[guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Répondre
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

[guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par guillaume »

(Suite du topik : http://www.megane3.fr/ouest-f56/futur-p ... 93-36.html)

Bonjour,

Voici comme promis des petites photos de notre Mégane Estate Bose DCI 130 fraîchement achetée. C'est un modèle en provenance d'Allemagne (Deutsch Kalitat :D ).

Les photos ont été prises sur le bord de la Loire gelée, ce qui est sommes toute assez rare!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A noter que pour l'instant nous sommes content d'Aramis, qui a fait son boulot dans les règles (même mieux puisqu'ils ont pu nous changer de véhicule DCI 110 -> 130). La livraison s'est bien passée et la responsable a pris le temps de tout regarder et de tout nous expliquer. Nous avons reçu très rapidement les pièces pour l'immatriculation définitive. Maintenant, leur boulot se limite à la vente, notre prochain interlocuteur sera le rézal renault, pour la révision ou la garantie s'il y en a besoin!

Nous sommes très content de la voiture, surtout la tenue de route et le confort à bord (je ne la trouve pas si dure que ça pour une 17pouces taille basse). On sent que c'est une grande routière. Bon, en ce moment, c'est encore rodage donc nous ne dépassons pas 2500 tours, et nous évitons l'autoroute/voies rapides sur de longues distances.

Les petits inserts en cuir font vraiment leur effet, et la finition est plus que correcte. Personnellement, je suis fan du tableau de bord.

Vivement la fin du rodage et les longs trajets!!!
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par Dh76 »

:bravo: elle est très belle cette bose....
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par mimi55 »

:merci: pour toutes ces photos et tes impressions sur la belle!!

++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par bdec »

mimi55 a écrit ::merci: pour toutes ces photos et tes impressions sur la belle!!

++
Idem pour moi !!! :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grosminet57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 91
Inscription : 11 mars 2012, 13:47
Localisation : Sarrebourg (57)

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par Grosminet57 »

merci Guillaume pour ces superbes photos !

je reçois la mienne dans 11 jours! j'ai vraiment hâte !
MEGANE 3 ESTATE BOSE EDITION DCI 130 Noire Etoilé

intérieur,veilleuses,éclairage plaque,feux de jour full led(blanc)
feux de croisement Philips H7 Xtreme Power
vitres sur-teintées ar.+attelage rdso


Image
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par guillaume »

Après deux ans, 30000km parcourus et quelques "aventures", voici mon avis sur cette voiture.
Je vais commencer par les moins, car même s'ils ne sont pas nombreux, il y en a!!!
- Peu de rangements : c'est vraiment le gros point noir de cette voiture pour moi. Je pense que c'est du à la segmentation qui veut que Renault réserve ses rangements aux voitures familiales et "pratiques" : Scenic et modus. Dommage! Rien à voir avec ma Yaris ou l'Altea des mes parents par exemple. Je ne parle pas de la boite à gant :?
- Le "cendrier" que je dois enlever pour mettre une clé usb (qui a pu concevoir ça?)
- Au niveau de l'ergonomie des commandes, je n'aime pas que le mode "auto" des essuies glaces remplace la position intermittente.
- Je trouve que la detection de pluie des essuis glace n'est pas trop efficace, du coup je repasse souvent en mode manuel. Pourtant je suis sur la plus grosse goutte au niveau du réglage (super sensible).
- Visibilité arrière réduite. D'ailleurs, la Megane Estate n'est pas une bonne citadine à mon avis, pour les crénaux notamment. Mais ça tombe bien je ne l'ai pas prise pour ça!
- Quelques petits radinismes à la Renault : par exemple la manette pour le réglage lombaire se deboite facilement.
- PEINTURE FRAGILE : le noir étoilé est vraiment super fragile, le moindre eclat de caillou, ou petite rayure se voit très bien et apparait trop facilement à mon goût.
- Bruit du 1.9 DCI 130 à froid : beurk! :sick: (à chaud c'est bien par contre).


Maintenant, passons aux points positifs :
- SUPER MOTEUR, le DCI 130 (1.9) est vraiment très bon dans cette dernière déclinaison. Les personnes qui ont eu l'occaz de prendre notre voiture nous l'ont confirmé. La conseo est assez faible, surtout sur les portions à 90-110. Je suis descendu à 4.8l/100 en descendant en Corse cet été! PAr contre, je ne ferais pas 1700km avec un plein comme le nouveau DCI 110 energy! Je conseille ce moteur à quiconque voudrait acheter une mégane pré-2012.
- Super voiture routière. C'est vraiment ce qui me ravit dans cette voiture. Je peux faire de longs trajets sans être crevé. Cela notamment grace au moteur, mais aussi au chassis, très confortable et sécurisant. A noter aussi que le fait que ca soit une berline permet une prise au vent plus faible, ce qui améliore le confort. Une fois bien calé dans le siège conducteur, je me sent (ou madame se sent) pret à avaler les kms!
- Le tableau de bord est une réussite, et n'est pas démodé en 4 ans! Plus je monte dans d'autres voitures, plus j'aime ce tableau de bord (et toute la planche de bord en général). Il est assez dépouillé, et vraiment bien intégré. Les compteurs sont vraiment bien présentés et sympa. Ca m'a amené des remarques positives des passagers que j'ai pu emmener. Certains sont surpris que Renault soit capable de faire ça :) Seul le GPS est moche, mais bon j'ai fini par m'y habituer!
- L'ergonomie des commande est super, tout tombe bien sous la main. Seul pêche la commande des essuis glaces.
- J'aime bien l'éclairage vert/rouge du limiteur/regulateur
- Des petits détails viennent rappeler que Renault est une marque qui s'assume bien : zone jaune à la place de la zone rouge, megane Estate dans le GPS et petits logos Renault dans les phares.
- Réglages des sièges qui permettent de s'adapter à toutes les morphologies.
- La place pour les passagers arrière est bonne, même en reculant les sièges avant
- Le coffre aussi est bien logeable, ce qui est suprenant quand on regarde la voiture d'exterieur. Selon moi, il est plus logeable que dans les monospaces courts compacts style 3008 ou Scenic.
- Le son de l'autoradio est très bon, même sur autoroute. Je suis bien content d'avoir pris cette finition.
- Et le son de l'autoradio n'est gaché par aucun rossignol :D Pourtant, titine dort dehors par tous les temps! Cela augure une finition soignée. Pourtant le 1.9dci est un peu vibrant.

Edit : ajout du bruit moteur à froid, une remarque sur la boite à gant et les réglages des sièges
Voili voilou. Sinon, au niveau des aventures :
-6000km nous nous sommes fait rentrer dedans par un conducteur étourdi. Haillon changé et longeron arrière changé.
-10000kmm j'ai percuté une chicane à 50km/h : 2 pneu morts (hernie), mais la gente n'avait rien (ouf!). A ce titre, je dis merci la roue de secours car le pneu de devant nous aurait pas permis de rentrer : hernie trop grosse!

La première révision nous a couté environ 200€.


Pour l'instant, nous sommes donc content de cette mégane, j'éspère qu'elle saura rester fiable!
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par deri »

merci pour ce retour fort complet! :thumbup: ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par guillaume »

De rien!

D'ailleurs, si je rachetait une voiture aujourd'hui :
- Je reprendrais surement la même (bose = haut de gamme), mais surement avec le 1.2 TCE, car j'ai toujours eu une petite préférence pour les moteurs essence (même si ce DCI 130 a un très bon agrément). Si j'étais obligé de partir sur du diesel pour une raison quelconque, je partirai plus sur le DCI 110, car 1000€ en moins que le DCI 130 (même chez les mandataires). Le DCI 110 a été retravaillé et voit son couple augmenter pour se rapprocher de celui de mon DCI 130. LE DCI 110 est l'un des gazout les plus fiables actuellement.

- OU je partirais sur la Ford Focus SW Ecoboost. J'ai eu l'occaz d'en essayer une, c'est vraiment un moteur incroyable. Par contre, je n'aime pas du tout le tableau de bord et l'avalanche de boutons partout façon manga.
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [guillaume] Estate Bose DCI 130 noire de Guillaume

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités