Yo du 52 a écrit :Personne pour me répondre c pas cool les gas !!! Sinon une grande question aussi pour ceux qui on eu un dci 110 et passer à une 130 il y a t il une grosse différence niveau accélération ?
Si si je répond
J'ai eu le dci 110 juste avant ma mégane actuelle.
Quelle version avais-tu déjà ?
Pour ma part, version Eco champion, de 2011, c'est à dire version juste avant l'Energy, avec boite rallongée, mais toujours un couple à 240 Nm.
Mon dci 110 était assez nerveux en accélération, c'est à dire en départ arrêté sur les 3 premiers rapport, avec un petit point mou entre 2 et 3000 trs, mais une bonne pêche au delà et jusqu'à 5000 trs. A cet exercice, le dci 130 fait un peu mieux, mais c'est assez proche, pas de grosse différence, tu te sens plus plaqué au siège avec le 130, mais en terme d'efficacité peu de différence. D'ailleurs donnée constructeur, le 0 à 100 était donné à 10s5 pour mon dci 110 et 9s8 pour le 130.
Par contre là où la différence est flagrante, ce sont les reprises, pour doubler c'est le jour et la nuit. Boite plus courte sur le "130", 80 Nm de plus, les reprises en 4°, 5°et 6°sont bien meilleures.