[clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

[clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

OKEY, me voila reveindu avec ma MEGANE estate bose.
Je l'avais repérée dans une concession Renault à 40 km de chez moi et la vente s'est conclue ce soir!!
Elle a tout juste 1700 km et date d'Avril 2013.
Elle vient d'un "transit temporaire", j'ai pas bien compris le concept si ce n'est que l'acheteur (étranger la plus part du temps, ne paye pas la TVA...

Voici les options du véhicule :
-Peinture gris cassiopée.
-Système BOSE (on s'en serait douté)
-Roue de secours.
-TomTom avec cartographie Europe.
-J'ai aussi pris les tapis 3D (90€) et le kit sécurité ainsi que l’étui de carte gris sont offert...
Pour le reste, j'ai cru comprendre que s'étaient de série. Comme le rétro int électrochrome, les miroirs de courtoisie éclairés, les radars avant et arrières et les rétros ext rabattables électroniquement.

Mes premières impressions sont assez positives... c'est une très belle voiture avec de l'espace (sauf pour les passagers arrières ou c'est juste), les commandes intuitives. Je conduit d'habitude des essences et elle a l'air dans un premier temps moins pêchues mais le dci 130 te fou un coup de pied au luc à un juste degrés, j'aime!! Ma mini déception... Le système BOSE,ma référence étant le système BOSE du Audi Q7 (je reconnais, j'aime me péter les tympan et dans le Q7 on peut sans le moindre grésillement!!), j'ai un peu fait la tronche au départ car le volume max reste faible a mon gout les basses pas super percutantes (j'écoute pas mal de rap) mais je doit reconnaître que le son est claire et ça ne sature pas quelque soit le type de musique.

Je suis assez fan de personnalisation (et pas de tuning a outrance ) donc je prévois quelque modifs à venir:
-Un p'tit Sticker du forum ;), et retrais des Stickers elf et eco moches...
-Un désiglage du DCI uniquement pour le moment, à voir pour le MEGANE, ça risque de faire vide.
-Teinte des vitres (pas trop sombre).
-Eclairage intérieur 100% blanc de chez ledperf et pour l'exterieur des Philips X-treme Power Vision 100%.

Les photos demain! Tchou
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par yannick62 »

Pour te répondre sur le TT (je viens d'acheter un scénic en TT) ; ce sont des personnes qui ne résident pas en france (hors UE) mais qui y viennent pour un court séjour généralement en vacances en juillet / août et qui font un leasing sur la voiture : c'est intéressant pour renault car il vend des voitures (sans la TVA) et les récupère après pour les mettre en occasion dans ses parcs. Ces voitures sont donc conduites par une seule personne (ou sa famille). Ce sont généralement de supères occases niveau prix. Après c'est comme toute voiture d'occasion il faut voir comment la personne qui l'a loué a roulé avec. Pour info mon scénic je l'ai touché à - 14000 euros pour 7 000 km (il n'a roulé qu'en juillet / août et je viens juste de l'acheter)
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Voila une vraie explication, je comprend mieux le principe!

Bon deux petites photos prises à la va vite cet aprem:
Image

Image


J'ai pu faire 70km aujourd'hui, c'est un vrai plaisir. Elle a une bonne reprise, c'est le confort absolue comparé à ma golf iv (elle a moins d'option aussi).
Je trouve qu'elle fait très "papa" et même keuf de dos mais avec les futures retouches ça va le faire!
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par FM3 »

Le sticker arrive ! :)
Image
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Quelques petites bricoles reçu la semaine dernière et montée hier aprem!

Image

Mes impressions:
- Pour les silvervision, super! Plus de reflet orange, je trouve ça quand même plus classe.
- Les xénon pour les feux de croisement, j'en ai toujours eu sur ma golf et je trouve tellement mieux que c'était obligé sur celle-ci lol.
Niveaux éblouissement personne ne s'est jamais plaint et pourtant j'ai roulé en pleine ville (avec dos d’âne et autre cassis) derrière des
amis qui m'ont dit que ça allait. C'est du 35w donc idem que les halogènes et 6000k ce qui est quand même plus doux que les 8000k.
Image
- Par contre les fameuses x-treme power 100%.... Je les ai eu pour 20€ unité chez carrouf ce qui est pas mal comparé a ce que j'ai vu
ailleurs.
J'ai quand même l'impression de m'être fais arnaqué, je vois pas la différence avec les ampoules d'origines.
Certe comparée aux xénon elles font très jaune mais alors à ce point (elle sont installées sur la photos)... Je sais pas si elles
doivent chauffer un peu pour s'éclaircirent mais bon en feux de route elles auront à peine le temps que je recroiserais quelqu'un...
Niveaux éclairage, des feux de route éclairent déjà loin donc pas non plus franchement impressionné... Pour un peu moins chère les
bluevision me correspondraient surement mieux (3500k pour les x-trem, 4000k pour les bluevision). Voir les m-tec cosmos blue (4700k)
pour bien moins chère.

Bientôt les w5w chrome aux rétros et je vais aussi monter les led aux feux de recul.
J'en profiterai pour faire des photos de l’intérieur full led!
Au fait bonne et heureuse année à tous et à toutes! (Oui on peut encore jusqu’à mi Avril...) :lool:
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par cham 51 »

Hello bravo pour ton achat ;)
perso pour les feux de croisement j'ai mis des diamond vision (vient de GB) éclairage très blanc style xénon
je passe souvent face à un abri de bus avec les leds de jour le reflet me donne vraiment un blanc lumineux,par contre cela fait plutot
un allo de lumière qu’un faisceau c'est mon avis mais j'en suis satisfais
J'ai aussi mis les x-treme power 100% sur les route, faisceau plus jaune que mes croisement pas d'avis sur route pour le moment
pas servit encore vu le flux de circulation .
les fulls leds m intéresse aussi.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Une petite des phares avec xenon!
Image

L'interieur full led (désolé pour la qualité, mon s4 étant en réanimation (écran éclaté) je prend mes photos au galaxy ace...):
Image
Image
Ledperf (anciennement bluecar) fourni de la bonne qualité à des prix raisonnables!!

Une fois les w5w reçu je poserai aussi un ptit sticker discret et les feux de recul led! Je compte aussi raccorder mes feux de positions au feux de jour, à vois si je n'ai pas d'erreur à l'issue ou autre!
Sur ce, bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par deri »

belle achat! et les premieres modifs sont prometteuses.. ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Me suis fais lacérer les pneus de ma golf iv :captain: ... Du coup pas la tête aux photos.
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Bon après le vandalisme sur mon autre véhicule, je prends des précautions pour plus de sécurité...
Image

Et j'en ai profiter pour faire quelques achats et poser mon new sticker(que j'ai redécoupé), merci à FM3 ;) !

ImageImageImage
clem974
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2013, 00:44

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par clem974 »

Des nouvelles des cette semaine:
Des pochette toutes belles pour ma chérie (la rouge) et moi (la grise)
Image
Merci à yannick62 et à la créatrice bymary. Bon et beau boulot... Rapide en plus!

Un ptit bricolage sympa et rapide à faire. suffit de repiquer le +12 de feux de jour( pour ma part un simple domino).
Image
On y voit pas grand chose mais je vais faire un photo de nuit d'ici peu.

Puis une photo que j'ai trouvé pas mal avec la polo de mon frère:
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [clem974] Megane Estate Bose dci 130 cassiopée

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités