[Urawa] Renault Mégane III dcI 110
- deri
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
n'oublie pas les photos!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
deri a écrit :n'oublie pas les photos!
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Pour information voici quelques poids de roues gonflées à la préconisation normal :
Jante 17" "Schuss" Aluminium + Pneu Continental SportContact3 : 19.4 Kg
Jante 16" Tôle + Pneu Michelin : 15.4 Kg (Roue de secours)
Jante 17" "Schuss" Aluminium + Pneu Continental SportContact3 : 19.4 Kg
Jante 16" Tôle + Pneu Michelin : 15.4 Kg (Roue de secours)
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Update : Roues hiver commandées chez AlloPneus (Packaging soigné) Je recommande !
Pneus MICHELIN Alpin 5 en 205/55R16 montés sur jantes tôle.
Adhérence, Silence, Confort et consommation en baisse comparé aux roues d'origines 17 pouces.
Poids de la roues complète : 17Kg gonflé à 2.6b.
Je recommande fortement de les monter avec des goujons pour jante tôle (sans rondelle). Ces derniers permettent un serrage bloquant alors que les goujons pour jantes alu serrent sans jamais bloquer.
Pneus MICHELIN Alpin 5 en 205/55R16 montés sur jantes tôle.
Adhérence, Silence, Confort et consommation en baisse comparé aux roues d'origines 17 pouces.
Poids de la roues complète : 17Kg gonflé à 2.6b.
Je recommande fortement de les monter avec des goujons pour jante tôle (sans rondelle). Ces derniers permettent un serrage bloquant alors que les goujons pour jantes alu serrent sans jamais bloquer.
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Hello !
Remplacement de mon HP arrière gauche effectué et c'est le jour et la nuit
A ma bonne surprise Renault à revu la qualité de leur Haut-Parleur (Voir photo ci-joint, ne vous fiez pas à la différence de taille, c'est un effet d'optique car le nouveau est posé sur sa boite)
Donc à droite l'ancien HP qui me pourrissait les oreilles, à gauche le nouveau
Conseil : Pour ceux qui souhaiteraient remplacer un HP original, vous devez vous équiper d'une pince à rivet ainsi que de 3 rivets (4.8x20mm), tête large (15mm) spécial extérieur.
Astuce : Suite aux perçage des anciens rivets, il se peut que vous ayez légèrement agrandi les trous, n'hésitez pas à coller une rondelle derrière la tôle de votre portière de manière à ce que le rivet ne nage pas trop.
Remplacement de mon HP arrière gauche effectué et c'est le jour et la nuit
A ma bonne surprise Renault à revu la qualité de leur Haut-Parleur (Voir photo ci-joint, ne vous fiez pas à la différence de taille, c'est un effet d'optique car le nouveau est posé sur sa boite)
Donc à droite l'ancien HP qui me pourrissait les oreilles, à gauche le nouveau
Conseil : Pour ceux qui souhaiteraient remplacer un HP original, vous devez vous équiper d'une pince à rivet ainsi que de 3 rivets (4.8x20mm), tête large (15mm) spécial extérieur.
Astuce : Suite aux perçage des anciens rivets, il se peut que vous ayez légèrement agrandi les trous, n'hésitez pas à coller une rondelle derrière la tôle de votre portière de manière à ce que le rivet ne nage pas trop.
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Salut !
Sais-tu pourquoi les Pioneer ts-q131c ne sont-elles pas compatibles ? en fait j'en ai commandé je les attends et maintenant je vois ton post ça me fait un peu peur ...
Combien as-tu payé tes nouveaux hp ? Quelle est leur bande passante et leur rendement (en hertz et décibel) ?
Sais-tu pourquoi les Pioneer ts-q131c ne sont-elles pas compatibles ? en fait j'en ai commandé je les attends et maintenant je vois ton post ça me fait un peu peur ...
Combien as-tu payé tes nouveaux hp ? Quelle est leur bande passante et leur rendement (en hertz et décibel) ?
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Ma révision des 60 000 kms approche je m'y attaque et je partage mon expérience. Donc concernant le remplacement du filtre d'habitacle :
1) Les étapes à suivre chronologiquement :
2) Les fixations du cache latéral :
3) Les fixations de la baguette de planche de bord :
Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :
Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :
Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :
Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine !
1) Les étapes à suivre chronologiquement :
2) Les fixations du cache latéral :
3) Les fixations de la baguette de planche de bord :
Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :
Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :
Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :
Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine !
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Bonjour Pantoufly !pantoufly a écrit :Salut !
Sais-tu pourquoi les Pioneer ts-q131c ne sont-elles pas compatibles ? en fait j'en ai commandé je les attends et maintenant je vois ton post ça me fait un peu peur ...
Combien as-tu payé tes nouveaux hp ? Quelle est leur bande passante et leur rendement (en hertz et décibel) ?
Pas compatible à cause des fiches connectiques d'une taille différente et comme je ne souhaitais pas couper mes fils et mettre des cosses j'ai préféré ne pas les installer.
Pour le prix du Haut-parleur il faut compter 36€ (à l'unité) plus ou moins hors taxe chez Renault. Pour la BP et les dB je ne sais pas
- Urawa
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- deri
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
bonne vacances!!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
VENDUES, au revoir forum Megane merci pour l'échange d'expérience autour de cette voiture
- chaced
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Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110
Excelent tutoUrawa a écrit :Ma révision des 60 000 kms approche je m'y attaque et je partage mon expérience. Donc concernant le remplacement du filtre d'habitacle :
1) Les étapes à suivre chronologiquement :
2) Les fixations du cache latéral :
3) Les fixations de la baguette de planche de bord :
Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :
Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :
Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :
Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine !
bon tu peux aussi remplacer le filtre sans rien démonter juste en l'attrapant derrière la boite a gant, ça passe c'est conçu pour
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