[tib] Mégane 3 Dynamique 130 avec Photos maintenant :)

tib

[tib] Mégane 3 Dynamique 130 avec Photos maintenant :)

Message par tib »

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu m'enregistrer après 3 semaines d'acharnement. Il y a 3 semaines, je vous aurais dit que j'avais vendu ma mégane 2 pour certainement m'acheter une mégane 3, et aujourd'hui je vous dirais juste que j'ai reçu ma mégane 3 Jeudi 8 Janvier :love:

Petit historique de mes précédentes voitures (Ford Fiesta de 88 1.6d :o - Opel Corsa 1.4i de 97 :? - Renault Clio 1.6 110ch :P de 2001 - C3 1.6 HDI 110ch anglaise 2006 :Oo: - Mégane 2 RS 225ch anglaise de 2004 :love: :love: - Mégane 2 Luxe privilège 120ch de 2003) pour les voitures anglaise, c'est que j'ai vécu 5 ans en England :lool: .

Donc voilà mon parcours automobile (en 8 ans de permis), après avoir revendu ma mégane RS a contre-coeur, je me suis dit que je ne pourrais jamais retrouver de si bonnes sensations donc j'ai pris un bon vieux mazout (la 120 dci) qui marchait pas mal. (pour les sensations je fais du karting 125 à 6 vitesses - 0 au 100 en moins de 4 secondes, donc ça suffit amplement :angel: ).

J'ai un peu hésité entre reprendre une M2 RS Dci 170ch et puis j'ai vu et regardé des sites des news qui parlait de la belle M3, et là je me suis dit pourquoi pas? (ma femme par contre m'a dit :angry: :angry: :angry: ) mais bon ... j'ai réussi à la convaincre grace a la version 5 portes.

Je suis donc allé chez mon revendeur pour essayé une M3 privilège 105ch, et la franchement ce fut une tres bonne expérience malgrès que j'en avais assez du beige pour l'intérieur et les 105 ch me paraissaient un peu juste meme si le jeune moteur ne donnait pas sa pleine puissance.

J'ai donc revendu ma M2 ++ pour une M3 dynamique avec pack city, gris cassiopé (pas sur de l'orthographe désolé) 130 chevaux. Je devais l'avoir mercredi mais ayant choppé la pire gastro de ma vie j'ai donc attendu jeudi pour aller la chercher. Et ce fut avec un énorme plaisir que je repartis dans cette nouvelle auto qui sentait bon le neuf.

Passons un petit peu au premiere impressions (je n'ai pas que 200 kms depuis donc ce sera court):

- a froid, beaucoup de vibrations volants (je pense que c'est normal). Sur la route, c'est vraiment du pur plaisir sur national et autoroute.

- l'intérieur est magnifique, les commandes sont vraiment tres ergonomiques.

- probleme de bluetooth avec w800, il ne me trouve pas mes contacts mais le téléphone marche tres bien - appel et décrochage etc

- utilisation du bornier en RCA avec mon w800 excellente

- mes passagers et ma famille a été agréablement surpris par le look jeune, dynamique et "costaud' de la nouvelle berline Renault.

Je ferais des photos demain ou dans les jours a venir, :merci: d'avoir lu le pavé :)

Cdlt

Tib
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Il était temps de changer :D (Mégane 3 Dynamique 130)

Message par FM3 »

En effet, je me suis demandé pourquoi aucune inscription n'avait lieu depuis quelques temps et c'est là que j'ai découvert un bug. Ni une, ni deux, j'ai corrigé tout ça pour qu'enfin tu es pu t'inscrire :D

Merci pour toutes ces infos, cela fait toujours plaisir de lire un avis personnel !

En attente de tes fotos (et j'adore le coup de madame qui dit :angry: :angry: :angry: ) Ces femmes, faut les convaincre pour acheter sa voiture :lool: Ca était pareil quand on a changé de voiture il y 3 mois, je lui demandais son avis (bien que c'est moi qui l'est acheté, mais bon je voulais pas la rendre :angry: )

:geek:
doc53

Re: Il était temps de changer :D (Mégane 3 Dynamique 130)

Message par doc53 »

Salut Tib, bienvenue
C'est génial que tu es la chance d'avoir la nouvelle RM3.
pour moi ce sera le mois de mars (pour la commande), j'attends ma mutation pour me décider !
En attendant je roule avec CLIO 3 DCI, vraiment une chouette voiture.
NB: Pour moi aussi, 2 mois d'attente avant de pouvoir m'inscrire, c'est frustrant ! ;)
tib

Re: Il était temps de changer :D (Mégane 3 Dynamique 130)

Message par tib »

j'avais oublié de vous dire de ne pas hésiter si vous aviez des questions:

Points négatifs (ajouts):

- accoudoir avant central pas assez large
- position de conduite par rapport à la M2, je m'explique -> avant dans la M2, je pouvais poser mes coudes sur l'accoudoir avant gauche et central sans avoir à lâcher le volant, malheureusement dans la M3 l'accoudoir gauche est trop éloigné.
- régulateur de vitesse: on ne peut plus laisser appuyer sur le + pour augmenter les km/h, il faut des pulsions à chaque fois :angry: , j'avais pris l'habitude de conduire comme ça et qu'au régulateur.
- perte des rangements dans les accoudoirs avant gauche et droit.

Mais bon, il y en aura d'autres automatiquement, mais cela n'enlève rien au plaisir de conduire cette nouvelle auto qui fait tourner les gens dans la rue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Il était temps de changer :D (Mégane 3 Dynamique 130)

Message par FM3_2 »

tib a écrit : - régulateur de vitesse: on ne peut plus laisser appuyer sur le + pour augmenter les km/h, il faut des pulsions à chaque fois :angry:
Tiens je ne me souviens pas que l'on pouvait faire ça sur la M2. Faudrait que j'essaie :?

Concernant mon avis de passager, j'ai fait 800 kms dans la megane 3 de Pulet à l'arrière derrière la place du mort ( :mrgreen: ) et c'était agréable. Je n'ai pas ressenti la douleur qui apparait au bout d'un moment assis au même endroit dans une voiture sans bouger. C'était appréciable (////).
Pulet

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par Pulet »

Félicitations!!

Ca y est les premiers acheteurs débarquent, ça fait plaisir. Très bon choix en tout cas pour le modèle (bon OK jsuis pas super objectif dans la mesure où j'ai un peu la même en bleu Ecume :mrgreen: ).

Quelques réactions sur ton premier retour :
- j'ai les mêmes vibrations que toi dans le volant. Pas top, mais on ne les ressent qu'au ralenti
- pour ton téléphone, il faut savoir que la fonction doit avant tout être supportée par le téléphone (as-tu bien demandé l'envoi des contacts depuis la radio ET depuis le téléphone?)

Si tu trouves le moteur un peu "mou" au départ, c'est normal. Titine a aujourd'hui 3.500 km, et c'est seulement depuis peu qu'elle s'est vraiment libérée. Et là, c'est que du bonheur...
C'est vrai que c'est assez marrant de voir la réaction et l'intérêt des passants dans la rue pour une simple Renault :lool:

Bonne route! ++

@ FM3² : ravi que ton délicat postérieur ait apprécié le voyage :mrgreen:
tib

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par tib »

Voilà les photos avec certaines en contre jour :$ :$ :$

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, c'est tout pour l'instant :xmas:
Pulet

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par Pulet »

Sympa en gris Cassiopée! Et l'intérieur est toujours :love:

Tiens j'ai une question : pas trop présent le radar avant?! Parce que j'ai eu l'occasion de rouler en Laguna Coupé équipé de ce machin sur parcours urbain, et ça bipait au moindre bouchon, quand un piéton traverse, un 2 roues qui change de file...du coup j'ai fini par le désactiver et à ne pas prendre l'option sur la Mégane.

Sinon si tu cherches des tapis sur-mesure, Renault boutique propose une nouvelle génération de tapis 3D très sympa. Pas donnés...mais sympas! :mrgreen:

Je ferai une photo à l'occasion.

++

PS : apparemment toutes les Mégane 17" sont chaussées en ContiSportContact3
tib

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par tib »

Pour le radar avant, c'est simple je rentre dans tout ce qui bouge ou qui ne bouge pas, marre de ces piétons :lool: :lool:

Nan, en fait j'habite dans la Loire et il n'y a pas quasiment pas de bouchons, si tu es trop prêt dans un obstacle, ça commence a bipper (bip continue si à partir de 25 cm). Hier, le radar m'a sauvé mon avant, j'avais oublié qu'il y avait un poteau en ferraille où je m'étais garé.

Pour se garer, c'est vraiment sympa, pas indispensable mais très pratique quand même. En ce moment, c'est un peu la hantise pour se garer - le seul fou à se garer au bout du parking de Carrefour :mrgreen:

Quant au tapis, c'était dans les négociations mais j'ai tellement saigner le vendeur qu'il doit les faire passer dans une autre voiture. :lool:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par FM3 »

Je ne voudrais pas être ton vendeur mdr :D

Je connais aussi le coup du bout du parking, surtout celui d'Ikea, je suis toujours à perpet' pour ne pas me faire emboutir les portes. Sinon autre solution, se garer volontairement à cheval sur 2 places... ;)
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par FM3_2 »

FM3 a écrit :Je ne voudrais pas être ton vendeur mdr :D

Je connais aussi le coup du bout du parking, surtout celui d'Ikea, je suis toujours à perpet' pour ne pas me faire emboutir les portes. Sinon autre solution, se garer volontairement à cheval sur 2 places... ;)
2 places c'est bien surtout que tu te poses pile poil devant un parisien qui vient de faire 800 km pour skier :-)
toi tu t'en fiches tu viens juste payer pour manger le week-end :mrgreen: :mrgreen:

pour revenir au sujet, le gris est très très sympa. Rien n'a faire, le compteur est magnifique je trouve. Ca vaut combien un compteur seul ? :mrgreen:
Je vais me le greffer sur la M2 avec une carte NI et un peu de soft maison :lool:

:xmas:
Pulet

Re: Il était temps de changer :D avec Photos maintenant :)

Message par Pulet »

FM3 a écrit :Je ne voudrais pas être ton vendeur mdr :D
Arf fin de l'année, secteur en crise, c'était le moment ou jamais pour négocier!
FM3 a écrit : Sinon autre solution, se garer volontairement à cheval sur 2 places... ;)
Uuuuppppsssss jsuis grillé :D
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités