[estebald] Mégane Bose TCe130

Répondre
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

[estebald] Mégane Bose TCe130

Message par estebald »

Bonjour à tous,

Ca y est je saute le pas. J'ai une offre de reprise de ma Clio, et je vais donc commander une Mégane Berline Bose Edition TCe130 noir étoilé, avec pour seule option (en plus de la peinture) une roue de secours.

J'espère vous présenter bientôt des photos de ce petit bijou.

A+

Edit (23/03) : Et voilà les photos !
Alors je vous présente le "Technoservice" : c'est ici que les salariés du Technocentre se font livrer les voitures. On peut aussi les commander à cet endroit. Il y a également un atelier de réparation et une boutique (j'ai d'ailleurs acheté mes écrous antivol juste avant d'aller chercher la voiture).
La photo n'est pas très avantageuse, mais à l'intérieur c'est pas mal !
Image

Voici mon bureau : l'une des fenêtres entourées.
Image

Les voitures à livrer aujourd'hui sont sous une bâche, comme dans toutes les concessions... (remarquez que je suis arrivé quelques minutes en avance et que j'ai commencé à remonter la bâche pour vérifier l'état des jantes).
Image

C'est quand même beaucoup plus joli une fois la bâche enlevée :
Image

Voilà quelques photos de l'extérieur :
Image

Image

Image

J'ai pris peu de photos de l'intérieur, Elysana en a fait déjà un bon paquet. Mais voici quelques photos sans GPS et avec une boîte manuelle :
Image

Image

Passons maintenant aux impressions :
Le son Bose : (je commence par là, il s'agit quand même de la Bose Edition). Alors là je suis bluffé. Le son est tout simplement très bon, à condition d'avoir une source sympa. Dynamique, puissant, il est par contre intransigeant avec la qualité de la source audio. Ecouter la radio après avoir mis un bon CD, ça fait très mal.
Avis design : Je la trouve magnifique.
Je pense que les inserts alu de la Mégane dynamique sont un peu plus sympas que le piano laqué de ma Bose, mais ça passe plutôt bien, et surtout les sièges sont nettement plus jolis !
Les jantes font classe et passent bien, j'avais un peu peur que ça fasse too much !
Le moteur :Ca faisait 6 ans que ma voiture principale était un mazout, je dois dire que ça change vraiment tout. Le moteur est quasiment inaudible au ralenti (j'ai failli le laisser tourner en faisant le plein), et très silencieux le reste du temps (je n'ai pas dépassé 3000tr/min car je fais le rodage dans les règles de l'art). Il est incroyablement souple et doux, je craque complètement pour ce moteur, et suis impatient d'aller le titiller dans les tours, d'ici quelques semaines !
Le confort et le comportement : J'avais un peu peur avec les jantes 17", mais je trouve la voiture très confortable. Le comportement me semble également excellent. A confirmer d'ici début avril, j'ai plusieurs centaines de km à faire.

Donc pour résumer, je suis sur mes 40 premiers km (ok je sais c'est pas beaucoup ;) ) hyper content. Je vous en dirai plus un peu plus tard !
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [Commande demain] Mégane Bose TCe130

Message par J0ke »

Bonsoir :)

Félicitations !
Effectivement, si tu es déjà impatient, ça commence très mal lol :)
Bon courage pour l'attente.
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: [Commande demain] Mégane Bose TCe130

Message par helvien »

Salut à toi je partage ton impatience :lool:
:bienvenue:
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [Commande demain] Mégane Bose TCe130

Message par J0ke »

Personnellement, je commence à m'énerver aussi :)
Ils étaient en congés les espagnols de Noël à Nouvel an ?
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
jotape99

Re: [Commande demain] Mégane Bose TCe130

Message par jotape99 »

Très bon choix la bose.
kifel

Re: [Commande demain] Mégane Bose TCe130

Message par kifel »

:welcome: Courage, le temps va te sembler long, tu passeras des nuits blanches, tu rêveras de ta Mégane et il t'arrivera de te réveiller nageant dans la sueur tellement t'auras l'impression que ton rêve était réel. Il y aura des hauts et des bas, par moment tu iras harceler le concessionnaire juste pour sentir l'odeur du "nouveau" dans le showroom. Au début le concessionnaire t'accueillera avec un grand sourire mais quand il aura compris que tu es atteint (comme nous tous) de la maladie des méganistes, il sera moins sympa et t'auras l'impression qu'il deviendra "méchant" mais ne t'inquiète pas, c'est pour ton bien; ils savent ce qu'ils font, ils sont entraînés pour ça.

Courage notre heure de gloire arrivera bientôt ;)
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

Re: [Commandée le 10/02] Mégane Bose TCe130

Message par estebald »

Salut. Merci pour tous vos messages (mention spéciale à Kifel pour son humour)

J'ai eu une excellente surprise lors de la commande. Le vendeur a commencé à prendre ma commande, et lorsque je lui ai donné les détails du modèle, il a cherché sur son ordinateur, puis dans ses papiers, puis passé un coup de fil, et enfin, il m'a dit qu'il en avait une en "pré-commande". La voiture devrait être fabriquée le 25/02. Donc je devrais être livré dans 4 semaines, le 11 février.

Je ne vais donc passer qu'un mois sans dormir (et sans voiture lol).

A très bientôt.
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
jotape99

Re: [estebald] Mégane Bose TCe130 : Commandée le 10/02

Message par jotape99 »

Elle arrivera peut être un peu avant. J'ai commandé la mienne, le 21/12, elle était prévue pour le 28/02 et est arrivée le 28/01. J'en ai pris livraison le 01/02.
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [estebald] Mégane Bose TCe130 : Commandée le 10/02

Message par J0ke »

Purée j'ai commandée la mienne le 22/12, livraison prévu le 28/02 et toujours rien !!!

Bande de veinards lol !
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
estebald
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 09 févr. 2011, 12:48

Re: [estebald] Mégane Bose TCe130 : Commandée le 10/02

Message par estebald »

J0ke peut-être que les diesels sont plus longs à arriver car plus demandés ?
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [estebald] Mégane Bose TCe130 : Commandée le 10/02

Message par J0ke »

Ah ! Peut-être. Je ne connais pas les priorités des chaînes de montage... :/
D'ailleurs y'a pas beaucoup d'infos sur ça. C'est dommage .
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
Elysana

Re: [estebald] Mégane Bose TCe130 : Commandée le 10/02

Message par Elysana »

EDC en plus^^
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités