[ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassiopé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klinkers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2011, 20:53
Localisation : Ronse (Belgique)

[ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassiopé

Message par klinkers »

Bonjour à tous,

Voilà la belle est enfin arrivée après plus de 4 mois d'attente.
Et oui elle était prévue début Mai mais... Je vais la chercher demain après le boulot.

Pré-présentation :
DCI 110 cv Edition Bose (Belgique) Gris Cassiopé.

j'ai longtemps hésité avec le Gris Eclipse et finalement gris Cassiopé a été choisi. J'aurais bien pris bleu mais Madame n'était pas d'accord :D

Au niveau des options, j'ai pris uniquement l'aide au stationnement arrière puisque la fintion Bose est déjà super équipée je trouve avec :
autoradio MP3 avec plug and play
car kit bluetooth
système audio bose :darkneaj:
tapis de sol et seuil de porte
jantes 17' diamantées noires
régulateur-limitateur de vitesse
allumage automatique des phares (pas indispensable pour moi mais c'était dedans)
essuies-glaces automatiques
airco bizone (beaucoup plus beau que le classique)
sellerie cuir-tissu
....

J'ai hésité avec la finition dynamique mais la sellerie spécifique, le système audio, les jantes diamantées, bluetooth,... et la faible différence de prix (notamment grâce aux primes fédérales) autant se faire plaisir à fond! :D

Une chose est sure ça va changer de l'opel Corsa 2 1.7 cdti 105cv (revendue) et de la clio 2 1.5 DCI 65cv (on l'a gardée et sera présentée plus tard dans la rubrique adéquate) même si cette dernière a subi de chouettes modifications (intérieur RS, kit renault sport, vitres teintées, ...)

Ce week-end petite séance photos si le temps le permet

@ bientôt
Le respect des autres : LA BASE!
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par seb62 »

:bravo: des photos dés la réception :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
petitmitron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 30 mars 2011, 09:56

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par petitmitron »

:bravo: oui des photos
Avatar de l’utilisateur
jul69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011, 18:07

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par jul69 »

seb62 a écrit ::bravo: des photos dés la réception :mrgreen:
:+1: pour les photos :D
Megane berline GT dCi 160 ---> Bleu Malte, Pack Premium, Pack Xenon, Carminat Tomtom Live cartographie Europe, Radiosat Bose Sound System, Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
klinkers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2011, 20:53
Localisation : Ronse (Belgique)

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par klinkers »

Pour les photos c'est rapé, la belle a déjà été baptisée par la pluie,... elle est toute sale :(

Elle a déjà fait 138kms et les premières impressions sont assez positives.
Elle est très confortable, bien insonorisée, bien finie et assez dynamique je trouve. D'ailleurs j'espère ne pas avoir été flashé car respecter les limitations de vitesse c'est galère.
Hier après réception, il a d'abord fallu faire le plein: un grand réservoir c'est bien mais quand il faut le remplir les € défilent (80€). Ensuite ,on a fait un passage par Auchan V2 via les nationales, autoroutes, ... je voulais plus m'arrêter. ;)
Comme tout bon belge qui se respecte et qui va à Auchan, le caddy débordait de partout mais tout est passé dans le coffre sans forcer (ma femme n'en croyait pas ses yeux) :D

Pour le peu de kms parcourus, j'ai trouvé les 3 premières vitesses assez dynamiques et les 3 dernières plus "molles". Conso moy:6.5l/100 kms.

Premier petit bémol : 1 point d'éclairage dans le coffre. renault aurait pu en mettre 2 (un de chaque côté).

Dès que le temps sera plus clément et que j'aurai fait tourner un peu plus le compteur kilométrique, je posterai les photos!

En tout cas une chose est sure : ça change énormément de la clio et la corsa :D
Le respect des autres : LA BASE!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par captain »

klinkers a écrit :En tout cas une chose est sure : ça change énormément de la clio et la corsa :D
Ca , je veux bien te croire ! ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
by renault
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 09 oct. 2011, 10:14

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par by renault »

ou sont passé les photos ?
Avatar de l’utilisateur
klinkers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2011, 20:53
Localisation : Ronse (Belgique)

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par klinkers »

euuuuh oui c'est vrai les photos se font attendre mais elles vont arriver ;)

14.000 kms - l'heure d'un petit bilan!
Personnellement, je suis toujours convaincu que c'est la voiture qu'il me fallait!

Moteur pas exceptionnel mais très bien pour une utilisation quotidienne. Même bien chargé c'est amplement suffisant mais faut un peu jouer avec la boîte pour relancer. Le 1,6 DCI Energy doit être nickel je pense dans ce type de voiture.
Point de vue conso, j'aurais espéré un peu moins : 5,7l/100 kms (ordinateur de bord tourne plus à 6,2l/100kms) mais bon je sais quand même faire 950kms avec un plein donc... (mes trajets sont assez courts et sur des départementales à nombreuses limitations de vitesse donc pas vraiment l'occasion de garder une vitesse de croisière). Je pense donc m'en sortir pas trop mal au final.
A côté de cela, j'adore rouler avec le régulateur de vitesse et ça limite bien la consommation.

Intérieur: Plastiques noirs, on voit vite les poussières pfffff et alors les aérateurs et la baguette de tableau de bord noir laqué c'est beau propre mais ça le reste pas longtemps et puis pour le garder propre c'est la galère :eusa_wall.gif: (je m'en doutais en l'achetant mais bon...)
Par contre, je vais une vois la rentrer au garage car il commence à y avoir certaines vibrations des plastiques (surtout au niveau de l'aérateur passager)
Le confort des sièges est excellent et je trouve l'insonorisation très bien (pas trop ni trop peu). Les commandes tombent vite sous la main et même l'espace à l'arrière est plus que correct.
L'installation bose: UN VRAI REGAL! :love:

Extérieur : les jantes 17' donnent un bien meilleur rendu que les 16' (un peu petites) et comme elle sont noires diamantées, bien propres ça claque mais là aussi y a du boulot :D
Gris cassiopé est très bien point de vue entretien et avec les poignées de porte et rails de toit alu ainsi que les plastiques gris dans le bas des portières et du parechoc, c'est discret et tout. La ligne donne très très bien ainsi.

Globalement très satisfait de la voiture et je regrette de ne pas "pouvoir" faire de plus longs trajets car une fois dedans on ne s'arrêterait plus :mrgreen:
Le respect des autres : LA BASE!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [ klinkers] Megane 1.5 DCI 110cv Bose Edition Gris Cassi

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités