Installation poste android 8 octa core

malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Voila, j'ai craqué, j'ai acheté et installé un poste android auto v8 pour remplacer l'arkamys (à la base, pas de gps).

Les plus :
- presque plug and play (peu de doc fournie mais en réfléchissant un peu et en se disant que la prise carrée va dans le carré et pas le rond, on y arrive très bien mais... voir plus bas)
- relativement facile à installer (peu d'élément de la planche de bord à démonter qui tiennent par des agrafes + 2 vis des commandes de clim)
- GPS presque on board (sygic avec les poi qui intéressent et waze au "cas où"), plus obligé de bricoler avec le téléphone et ses fils partout
- excellente réception GPS et fix très rapide (je n'ai pas utilisé l'antenne fournie, mais une autre qui combine réception GPS et 4G nettement plus imposante, presque du 10x10cm et qui est plus sensible)
- système très très réactif
- plus de possibilités multimédia (formats des fichiers sons/vidéos supportés)
- supporte l'OTG (donc hub usb, donc plus de possibilités de brancher des périphériques)
- tactile très réactif
- visuellement, c'est top, impossible de deviner que c'est de l'aftermarket
- possibilité de brancher une caméra de recul + avant
- accès aux app android, et c'est super !

Les moins :
- c'est intrinsèque à la conception de la mégane, il n'y a pas beaucoup de place pour loger toute la "cablerie"
- le son n'est pas vraiment meilleur qu'avec l'arkamys v3, voir moins bon mais je soupçonne un défaut dans les prises serties, il va falloir que je les démonte une par une et les soude une à une (je dis cela car le cable adaptateur est arrivé avec 2 cables dessertis...)
- la réception FM coupe parfois, sans raison (je n'ai connecté qu'une entrée antenne, j'ai commandé l'adaptateur DIN/2 fakra et un ampli, je verrai si cela améliore la situation)
- le tactile (j'aime pas les traces de doigt et obligé de nettoyer l'écran, donc protection écran obligatoire si on veut le préserver dans le temps)
- à l'arrière du poste j'ai un connecteur qui ne reçoit rien et pas moyen de savoir à quoi ça doit être connecté, j'ai demandé au vendeur mais il ne sait pas (???)
- comme les autres qui ont installé un S160, j'ai le problème des voyants airbag/ceinture qui ne s'affichent pas, donc beau message d'erreur

Si les possesseurs de S160 peuvent me dire comment ils ont résolu le "problème airbag", ce serait super sympa.

Image

Image
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

J'ai connecté le poste comme suivant :
- l'adaptateur fakra à la prise fakra... (et oui, facile celle là)
- la prise "afficheur d'origine" à une prise qui correspondait (format + nombre de fils, mais je n'ai pas fait attention s'il y avait un cablage 1 pour 1)
- les 2 prises du nouvel afficheur vers le poste (pas le choix)

Je vais intervertir la prise "afficheur d'origine" avec une autre qui correspond en format.
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

J'ai coller l'ensemble des prises RCA au fond à droite vers la BAG, mais c'est tordu de chez tordu.
je verrai si je peux donner un coup de scie cloche pour réaliser une petite ouverture pour y loger les RCA.
Sinon, je collerai le boitier TPMS au fond de la BAG, j'attends juste la livraison des hub usb.

Pour tes prises, il est sans doute possible de retrouver le connecteur déjà câblé (sans RCA), ce qui te permettrai de retrouver la connectique nécessaire pour la caméra de recul.
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

OK, je regarderai ça ce week-end avant le match. Pour ma part, je n'ai que les radars à l'arrière, donc pour moi la caméra avant sera utile, tout comme à l'arrière en complément. Ali vend des trucs très biens pas chers :mrgreen: Bon, faut pas être pressé quand même...
Itofeg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2018, 14:23

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Itofeg »

Bonjour à tous,

Je me présente Christophe 48 ans de Seine-Maritime. je viens d'acheter une Mégane 3 1.5 DCI 95 Pépite et je n'ai pas de GPS et caméra de recul. J'envisage d'acheter ça:

https://gps-access.fr/radionavigation/8 ... -gris.html

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2719379790

Est-ce un bon choix? et facile à installer car vous avez apparemment des messages d'erreur d'airbag et peu de place pour les câbles?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences.

Amicalement,
Christophe
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Bah je m'en suis sorti avec le message d'erreur, le câblage du faisceaux était défectueux, il a fallut que je contrôle au multimètre toutes les broches. Maintenant, le poste a un fonctionnement normal et il n'y a plus d'alarme airbag.
A+
Itofeg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2018, 14:23

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Itofeg »

Bonjour,

vous l'avez acheté ou votre poste Android 8 octa core?

Amicalement,
Christophe
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

chez Ali ave un surcout DHL, comme ça pas de mauvaises surprises et ça m'est revenu en tout à 100 euros de moins.
Itofeg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2018, 14:23

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Itofeg »

Bsr,

Merci pour les infos. Et pour le câblage c'est simple?
Amicalement,
Christophe
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Voila la photo.
Bon, c'est après le match mais ça valait le coup :)

j'ai fais du mieux que j'ai pu pour que les connectiques soient identifiables.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par Bogy »

malagame a écrit : 10 juil. 2018, 08:05 Voila, j'ai craqué, j'ai acheté et installé un poste android auto v8 pour remplacer l'arkamys (à la base, pas de gps).
Les plus :
- excellente réception GPS et fix très rapide (je n'ai pas utilisé l'antenne fournie, mais une autre qui combine réception GPS et 4G nettement plus imposante, presque du 10x10cm et qui est plus sensible)
Hello,

Moi aussi j'ai craqué pour le même autoradio acheté sur aliexpress. J'ai monté une caméra de recul sur ma RM3 CC, trop top mais galère pour passer les fils de la caméra au feu de recul sur une CC.
Par contre, il y a 2 trucs génants:
- La réception GPS avec l'antenne livrée avec le poste met quelques minutes à choper les satellites. As-tu un lien de l'antenne que tu as installée à la place de l'antenne fournie ?
- A chaque notification de circulation de Waze avec le son de Waze coupé, le volume de la musique en MP3 est réduite quelques secondes et revient au volume initial. Hyper pénible !

J'ai également vu qu'il y a des ROMs pour les autoradios en android (MCTD-MCTE pour les chipset PX5):
https://forum.xda-developers.com/androi ... d-t3762724
J'aimerai bien changer de ROM mais il n'y a pas de bouton power sur ce modèle d'autoradio pour booter en mode recovery. Quelqu'un aurait-il une idée ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Installation poste android 8 octa core

Message par malagame »

Pour l'antenne : https://www.aliexpress.com/item/Multi-A ... autifyAB=0

Rêves pas, elle ne capte pas Galileo mais elle est super sensible. Je l'ai collée à coté du rétroviseur central, dans la zone prévue à cet effet. Si tu as installée la tienne ailleurs (genre sous l'écran - faute habituelle), la captation ne sera pas optimale.

Pour rooter le poste, il y a à priori deux méthodes (en continuant, vous savez ce que vous faites, je ne peux être tenu responsable des dysfonctionnements qui pourraient survenir) :

la meilleure est la suivante et vous aurez besoin :
un emulateur terminal sur le poste
adb windows pour se connecter via pc en wifi au poste
superSU version ZIP et non APK :
https://forum.xda-developers.com/showpo ... tcount=740

pour les autres, suivre le fil des dev :
le fil : https://forum.xda-developers.com/androi ... evelopment
Répondre

Revenir à « Tutoriels son »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités