheté sur oscaro.com les pièces et l'huile à auchan.
Pour faire suite aux tuto de Bono2007, j'ai eu énormément de problèmes à sortir le filtre à huile, j'ai mis presque 1h.
je vous donne un aperçu complet du moteur avec quelques explications :
On parlera du reste après.
Pour moi l'astuce: il faut le dévisser par le dessous de la voiture avec une clé comme sur la photo :
la clé a été modifié par moi-même pour correspondre au filtre, je vais voir si je peux en acheter une qui va mieux.
Une fois le filtre dévisser par le bas, il faut lui mettre le pas de vis vers le haut de façon à pouvoir le récupérer par le dessus du moteur.
Ensuite, il faut couper le colson de la photo n°1 et récupérer la petite pièce métallique noir pour le remettre sur un nouveau colson:
Après avoir couper le colson, il faut soulever la durite "souple" et la poser sur la partie plastique du ventilo, de façon à libérer de la place pour passer le filtre de travers:
On réussi donc a faire descendre le filtre en bas du moteur :
une fois le filte en bas, retourner sous la voiture et le visser d'en dessous.
une fois le filtre en place, pensez a bien remettre le colson coupé et la petite pièce noire :
Et enfin, remettez bien la durite avec le collier métallique démonté dans le tuto de Bono2007.
Maintenant pour remettre à jour le tableau de bord, ne démarrez pas mais faites apparaitre le cadran qui vous indique de faire la révision sous un certain nombre de kms ex pour moi : révison à faire sous 1300kms car j'étais à 58700 kms.
Appuyer maintenant sur les 2 boutons (du bout) du comodo de droite et rester appuyer jusqu'à remettre la prochaine révison sous 30000 kms/24mois.
Ensuite, ENJOY!!!!
Pour infos, faites un petit complet du dessous de la voiture si vous avez la possibilité d'avoir une fosse ou un pont, sa donne toujours un état général de la voiture. Moi je n'ai rien constaté de particulier.
J'ai fais changer mes plaquettes de frein la semaine dernière, elles étaient usées à 50% environ, j'aurai encore pu rouler avec.
Si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas!
Renault Mégane 3 Monaco GP dci 130 + RadioSat "Bose Sound System"
Voiture MA-GNI-FI-QUEEEEEE!
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
Modération deri : Fusion avec le tuto déjà existant
Modération deri : Réouverture du tuto pour les personnes ayant des questions/remarques sur le complément d'informations de WillIAm
Modération deri : Réouverture du tuto pour les personnes ayant des questions/remarques sur le complément d'informations de WillIAm
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
et ne vous trompez pas de bouchon de vidange comme moi !
car j'ai voulu faire ma vidange huile moteur et comme un âne, j'ai dévisser le mauvais bouchon de vidange
résultat = j'ai vidé mon huile de boite
est ce que quelqu'un sait comment et surtout ou re remplir mon huile de boite ?
merci d'avance beaucoup beaucoup pour votre réponse rapide lol, car je suis bloqué du coup
je vais filter l'huile récupérée et la réinjecter, oui mais ou et comment ? j'ai entendu parler de seringue ?...
(voiture = mégane 3 cc 1.9dci 130cv fap)
car j'ai voulu faire ma vidange huile moteur et comme un âne, j'ai dévisser le mauvais bouchon de vidange
résultat = j'ai vidé mon huile de boite
est ce que quelqu'un sait comment et surtout ou re remplir mon huile de boite ?
merci d'avance beaucoup beaucoup pour votre réponse rapide lol, car je suis bloqué du coup
je vais filter l'huile récupérée et la réinjecter, oui mais ou et comment ? j'ai entendu parler de seringue ?...
(voiture = mégane 3 cc 1.9dci 130cv fap)
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
sur le coté vers la roue il y a un papillon, si tu ne le vois pas ou mal, décapitone le garde boue conducteur.
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
j'ai bien vu un "écrou/bouchon..." papillon blanc mais il est sous la voiture (en dessous du carter qu'on doit enlever pour accéder au bouchons de vidange), et à 30cm sur la gauche du bouchon de vidange boite, mais pas prêt de la roue avant gauche comme j'ai pu lire justement.
donc je voudrais être sur que c'est bien celui là, manquerait plus que je mette cette huile je ne sais où
peut être une différence entre mégane 3 coupé et cc ?
donc je voudrais être sur que c'est bien celui là, manquerait plus que je mette cette huile je ne sais où
peut être une différence entre mégane 3 coupé et cc ?
- chaced
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
c'est une ND4 cette boite, tu ne peux pas louper le papillon
Sur la boite (nd0 sur la photo mais c'est la meme), on voit bien le papillon blanc.
Sur la boite (nd0 sur la photo mais c'est la meme), on voit bien le papillon blanc.
- deri
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
on rempli jusqu'à débordement c'est bien ca??
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
exactement, soit environ 2L. (c'est vraiment pas grand chose pour une boite, mais d'origine nissan elle ne fuit pas comme une boite J )
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
ok, merci pour toutes ces infos
vous pensez que je peux remettre l'huile que j'ai récupéré (50000kms),
ou il faut absolument acheter de la neuve avec une référence bien précise ?
vous pensez que je peux remettre l'huile que j'ai récupéré (50000kms),
ou il faut absolument acheter de la neuve avec une référence bien précise ?
- chaced
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Re: [Tuto] Vidange Mégane 3 - dci 130 (F9Q)
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