[ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

Il est clair que passé plusieurs milliers de km la souplesse, les performances et la consommation sont bien meilleurs. Et tous les tests montrent un moteur performant qui terrasse mon cher hyundai donc il faut être patient et profiter du confort. encore une fois bravo pour la camera de recul! Et c'est vrai qu'après quelques mois on à mieux la voiture do mains donc la rétrovision sera moins un problème.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

Après 2200 km en 36 heures j'ai pu atteindre les 3000 km et ainsi rouler plus activement et c'est vrai qu'en montant à 3000 / 3500 tr/min on se rend compte du potentiel du moteur, c'est pas un 110 cv c'est clair! On peut rouler de façon très dynamique La tenue de route est formidable et dans les grandes courbes sur autoroute, quelle que soit la vitesse (j'ai tutoyé la vitesse max), c'est super stable. C'est vrai que l'étagement n'est pas optimal avec des vitesses trop courtes ou trop longue (5/6 trop proches par exemple). Dans ces conditions les roues de 17 sont un avantage certain et la décélération est puissante. La clim auto bizone est super agréable en auto et auto soft quand il fait moins chaud. Donc pas de doute, à tout point de vue, la megane est très supérieure à la hyundai, ce qui n'était pas évident avant...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par Vulcain »

ksautet a écrit :j'ai tutoyé la vitesse max
En chiffres ça donne quoi ?

Sur mon ancien véhicule la Vmax annoncée n'était pas vraiment la même sur le papier et en conditions réelles ....
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

Les 200 compteur sont atteints rapidement et facilement sur le plat et on est toujours loin des 4000 tr/ min, en descente on dépasse les 210.... Pour la plupart d'entre nous c'est anecdotique, mais la capacité du véhicule à maintenir de telles vitesses sans effort sur de longues distances est assez stupéfiante... moteur silencieux, on entend juste un peu plus de bruits d'air, mais c'est normal... Encore une fois, différence énorme avec la Hyundai...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par jf91 »

héhéhé, donc elle se révèle progressivement ! tant mieux ! :)
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

Oui c'est un régal, fini la déception relative des premiers jours où on pouvait se demander où se cachaient les 130 cv et 320 Nm ;)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par jf91 »

mine de rien je suis rassuré !
j'attends la mienne avec impatience ! si les mandataires lisent le forum, faites fissa ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par Vulcain »

ksautet a écrit :Oui c'est un régal, fini la déception relative des premiers jours où on pouvait se demander où se cachaient les 130 cv et 320 Nm ;)
J'arrive vers les 4000 bornes, même motorisation, et ça commence aussi à bien marcher, mais surtout la conso commence à descendre :love: , par contre la mienne c'est une berline (ça doit être plus nerveux et moins soifard)

Pas fait de Vmax pour le moment, mais on se retrouve à 160 tranquilou si on ne fait pas attention :666:
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

La berline fait 80 kg de moins et surement plus aérodynamique donc les perfs et consos doivent être un peu meilleures, mais pas tant que ça puisque toutes les variantes 1.6 dci sont données pour la même conso. Les accélérations sont très proches et les reprises également.. Le couple de 320 Nm n'a aucun problème avec le poids du véhicule, même super chargé alors qu'avec seulement 250 Nm, la hyundai s’effondrait une fois chargée...

La Vmax s’atteint très vite, alors je te conseille comme moi de le faire à l'étranger :) Et j'ai même l'impression qu'après avoir respecté les 2500 tr/min jusqu*à près de 250 0 km, ca a fait du bien au moteur de tutoyer les 3000 / 3500 tours pour quelques centaines de km, je le trouve plus souple, sobre aussi... et d’expérience, ça va encore s'améliorer jusqu'aux 20000 km du véhicule...

Une petite question BOSE, vous pouvez dépasser les +5 en grave et aigus? La mienne ne le permet pas...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
pedro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 18 août 2012, 04:53

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par pedro »

bonjour
Concernant les chiffres de consommation, vous faites certainement référence aux chiffres annoncés par l'ordinateur de bord.
Sont ils fiables ?
Cdlt
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

Les 5000 km sont passés et je me suis fait aux côtes de l'Estate et à l'usage des radars... C'est vrai qu'ils facilitent la vie et que finalement on se gare sans appréhension même si une caméra serait plus sympa et que la rétrovision est faible et de nuit cette hiver avec la lunette arrière sure tintées, elle sera nulle...

Sinon, j'ai roulé pas des températures supérieures à 50 à l'ombre et aucun soucis, la clim est puissante à cela près que l’absence de ventilation à l'arrière est regrettable... mais bon, on roule pas toute l'année à de telles températures...

Le moteur est devenu un peu plus souple, mais loin de la rondeur du 1.9dci ou de ma hyundai i30, on se trouve vraiment sans rien sous le pied à bas régime... Mais passé 2000 tours ça pousse vraiment et je laisse sur place pratiquement tout le monde en accélération et reprises... et en silence... A 120 sur l'autoroute la voiture est tellement facile qu'on s'endormirai presque... mais bon, on respecte les limitations et on fait des économie de carburants... PS: je roule de temps en temps en 5ième sur 40 ou 50 km sur l'autoroute pour que le moteur roule à plus de 2500 tours, ca fera pas de mal au FAP...

Le stop&start est gadget et je le déconnecte souvent... à part vraiment dans les embouteillages ou pour faire la queue pour monter / descendre d'un ferry, je le trouve assez inutile, bien qu'il redémarre au quart de tour au débrayage pour passer en 1ère

Toit ouvert, vitres baissées, bose bien réglé, que demande le peuple, pas de regrets...

Conso toujours autour de 5L aux 100 avec beaucoup d'autoroutes... l'ordi de bord est à peine trop optimiste...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par jf91 »

merci pour ces impressions, qui me confortent dans mon choix. Je pense que le trou à l'accélération est une question d'habitude, et qu'on se fait vite à redescendre d'un rapport ou à mettre un peu plus le pied dedans. A voir :)
Pour le coup de rouler en cinquième sur autoroute pendant quelques dizaines de km, je le faisais avec le 1,9 dci 130 du scenic, de temps en temps (voire même en 4è à 120/130 pendant quelques km). C'est un peu plus bruyant, mais un ami qui bosse chez rino m'avait aussi dit que ça faisait du bien à la mécanique de la décrasser un peu. Du moment que le moteur est bien chaud quand on le fait, pas de soucis.
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités