[powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Répondre
powernums

[powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Message par powernums »

Bon voila, enfin reçu ce matin gris éclipse .. intérieur sombre et option TomTom ... Je ne me représente pas c'est ici que ça se passe :-) (http://www.megane3.fr/ile-france-f53/nouveau-t2152.html)

Premières impressions (en rodage) c'est très silencieux !! Suspensions fermes et plutôt bonne tenue de route...

Côté moteur, je n'ai vraiment pas eu le temps de voir ce que ça donnait ... A première vue c'est relativement souple à bas régime (<2000) et assez peu coupleux... La boite est plutôt douce et très vive :darkneaj: Je verrais une fois rodée car elle n'a que 100km, Je pars ce we avec et je dirais qu'en revenant elle en aura 600 . :thumbup:

Pour ce qui est du confort des sièges c'est vraiment bon et assez enveloppant, la finition intérieur est tout aussi bonne... sauf peut être les baguettes grises façon (fibre) qui sont d'assez mauvais goût... :sick:

L'espace à bord est assez important à l'avant, à la différence de l'arrière ou c'est ultra serré... (comparativement à mon ancienne C4 ) :angry: :angry: :angry:
Petite parenthèse sur la C4 : Si vous avez une voiture à éviter c'est bien celle-ci (surtout en 110HDI robotisée), le moteur fait un bruit de J7, il se passe 3 sec entre chaque rapport et les sièges avants ont été moulés pour des gens n'ayant ni épaules, ni tête .. (ceux-ci ne reposent jamais dessus) :wtf: Enfin la suspension est en béton ..35Mkm avec et je suis bon pour aller chez l'osteo :eusa_wall.gif:

Pour en revenir à la MR3, le coffre prends énormément de volume me semble t'il mais nous verrons ça avec des sacs dedans :)

Le look général est vraiment sympa , surtout avec des feux de jours à led! ça lui donne un côté très racée!! :whistle:

Très content de ce changement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Message par captain »

Merci pour ce compte-rendu .... :merci:
powernums a écrit :Côté moteur, je n'ai vraiment pas eu le temps de voir ce que ça donnait ... A première vue c'est relativement souple à bas régime (<2000) et assez peu coupleux...
Par contre, tu trouves ce moteur peu coupleux ? :Oo: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
powernums

Re: [powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Message par powernums »

Oui :-) peut être est-ce du au faible kilométrage ...

Ayant eu avant une A3 2.0 TDI ça n'a rien à voir ... du moins à bas régime !!! Même hippopotame de C4 l'était d'avantage :-) bon ça se gâtait vite après ... lol
powernums

Re: [powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Message par powernums »

Alors après 700 Km , toujours en rodage, mais la voiture évolue en comportement ... Tres tres souple ce moteur et cette boite !! Vraiment très agréable et silencieuse (pas habitué à ça sur une renault..) :silent: :silent: :clap: :clap: !! Peu d' acoups (pas sur de l'orthographe) de transmission . sinon comme petit défauts un temps de réaction plus lent à très bas régime lorsque la clim est allumée!!!

Le confort, les suspensions et le freinage sont sans reproches... Le confort des sièges est toujours OK, contrairement au maintien latéral... manque de petit rebord sur le côté!

Pour ce qui est des équipements , autoradio globalement sympa en fonctionnalités ... quoiqu'un peu compliqué en terme d'interface et de prise en main ...
En terme de performance c'est pas vraiment le top : (cohérent quand même pour ce type de véhicule)
- Basse peu tendue
- Médium peu défini
-Aigu manquant de finesse et de précision
L'image sonore est par contre assez cohérente mais manquent cruellement de précision et de poids... même avec une source de qualité ...
Rien à voir avec du monitoring .. lol :whistle: :whistle:

Les gens qui souhaiteront écouter de la musique dans leur Rm3 seront obligés d'investir dans des nouvelles sources, amplis séparés et haut parleurs filtrés positionnés dans des supports renforcés. (rigides et neutres)..
powernums

Re: [powernums] RM3 DCI 150 BVA TomTom

Message par powernums »

moi je trouve ça tres limite :darkneaj: :king:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités