[chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

ça devrait me correspondre, je fais pas mal de nationale, l'autoroute rarement :)

Je suis impatient de l'avoir, elle sera livré en avance finalement, mardi :)

J'ai créé un nouveau blog dédié a ma nouvelle qui fait donc place a l'ancien blog sur ma megane 3 :)

Le nouveau : http://ct200titane.blogspot.fr/
L'ancien : http://rm3bose.blogspot.fr/
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par meganlex »

chaced a écrit :ça devrait me correspondre, je fais pas mal de nationale, l'autoroute rarement :)

Je suis impatient de l'avoir, elle sera livré en avance finalement, mardi :)

J'ai créé un nouveau blog dédié a ma nouvelle qui fait donc place a l'ancien blog sur ma megane 3 :)

Le nouveau : http://ct200titane.blogspot.fr/
L'ancien : http://rm3bose.blogspot.fr/
Ah c'est une CT200h ! Très très bon choix. Là en parlant de fiabilité tu pourras pas faire mieux, Lexus est classé premier dans beaucoup d'études fiabilité (bon surtout aux US car on en voit pas beaucoup ici) et elles sont fabriqué directement au japon par des ouvriers spécifiques Lexus (ayant plus d'expérience et de compétences que ceux de Toyota).
Et pour de la nationale c'est donc parfait !
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

ça semble bien sur le papier :)

Bon sinon, réactivation de la vanne egr, et franchement la plaque a fait un super job, encrassement, moins d'1mm :)

Image

Image
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

Salut Chaced,

Sympa ton retour d'expérience après 3 ans. J'ai la même que toi mais avec le 1.5 Dci 110 et je te rejoins sur pas mal de points, notamment le système Bose :D
J'espère que tu auras autant de chance avec ton CT200, tu l'as pris en finition F-sport ? :love:
Sinon petites questions :
- Quand tu as condamné ta vanne EGR, comment tu as procédé (électronique et mécanique) ?
- J'ai beaucoup de mal à trouver des tapis de sol sympa/ergonomiques et j'ai vu sur tes premières photos que ton tapis passager a l'air bien adapté pour les Bose, tu aurais la référence ou l'endroit où tu (ou Renault) les as acheté ?

A+
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Malheureusement ce n'est pas une fsport, mais une simple pack, on ne peut pas tout avoir :whistle: voir mon premier cr la : http://hybridlife.org/threads/ma-lexus- ... ours.2895/

Comme le montre le post juste au dessus, c'était bouché avec une plaque.

Pour les tapis aucune idée, ils étaient avec la voiture, je pense que c'était ceux d'origine livrés avec la voiture (oui car la bose édition avait bine des tapis de série)
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :Malheureusement ce n'est pas une fsport, mais une simple pack, on ne peut pas tout avoir :whistle: voir mon premier cr la : http://hybridlife.org/threads/ma-lexus- ... ours.2895/

Comme le montre le post juste au dessus, c'était bouché avec une plaque.

Pour les tapis aucune idée, ils étaient avec la voiture, je pense que c'était ceux d'origine livrés avec la voiture (oui car la bose édition avait bine des tapis de série)
Sympa ta CT, j'adore la couleur. Ca doit être le jour et la nuit avec la mégane ! En terme de puissance, tu en penses quoi par rapport à la mégane ? Je sais que c'est difficilement comparable...
Elle me faisait de l'oeil un moment cette CT, mais un peu hors budget pour moi, j'ai préféré acheter une megane qui tombe en rade :angry:

PS : Je pensais que tu aurais un défaut avec la plaque pour la vanne EGR sans passer par une désactivation électronique
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Jrm2931 a écrit :
Sympa ta CT, j'adore la couleur. Ca doit être le jour et la nuit avec la mégane ! En terme de puissance, tu en penses quoi par rapport à la mégane ? Je sais que c'est difficilement comparable...
Elle me faisait de l'oeil un moment cette CT, mais un peu hors budget pour moi, j'ai préféré acheter une megane qui tombe en rade :angry:

PS : Je pensais que tu aurais un défaut avec la plaque pour la vanne EGR sans passer par une désactivation électronique
Le 1.9dci s'en fou royal que l'on y supprime son EGR, je pense que renault a prévu le cas de la désactivation en tout cas, c'est chez volkswagen ou il faut faire un troue au milieu de la plaque pour ne pas avoir d'erreur.

Pour les perfs c'est totalement différent, c'est extrêmement linéaire, et comme la puissance est instantané, ça change la façon de conduire, au final la megane marche un peut mieux, mais il faut lui tirer sur la geule pour avancer (en gros entre 3500 et 4000tpm)

Sur la ct, aucun creux ni lag ça fait bizarre, et le plus efficace ce sont les démarrage depuis l'arret, c'est ultra efficace, normal, pas besoin de gerer un embrayage pour sortir les 130ch du 1.9dci, avec le moteur electrique tu as 210nm a 0tpm.

Quand je vois ce que donne un ci petit moteur electrique, j'aimerais bien essayer une tesla :D

Mais la plus grosse différence avec la megane, c'est le silence de fonctionnement, et la tenue de route encore meilleure, par contre, le commodo de l'autoradio style r25 me manque :(
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

Elle est vraiment très silencieuse sur autoroute ? Même si je sais que tu en fais peu :D
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Jrm2931 a écrit :Elle est vraiment très silencieuse sur autoroute ? Même si je sais que tu en fais peu :D
a 130 il y a beaucoup de bruit de roulage (du aux yoko sport en 215) donc c'est très proche, -1db pour la ct, a 90 la différence est énorme par contre (-4db pour info soit plus de double de bruit en moins)
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :
Jrm2931 a écrit :Elle est vraiment très silencieuse sur autoroute ? Même si je sais que tu en fais peu :D
a 130 il y a beaucoup de bruit de roulage (du aux yoko sport en 215) donc c'est très proche, -1db pour la ct, a 90 la différence est énorme par contre (-4db pour info soit plus de double de bruit en moins)

Tu as fait des relevés de bruit ? Enfin quelqu'un qui a compris que +3 dB c'est multiplier la puissance sonore par 2 :love:
Je suis en train de regarder ton tuto sur la suppression EGR, je me laisserais bien tenté mais je vois pas de retours concernant le 1.5 Dci 110 :eusa_wall.gif:
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

Jrm2931 a écrit :
chaced a écrit :
a 130 il y a beaucoup de bruit de roulage (du aux yoko sport en 215) donc c'est très proche, -1db pour la ct, a 90 la différence est énorme par contre (-4db pour info soit plus de double de bruit en moins)

Tu as fait des relevés de bruit ? Enfin quelqu'un qui a compris que +3 dB c'est multiplier la puissance sonore par 2 :love:
Je suis en train de regarder ton tuto sur la suppression EGR, je me laisserais bien tenté mais je vois pas de retours concernant le 1.5 Dci 110 :eusa_wall.gif:
Oublie ce que j'ai dit c'est le tuto initié par Ach718 :bouletdujour: mais tu y participe
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

C'est celui la mon tuto : http://rm3bose.blogspot.fr/2014/09/2560 ... e-egr.html

Pour les db il y a simplement un site : http://www.auto-decibel-db.com/index_kmh.html mais c'est pas 90 / 130 mais 100 et 140 :D

Par contre la valeur en idle je ne la comprends pas (vu que le moteur est éteint forcément)
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités