Installation poste android 8 octa core

Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

malagame a écrit : 21 juil. 2018, 12:32 Rêves pas, elle ne capte pas Galileo mais elle est super sensible. Je l'ai collée à coté du rétroviseur central, dans la zone prévue à cet effet. Si tu as installée la tienne ailleurs (genre sous l'écran - faute habituelle), la captation ne sera pas optimale.
Carton rouge pour moi ! J'ai fait la faute habituelle :sad: Y'a plus qu'a recommencer !
malagame a écrit : 21 juil. 2018, 12:32 Pour rooter le poste, il y a à priori deux méthodes
Rooter le poste ne me pose pas de problème mais installer une nouvelle ROM, oui...

Et pour Waze, tu n'as pas le pb que j'avais décris avec le volume des mp3 lors des notifs, Malagame ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Je n'utilise plus waze mais sygic, ce qui me permet de naviguer "offline", waze, c'est vraiment quand c'est désespéré (genre bouchon de 30km)

pour installer une nouvelle rom, il y a dans le fil tout ce qu'il faut, mais bon, voila un lien utile :
https://forum.xda-developers.com/androi ... 950/page53

Autres "trucs" pour l'antenne GPS :
- il faut la coller à l'envers, c'est à dire capot de l'antenne vers l'extérieur et non vers l'habitacle, eh oui, la tête de réception céramique est sous le capot, pas du coté des aimants ou double-face, donc soit tu l'ouvres, tu tournes la tête et tu la refermes avant de la coller, soit tu fais comme moi, un bout de double face et c'est bon
- enlever les aimants, les aimants c'est ferreux (enfin si ce n'est pas à base de terres rares) donc ça fait écran (c'est capillotracté, mais si t'es dans la mouise :whistle: bon je sors)
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

Je dois être désespéré full time en voiture avec Waze en permanence :D
Merci pour le lien, Malagame, je vais étudier ça précisément.

Pour l'antenne GPS, je vais essayer de la retourner dans le bloc en plastique de l'écran. Ca sera moins sport que de dégarnir les contours du pare-brise pour arriver au niveau de rétro intérieur.

Je dois aussi vérifier quel fil d'antenne radio j'ai branché à l'Android. Ayant une CC, il faut brancher la prise blanche (antenne fouée) et non la jaune qui correspond à l'antenne sérigraphiée de la lunette arrière. Ca serait dommage de ne pas avoir de radio alors que le toit est dans le coffre ;)
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Pour la FM, achètes ça et tu auras un bon signal, au pire, cela ne t'auras pas ruiné :

https://www.aliexpress.com/item/17-7-In ... autifyAB=0

https://www.aliexpress.com/item/FM-Sign ... autifyAB=0

Pour le GPS, tu devras y passer, si tu ne fais que tourner la tête céramique, ça ne servira à rien car le PB fera toujours plus ou moins "écran". Les zones à coté du rétro central sont faites pour cela car elle ne sont pas traitées anti UV et "anti chaleur" (c'est très relatif)
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

Hello,

Je viens de contrôler l'antenne GPS qui se situe à l’intérieur du bloc de l'écran. L'antenne était en fond du trou où arrivent les différents fils. Je l'ai recollé à l’intérieur de ce bloc avec un bon double-face et ca capte bien les satellites. 9/17 satellites et ça en une dizaine de secondes! Comme il en faut au minimum 3 pour avoir un positionnement, tout baigne.

J'ai testé également l'antenne en la posant sur le tableau de bord et là , elle chope jusqu'à 13 satellites. Sans doute si l'antenne était placée à coté du rétro intérieur sur la sérigraphie noire, mon GPS aurait une position digne d'un géomètre :mrgreen:

Donc pb réglé pour l'antenne.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Tant mieux si ça te convient. Pour ma part, dans mon parking, sous une dalle béton avec juste un espace grillagé de 60cm de haut pour l'aération, je capte 7 satellites et le temps d'accroche avoisine les 3 secondes, c'est à dire à peine le poste en route, le temps de sélectionner l'appli GPS, la tête à déjà accroché le signal, et je suis loin d'être un mytho.

Le revendeur m'a envoyé la MAJ de mai 2018, je vais voir si je peux sauvegarder le système du poste avant de la faire, car sur XDA certains ont tenté et ils ont eu des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

malagame a écrit : 30 juil. 2018, 10:54 Le revendeur m'a envoyé la MAJ de mai 2018, je vais voir si je peux sauvegarder le système du poste avant de la faire, car sur XDA certains ont tenté et ils ont eu des problèmes...
C'est la maj du MCU que le vendeur t'a envoyé ? Moi je suis passé en mcu (MTCE-MX-2.88bs) avec un patch pour affiner les équalizers. Le son n'a rien à voir avec le MCU original.
Le lien des MCU patchés: https://forum.xda-developers.com/androi ... e-t3816042
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

oui, maj MCU (fichier >1go)
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

Bonjour ,

Je compte acheter une GPS Android sur Aliexpress .

Avez vous une reference ou model à le conseiller ?

Je pense choisir celui ci :
https://fr.aliexpress.com/item/Quad-cor ... 170305ced9

Autre question , pour ce qui est du micro , est'il possible de reutiliser celui deja installé d'origine ?

Megane 3 Phase 2
Megane 3 90DCI Pépite
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

Hello,

Déjà choisis-en un en Android 8 (Oreo)en eight core.
Pour le micro, je n'ai pas repris celui d'origine, j'utilise donc celui intégré en façade avant où il y a les boutons. Il fonctionne très bien même quand ma mégane3 est en cabriolet.

J'ai pris celui-là en couleur argent:
https://fr.aliexpress.com/item/Gratuit- ... 6c37QO200x
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
tidav52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013, 14:15
Localisation : Lyon

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par tidav52 »

D'accord je vais suivre tes conseils
Bogy a écrit : 22 nov. 2018, 10:57 Hello,

Déjà choisis-en un en Android 8 (Oreo)en eight core.
Pour le micro, je n'ai pas repris celui d'origine, j'utilise donc celui intégré en façade avant où il y a les boutons. Il fonctionne très bien même quand ma mégane3 est en cabriolet.

J'ai pris celui-là en couleur argent:
https://fr.aliexpress.com/item/Gratuit- ... 6c37QO200x
Megane 3 90DCI Pépite
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par maxderoswell »

Il faut qu'on se fasse un tuto complet et illustré depuis le déballage.

Je viens de recevoir le poste et je prends le temps à tête reposé d'essayer d'identifier tout ce petit monde.

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Répondre

Revenir à « Tutoriels son »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités