[Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Jaime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2010, 19:48

[Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Jaime »

Bonjour à tous,

Voilà, je crée mon topic concernant ma future Mégane, une coupé série Bose avec le moteur TCE 130 en blanc glacier.
J'ai pris en option le TomTom ainsi que la roue de secours.

Je l'ai commandé le 8 décembre, livraison prévue le 15 février (c'est long !!)

Je pense l'avoir eu à un prix correct.
Catalogue : 24170 €, négociée à 17250 (prime à la casse comprise).

Mon actuelle est une Corsa de 2000 avec 75 cv (et des trous à l'accelération !) donc je pense que cela fera un ptit changement =)
J'espère malgré tout ne pas être déçu, ayant eu encore avant la corsa une célica VVTI 145 (qui semble être un poil plus performante, mais avec moins de reprise que la TCE 130).

Je posterai des photos et mes impressions dès que possible !

Voilà, plus qu'a attendre encore 6 longues semaines :'(
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par captain »

Nous t'accompagnerons durant ces longues semaines d'attente ! ;) :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
julmulhousien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2010, 13:45

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par julmulhousien »

Je te souhaite bon courage Jaime, tu es dans la meme situation que moi qui ai commandé la Mégane Coupé Bose ce lundi 27/12 et qui devrait la réceptionner 2ème quinzaine de Mars... D'ailleurs je l'ai également eu à un tarif très exceptionnel... Bon courage !
Jaime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2010, 19:48

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Jaime »

Appel du commercial => Reception mercredi prochain à 17h30 !!!

L'attente va être longue xD
Warrenge

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Warrenge »

huhuhu bon courage pour l'attente et vivement les photo d'une coupé bose :D
Edd

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Edd »

C'est demain le grand jour ? :clap:
Avatar de l’utilisateur
jayrm3
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2009, 15:48
Localisation : 54 LONGUYON

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par jayrm3 »

demain photo photo photo :mdr:
Mr : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.9 DCI 130 GRIS ECLIPSE
PACK PRENIUM
PACK CITY
KIT SPORT

Mme : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.5 DCI 105 NOIR NACREE
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par J0ke »

:merci:
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Heitz »

Alors ? :problem:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Jaime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2010, 19:48

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Jaime »

Bonsoir !

J'ai donc comme prévu pris livraison de ma voiture ce soir à 17h30 !!
Je suis super ravi ! (je l'avais acheté sans l'essayer ni même la voir)

Première impression à chaud (je n'ai pu faire que 20km ce soir :$ ) :

- Premier contact avec le moteur mitigé, je l'ai trouvé un peu creux sur mon départ du concessionnaire, dans la ville (en mode super lopette je précise, pas plus de 2500 trs). Finalement c'est le tour sur la voie rapide qui m'a rassuré ! Le moteur est ultra silencieux, très souple et mine de rien, fonctionne plutôt bien même en bas du compte tour, je suis arrivé a 100 sans m'en rendre compte. J'espère qu'il y aura un bonus après les 3000 trs =)

- Je suis satisfait du confort, c'est relativement ferme, mais loin d'être extrême. Les sièges enveloppant font leur office. Moi j'aime ! Et cela tient très bien le pavé, les courbes s'avalent avec facilité sans se rendre compte de la vitesse (le moteur ultra silencieux doit pas mal jouer également)

- N'étant pas habitué au bluetooth, c'est un vrai bonheur avec l'iphone, tel + musique sans le sortir de la poche ! Les commandes au volant sont très intuitives. Pas encore trop eu l'occasion de bidouiller avec le gps mais j'y compte bien =)

- Maintenant le son (Bose édition je rappelle) : J'ai écouté quelques morceaux sur CD, et je suis globalement très satisfait du rendu, à part que j'ai l'impression d'avoir un léger "voile". La puissance en tout cas est bien là, les enceintes ne saturent pas et les basses se font entendre ! Après je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'Arkamys donc pas de point de comparaison...

- Pour l'ésthétique, c'est au dessus de mes espérances !! J'avais peur du rendu final, les jantes me paraissant en photo trop petites malgré leur taille en 17". En réalité il n'en est rien, elles sont parfaites ! Les contours noirs des jantes + les rétros donnent vraiment une touche sympa ! (J'ai d'ailleurs pu comparer avec une autre coupé en dynamique à côté et les traits noirs donnent l'impression d'avoir des jantes de diamètre plus important).

Voilà rapidement mes impressions à chaud. Je n'ai malheureusement pu prendre que 2 photos à l'arrache ,qui ne lui rende pas justice, chez le concessionnaire, mais j'essaierai de faire mieux demain =)

Image
Image
Edd

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Edd »

Ton message ne me surprend pas. J'ai aussi le même plaisir de monter dans ma RMC3 après 1500 Kms. Le Bluetooth est un vrai régal. Un peu déçu par la qualité du son de l'Arkamys. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'arranger ça (ampli, hp, ...). A voir plus tard !
Jaime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2010, 19:48

Re: [Jaime] Mégane Coupé Bose Edition TCE 130

Message par Jaime »

Je confirme pour le bluetooth, bien pratique ! Cependant un petit bémol, on ne peut apparement pas visualiser la playlist de l'iphone via le bluetooth, il faut passer par le cable (à moins que j'ai loupé quelque chose...)
Ce matin, le trajet du boulot a été un vrai plaisir, le moteur rechigne en effet en dessous de 1500 trs, mais au dessus, aucun problème, souple et suffisament puissant. Un vrai bonheur sur la voie rapide.

J'ai pris quelques courbes à bonne vitesse, je confirme mes impressions pour le chassis, c'est un rail, pas d'effet de roulis =)

Bref, vivement le trajet de ce soir !!
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités