[Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Lhin »

Bon ça y est, ma titine est partie ++ 500 euros de plus que ce que me la reprenait le garage, c'est toujours ça :)
Me voilà désormais au volant de la 106 essence de ma chère môman en attendant la RM3… Dans deux semaines ca devrait être bon, mais là je me languis, d'autant que j'ai enfin vu de près ce dimanche le bleu écume, qui m'a beaucoup plu, il est superbe ! :thumbup:
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par mimi55 »

Bon courage pour l'attente Lhin!

Mais, la livraison est toute proche et là: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Le Bonheur!!!! :love:

++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Lhin »

Arrête Mimi, si ca continue je vais en rêver la nuit ;)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
ray1

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par ray1 »

bonjour,
Bon , ça me rassure un peu :
avec des reflets violets (chez moi violet même foncé) car sur la file carrosserie , j'ai mis un post :" bleu écume : vraiment bleu écume ?" :sick:

Faut reconnaître qu'il n'y a plus de couleurs tranchantes comme avant , ! :eusa_wall.gif:
questions moteur :
dci 110 ch fap : c'est mon premier diesel , et je sors d'une mégane 1 1998 1,6 l essence 8 soupapes : 100 000 kms.

La différence ! du couple, souplesse et du répondant (rodage..mollo) :bravo:
A plus
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Lhin »

Bon eh bien je suis allé voir la voiture à la concession ce matin, elle est superbe :love: et j'adore la couleur. D'ailleurs le bleu écume a l'air de revenir sur le devant de la scène, deux autres de la même couleur ont été commandées depuis la mienne ! Sinon les jantes 16 rendent bien, j'avais un peu peur que les pneus fassent "boudins" mais pas du tout. Et les xenons donnent un super look !

Bref j'ai pu explorer la bête, le seul point noir étant que j'ai dû redonner la carte au vendeur, en attendant le certificat des mines et l'immatriculation. J'aurai des infos plus précises là-dessus lundi au niveau des délais. Le principal est qu'elle soit là, encore un peu de patience et ca va s'arranger. J'ai fait des photos avec le portable mais je ne vous les montrerai pas, car la voiture est sale et il reste des mousses et protections un peu partout. Bref, vous aussi, vous allez devoir patienter ;)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Lhin »

Bon, après bien des rebondissements et quelques coups de gueule, rendez-vous est enfin pris pour la livraison, demain à 11 h.

Ca vient bon ! :darkneaj:
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par captain »

Lhin a écrit :Bon, après bien des rebondissements et quelques coups de gueule, rendez-vous est enfin pris pour la livraison, demain à 11 h.
Ca vient bon ! :darkneaj:
Ah, ben en voilà une bonne nouvelle ! :thumbup:
Mais, au fait !!!! :Oo: ! Elle doit déjà être entre tes mains à cette heure-ci , non ? :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par seb62 »

Allez une petite photo du bleue écume :thumbup: :love:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Lhin »

Eh oui, ça y est, c'est fait ! J'ai pris possession de ma jolie M3 hier matin. :D
Pas encore eu le temps de faire des photos, car l'après-midi a été chargée.
Mes premières réactions : j'adore le bleu écume, et toutes les personnes à qui j'ai montré la voiture ont trouvé la couleur vraiment réussie, ainsi d'ailleurs que la M3 dans son ensemble. J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de monde (surtout des femmes) en a profité pour me dire "elle est plus belle que la précédente, dont l'arrière me dérangeait". Renault semble donc avoir séduit ces dames avec cette nouvelle version, en tout cas plus qu'avec la M2.

Sinon bonne surprise au garage, on m'a offert les tapis relief évolution en contrepartie des quelques jours de retard, toujours ça de gagné.

J'ai fait pour l'instant environ 80 kilomètres sur petite route et en ville, et je ne me rappelais combien on pouvait flipper en garant une voiture neuve sur un parking ! Au niveau de la conduite, ca roule tout seul, et on sent que le dCi 130 ne demande qu'à partir, mais il devra attendre encore un peu pour s'exprimer pleinement, pour cause de rôdage...
Au niveau du confort, je trouve qu'il y a une grosse différence de fermeté par rapport à la M2, qui était plus moelleuse. Je ne regrette pas d'avoir pris des jantes 16, car en 17 ca doit taper. Enfin c'est très bien quand même, pas d'inquiétude.
La position de conduite est en tout cas très réussie, tout est à portée de main, et ce compteur… :love: Pour l'instant j'ai un peu de mal à jauger le gabarit de la voiture à l'avant, car la forme relevée du capot sur les côtés masque la vue. La première entrée dans mon garage assez étroit a été un grand moment, mais je vais m'habituer. Peut-être faudrait-il que je remonte un peu mon siège, je ferai un essai.

Je craignais un peu le son tant décrié de l'autoradio 3D Arkamys, et j'ai été agréablement surpris. Après quelques réglages, je trouve l'ensemble plutôt bon, y compris les basses, pas de vibration ou de saturation. Et le bluetooth est génial, mon iphone s'est connecté en deux temps trois mouvements, transfert du répertoire, écoute de la musique en bluetooth, c'est bluffant.

Bref vous l'aurez compris, je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, qu'il me reste à découvrir davantage.

Il fait beau, donc j'essaie de vous faire quelques photos aujourd'hui du magnifique bleu écume :)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Pakite

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par Pakite »

Salut et bravo pour ton acquisition :)

Bon rodage à toi maintenant et bonne découverte de ta belle,
Pour ma part je patiente toujours, snifff puisque la livraison de la mienne est prévue pour le 28 avril, je profite encore un peu de ma RM2 120 cv mais il me tarde. j'espère qu'il n'y aura pas une trop grosse différence car contrairement à toi je n'ai pas pris le 130 cv 1.9, j'ai commandé la version 110 cv, 1.5 avec FAP voila voila

Je te le re-dit bonne route et amusante toi bien avec ton nouveau "joujou" :D
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par seb62 »

Passe par la case présentation pakite s il te plait :merci:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Lhin] Mégane 3 Dynamique 1,9 dCi 130 bleu écume

Message par captain »

Merci pour ce premier compte-rendu ! :merci: :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités