[ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par ksautet »

jf91 a écrit :merci pour ces impressions, qui me confortent dans mon choix. Je pense que le trou à l'accélération est une question d'habitude, et qu'on se fait vite à redescendre d'un rapport ou à mettre un peu plus le pied dedans. A voir :)
Pour le coup de rouler en cinquième sur autoroute pendant quelques dizaines de km, je le faisais avec le 1,9 dci 130 du scenic, de temps en temps (voire même en 4è à 120/130 pendant quelques km). C'est un peu plus bruyant, mais un ami qui bosse chez rino m'avait aussi dit que ça faisait du bien à la mécanique de la décrasser un peu. Du moment que le moteur est bien chaud quand on le fait, pas de soucis.
Oui c'est le moteur qu'il faut, moins puissant c'est trop juste pour l'Estate et plus puissant ça consomme beaucoup trop et c'est pas utile sur route ouverte... le bon choix vraiment ce 1.6, et quel silence et sobriété... et c'est vrai on s'habitue à pas descendre trop bas dans les tours...

Le décrassage du moteur en roulant en 4ième 5ième c'est très utile car l'indicateur de changement de vitesse nous incite à passer la vitesse supérieure très tôt... pas bon à long terme... Le 1.6 est tellement silencieux que même à 130 en 4ieme il est à peine audible (et couvert par les bruits aérodynamiques)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [ksautet] Megane Estate Bose 2012 dci 130

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités