[mégatef] Ma coupé TCE 130

Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par Mefisto90 »

Merci de ces précisions Mégatef... ;)
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par mégatef »

Pas de souchi.. ;)
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par mégatef »

Bon, je me suis lancé j'ai commandais et reçu mon filtre de remplacement GREEN chez "SP distrib".. ;)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
jotape99

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par jotape99 »

Ca te serait il possible de nous faire un petit reportage du remplacement du filtre ?
RoadRunner23

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par RoadRunner23 »

Tiens intéressant Megatef, j'avais pensé à ça pour mon TCE 130 aussi, mais j'avais lu je ne sais où qu'on pouvait avoir des problèmes liés au débimètre avec ce genre de filtre.
Bon je suis pas mécano, mais si t'as entendu parler de ce genre de choses, tiens nous au jus, et tu nous diras aussi après montage ce que ça donne :thumbup:

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par mégatef »

jotape99 a écrit :Ca te serait il possible de nous faire un petit reportage du remplacement du filtre ?
Ah domage!! Je viens de le monter en rentrant du boulo.. :angel: :lool: Mais si vous voulez vraiment je peu vous faire un petit tuto, le pire c'est que j'y avais pensé.. Mais c'est tellement simple et rapide à remplacer que je me suis dit pas la peine.. (2vis à dévisser) :Oo:

1: Ouvrir le capot :lool:
2:Se munir d'une petite clef à cliquer avec un embout cruciforme (Car la seule chose embêtante c'est qu'un tournevis ne passe pas.. Et que vous risqueriez à foirer les vis si vous tentiez avec un tournevis normal, donc je vous déconseille.. ;) )
3: Repérez la petite boite à aire (rectangulaire) situé juste derrière le cache batterie..
4: Dévisser à l'aide d'une PETITE clef à cliquer avec embout CRUCIFORME les 2vis cruciforme située de chaque extrémité de la boite à aire..

5: Soulevez le socle du filtre à aire auquel ce trouve le filtre..
6: Remplacer votre filtre par le nouveau..
7: Remonter le socle avec le nouveau Filtre à aire et revisser les 2Vis.. :thumbup:

TEMPS?? ------>> 1 à 2Minutes!!! :mrgreen:

J'édit ce message car j'ai trouver un tuto par hazar ici.. :king: Je vous laisse donc ce lien qui confirme ce que je vous ai dis plus haut.. :mrgreen:
http://www.megane3.fr/reportages-f99/ch ... t1650.html
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par mégatef »

RoadRunner23 a écrit :Tiens intéressant Megatef, j'avais pensé à ça pour mon TCE 130 aussi, mais j'avais lu je ne sais où qu'on pouvait avoir des problèmes liés au débimètre avec ce genre de filtre.
Bon je suis pas mécano, mais si t'as entendu parler de ce genre de choses, tiens nous au jus, et tu nous diras aussi après montage ce que ça donne :thumbup:

Merci à toi !
Alors je te rassure de suite, il n'y a aucun risque avec ce genre de filtre ADAPTABLE, car il est placé dans sa boite d'origine et donc se place exactement au même endroit.. D’où l’appellation, FILTRE à AIRE ADAPTABLE..
Par contre les Filtres Tuning du genre cône, Etc.. :sick: La ok, il y a un potentiel risque car le filtre est directement exposé à l'aire libre.. :Oo:
Je conseil donc à 100% les filtres Green ou Kn etc.. ADAPTABLE , lavable et à vie.. Forcément ne pas oublier de le vérifier/nettoyer si nécessaire tous les 10 000kms environ.. En gros, à la place de le changer vous le nettoyer.. :thumbup:
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
RoadRunner23

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par RoadRunner23 »

No en fait je demandais ça pour savoir si le filtre GREEN avait de l'huile ? parce que si oui, on a vu de nombreux cas de casses débitmètre car l'huile s'accumule. (dixit les personnes qui ont eu ce problème).
Si c'est un filtre sans huile, simple, alors pas de souchis. :)
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par alex1407 »

Pour ma part jamais eu de probléme avec ce genre de filtre.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par mégatef »

RoadRunner23 a écrit :No en fait je demandais ça pour savoir si le filtre GREEN avait de l'huile ? parce que si oui, on a vu de nombreux cas de casses débitmètre car l'huile s'accumule. (dixit les personnes qui ont eu ce problème).
Si c'est un filtre sans huile, simple, alors pas de souchis. :)
Alors oui c'est un Filtre SEC sans Huile.. :thumbup:
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
RoadRunner23

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par RoadRunner23 »

D'accord alors pas de problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: [mégatef] Ma coupé TCE 130

Message par Le Joker »

mégatef a écrit :
RoadRunner23 a écrit :No en fait je demandais ça pour savoir si le filtre GREEN avait de l'huile ? parce que si oui, on a vu de nombreux cas de casses débitmètre car l'huile s'accumule. (dixit les personnes qui ont eu ce problème).
Si c'est un filtre sans huile, simple, alors pas de souchis. :)
Alors oui c'est un Filtre SEC sans Huile.. :thumbup:
Salut Mégatef,

Cela fait de nombreuses années que j'utilise des filtres de remplacement Green et KN, que ce soit pour la voiture où la moto !
Ils doivent impérativement être huilés, sous peine de détérioration rapide du moteur : les poussières fines ne sont pas toutes retenues si le filtre n'est pas huilé :captain:
Voici une des méthodes pour le huiler correctement, sans en avoir "une tonne" dans la boite à air... :whistle:
- de préférence, le démonter en fin de journée.
- tout d'abord, bien le laver avec le produit du kit de nettoyage (laisser agir une quinzaine de minutes).
- bien le rincer et sécher avec l'aide d'une soufflette.
- une fois bien sec, le huiler (de préférence une application avec un spray)
- laisser égoutter à plat le filtre sur 4 bouchons de bouteille en plastique (pour ne pas être en contact avec une surface) au-moins deux bonnes heures dans un endroit clean.
- essuyer le surplus avec l'aide d'un chiffon propre et foehner le filtre avec un sèche-cheveux (air bien chaud) pendant une dizaine de minutes
- laisser reposer le filtre le reste de la nuit, dans un endroit propre et sec.
- le lendemain matin essuyer les éventuels dernier excédent d'huile, puis remontage du filtre dans la boite à air. :D

Opération à renouveler tout les six mois où tout les 8 000/10 000 km en usage normal.

À + Le Joker
Meg TCe 180 3 portes.
Répondre

Revenir à « Version Coupé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités