Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Répondre
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Message par Sylver »

Hello, je vous présente me Megane 3 Coupé phase 1 de 2011 en modèle GTLine (Personnalisé par mes soins à mon goût, dites-moi ce que vous en pensez) et toutes critique est bonne à prendre.

(C'est un copier coller d'un autre post que j'ai fais sur ce forum, mais vus que je ne vous l'ai jamais présenté et que tout est dis dans ce message autant y mettre dans le bonne section)

(Elle reviens de loin)

Hier soir c’était gros lifting j'y ai passé 5 heures) elle en avait besoins.

Donc passage au shampoing hydrophobe, après lustrage spatial peinture noir une tuerie ! Puis cire de protection carrosserie hydrophobe aussi, lustrage protection des plastiques (intérieur et extérieur) nettoyage en profondeurs des jantes au désoxydant ferreux Q2M Gyeon. Je vous laisse apprécier le résultat final, j’espère que vous apprécierez autant que moi car j'en suis fier

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Pour faire simple après l'accident, les pots d’échappements étais complétement tordus, (et ce sont des vrai en inox, c'est une ligne complète pour ceux qui se pose la question :D )

J'ai dus moi-même corriger le tir car le garagiste n'arrivait pas à le remettre correctement ils ont dus le retirer totalement le poser au sol.

Un peu plus et elle passait sur marbre (Châssis tordus si le choc étais un peu plus violent)

En résumé, changement pare choc avant et arrière, poste de l'échappement tordus, aile droite changé et repeinte, capot tordus à redresser radiateur changer + ventilateur.

Elle est revenus saint et sauf mais, étant donné que le pare choc arrière, le capot et l'aile droite à été refait à neuf ..... Hop ! on repasse au covering pour les stickers :D.

Sinon j'ai fait aussi quelques modifications intérieur, faites-moi part de vos impressions :D
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Message par Sylver »

Hello,

Je t'avoue que quand j'ai décidé de posé le toit gris métallisé quand j'ai vus le résultat final, ça ma fait bizarre, j'étais pas spécialement emballé. Sûrement car on à l'habitude de voir un toit noir sur une voiture blanche, mais j'aime casé les codes actuels.

Pour ce qui est des logos Renault sport, ce que tu dis c'est quelque chose que l'on m'a beaucoup reporté.

Mais figure-toi que c'est bien une megane Renault Sport, les megane 3 GT et GTline (certaines années et version de la phase 1pas les phases 2). En l’occurrence la mienne à un châssis sport fait par Renault Sport.
Et je ne le savais pas au moment de l'achat c'est le mécanicien de chez Renault (garage qui est agrée Renault Sport) qui me l'a expliqué.

Et raccourcir l'antenne est prévus t'en fais pas :D
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Message par Sylver »

Après juste pour infos, tu peux très bien faire du détailling sans avoir de garage, temps que tu as un endroit qui est à l'ombre une grosse partie de ta journée c'est bon
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Message par Sylver »

Et oui moi aussi je pensais pas je l'ai appris il y a vraiment pas longtemps, à tout casser 3-4 semaines max.

J'utilise des produit de la marque Gyeon Q2M comme ceux-la :

https://www.maniac-auto.com/fr/recherch ... it_search=

Certes ce n'est pas donné, mais la qualité cela se paye malheureusement. J'ai pas pour habitude de conseiller tels ou tels produit, mais franchement pour le coup ces produits la sont exceptionnels. Même les microfibres de la marque Gyeon sont absolument génial je ne jure plus que part ça ^^
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Présentation de ma mégane 3 Coupé Gtline de 2011

Message par Sylver »

AHHHHHHH !!!! Surtout pas le pistolet à chaleur surtout pas ne fais pas cette erreur tu vas bousiller ton plastique :D

Utilise ce produit pour tes plastique extérieur et intérieur : https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... serve.html

C'est ce que j'utilise, tu met une dose généreuse sur tout tes plastiques et tu étale avec ce microfibre : https://www.maniac-auto.com/fr/microfib ... results=57

Tu me diras, " Pourquoi cette microfibre ? "

Et bien si tu lis le descriptif, elle est pas faite pour absorber le produit que tu applique, mais pour l’étaler uniformément sur ta surface. C'est ce que j'ai pus voir ce week-end quand j'ai fait mon détailling et le résultat vaut vraiment le coup
Répondre

Revenir à « Version Coupé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités