Je ne rentre pas dans les détails concernant le démontage des caches tweeter et panneaux de porte que l’on retrouve ici : post84881.html#p84662
Le kit est complet avec woofers (ISN130) , tweeters, entretoises pour les woofers, supports encastrables des tweeter, cables de connection sur les prises existantes, cables pour départ depuis l’autoradio, visserie, rivets et même des dômes de tweeter pour une installation sur le montant de pare-brise.

Prévoir quelques agrafes pour les panneaux de porte (petit conseil du magasinier de chez Renault : démonter les panneaux lorsqu'il fait chaud, les agrafes sont plus élastiques et cassent moins)
Commençons par les tweeters :
Ma RM3 étant déjà pré-câblée, pas de faisceau à passer


On clipse le tweeter sur son support.

On demonte le cache tweeter sur la planche de bord.
On raccorde le faisceau fourni au tweeter (attention de bien prendre le câble avec le n°2).
Un peu de chatterton pour éviter que tout se ballade sous le tableau de bord après avoir relié le faisceau au connecteur existant.

Après avoir fait passer les câbles dans le trou du tweeter en direction de l’avant de la voiture on encastre le tweeter.

Durée de l'opération : environ 20 minutes
Passons aux woofers :
On assemble le woofer sur l’entretoise avec les clips et vis fournis.

Personnellement j’ai rajouté un petit trou dans l’entretoise afin de mettre un colson qui permet de maintenir le câble.

Petit comparatif entre le Focal (à gauche) et le Renault, on voit que niveau dimensions extérieures c’est quasi identique.

Après avoir démonté le panneau de porte et enlevé l’ancien woofer puis passé un bon coup de soufflette pour enlever les copeaux, on monte l’ensemble. Puis on le fixe avec les rivets. Attention par contre les rivets fournis sont gigantesques il faut une grosse pince à rivets pour pouvoir les placer. Moi j’ai dû mettre des rivets avec des axes un peu plus petit (mais une grosse collerette) pour pouvoir me servir de ma pince. On termine par se raccorder sur le faisceau d’origine.

Durée de l'opération : plus de 3 heures

Petit essais


On remonte les panneaux de porte et les caches tweeter.
Le tour est joué

Résultat un son bien plus clair un peu plus de basses
