[Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par deri »

n'oublie pas les photos! :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :n'oublie pas les photos! :mrgreen:
:+1: :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

Pour information voici quelques poids de roues gonflées à la préconisation normal :

-> Jante 17" "Schuss" Aluminium + Pneu Continental SportContact3 : 19.4 Kg :wtf:
-> Jante 16" Tôle + Pneu Michelin : 15.4 Kg (Roue de secours)
Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

Update : Roues hiver commandées chez AlloPneus (Packaging soigné) Je recommande !

Image

-> Pneus MICHELIN Alpin 5 en 205/55R16 montés sur jantes tôle.
Adhérence, Silence, Confort et consommation en baisse comparé aux roues d'origines 17 pouces.
Poids de la roues complète : 17Kg gonflé à 2.6b.

Je recommande fortement de les monter avec des goujons pour jante tôle (sans rondelle). Ces derniers permettent un serrage bloquant alors que les goujons pour jantes alu serrent sans jamais bloquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

Hello !

Remplacement de mon HP arrière gauche effectué et c'est le jour et la nuit :wtf:

A ma bonne surprise Renault à revu la qualité de leur Haut-Parleur (Voir photo ci-joint, ne vous fiez pas à la différence de taille, c'est un effet d'optique car le nouveau est posé sur sa boite)

Image

Donc à droite l'ancien HP qui me pourrissait les oreilles, à gauche le nouveau :D

Conseil : Pour ceux qui souhaiteraient remplacer un HP original, vous devez vous équiper d'une pince à rivet ainsi que de 3 rivets (4.8x20mm), tête large (15mm) spécial extérieur.

Astuce : Suite aux perçage des anciens rivets, il se peut que vous ayez légèrement agrandi les trous, n'hésitez pas à coller une rondelle derrière la tôle de votre portière de manière à ce que le rivet ne nage pas trop.
Image
pantoufly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2015, 08:38

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par pantoufly »

Salut !

Sais-tu pourquoi les Pioneer ts-q131c ne sont-elles pas compatibles ? en fait j'en ai commandé je les attends et maintenant je vois ton post ça me fait un peu peur ...

Combien as-tu payé tes nouveaux hp ? Quelle est leur bande passante et leur rendement (en hertz et décibel) ?
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

Ma révision des 60 000 kms approche je m'y attaque et je partage mon expérience. Donc concernant le remplacement du filtre d'habitacle :

1) Les étapes à suivre chronologiquement :

Image

2) Les fixations du cache latéral :

Image

3) Les fixations de la baguette de planche de bord :

Image

Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :

Image

Image

Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :

Image

Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :

Image

Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26

Image

Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine ! :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

pantoufly a écrit :Salut !

Sais-tu pourquoi les Pioneer ts-q131c ne sont-elles pas compatibles ? en fait j'en ai commandé je les attends et maintenant je vois ton post ça me fait un peu peur ...

Combien as-tu payé tes nouveaux hp ? Quelle est leur bande passante et leur rendement (en hertz et décibel) ?
Bonjour Pantoufly !

Pas compatible à cause des fiches connectiques d'une taille différente et comme je ne souhaitais pas couper mes fils et mettre des cosses j'ai préféré ne pas les installer.

Pour le prix du Haut-parleur il faut compter 36€ (à l'unité) plus ou moins hors taxe chez Renault. Pour la BP et les dB je ne sais pas :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

Prêt pour le départ des vacances 2015 ++

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par deri »

bonne vacances!! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2013, 16:09

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par Urawa »

VENDUES, au revoir forum Megane merci pour l'échange d'expérience autour de cette voiture :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Urawa] Renault Mégane III dcI 110

Message par chaced »

Urawa a écrit :Ma révision des 60 000 kms approche je m'y attaque et je partage mon expérience. Donc concernant le remplacement du filtre d'habitacle :

1) Les étapes à suivre chronologiquement :

Image

2) Les fixations du cache latéral :

Image

3) Les fixations de la baguette de planche de bord :

Image

Une fois l'étape 4 et 5 réalisées vous obtenez ceux-ci :

Image

Image

Ouvrir la boite du filtre d'habitacle :

Image

Sortir l'ancien filtre et profitez en pour aspirer, nettoyer et désinfecter la boîte et le condenseur :

Image

Installer le nouveau filtre, dans mon cas il s'agit du Valeo ClimFilter Supreme : Sinon celui d'origine est le MANN FILTER CUK26

Image

Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter à votre aise. Votre climatisation est propre/saine ! :chinois:
Excelent tuto :bravo:

bon tu peux aussi remplacer le filtre sans rien démonter juste en l'attrapant derrière la boite a gant, ça passe c'est conçu pour :whistle:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités