[Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEP CITY

Répondre
Mik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009, 23:37
Localisation : Nantes (44)

[Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEP CITY

Message par Mik »

:o :o :o :o
Mauvaise surprise ce matin à la livraison!!!
J'arrive à la concession, je vois ma RM3 :love: :love: , dans l'entrée du Hall, et là, catastrophe:
Blocage qualité lancé ce matin par fax de Renault : pas plus d'info, j'étais bleu... :(
Du coup, les responsables de la concession étaient super mal à l'aise, ils m'ont prêté une clio en attendant des news qu'ils doivent me donner cet aprèm... :angry:

Je vous tiens au courant, sachant que je n'ai pas lu ou entendu de pb sur cette motorisation! :?:
RM3 dynamique dci 130 FAP!
Livraison prévue le 28 juillet... effectuée le 16!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris cassiopée TOEN CITY

Message par captain »

Ah mince, ça c'est vraiment pas de chance ! :o
C'est vraiment curieux effectivement cette alerte qualité ! :( Le tout, c'est d'être bien sûr que ce soit lié à la motorisation et non pas au reste du véhicule (et donc généralisable à toutes les autres motorisations)...
Tiens nous effectivement au courant quand tu en sauras plus .... nous t'en remercions par avance .... ++
Et j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris cassiopée TOEN CITY

Message par Matt' »

Bienvenu au club, j'ai le même souci depuis hier alors que je devais être livré Lundi !
Je vais exiger une copie du fax de Renault car pour moi, un contrôle qualité en sortie de dépôt voir avant livraison, c'est de esbroufe sur quelque chose qui va mal !!
Pour info, les contrôles qualités "peuvent prendre jusqu'à 10 jours" dixit Renault.

Tu as eu de la chance, ils t'ont prêté une voiture, moi on m'a gentillement laissé mes yeux pour pleurer (et je sens que je vais devoir prendre le train pour aller bosser pendant quelques jours ...)

La seule chose qui "me conforte un peu", c'est qu'on a des motorisations différentes (TCE 180 pour ma part) donc ça ne vient déjà pas d'un rappel possible des motorisations ...
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par FM3 »

Décidément ! :angry:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par seb62 »

FM3 a écrit :Décidément ! :angry:
Oui quand même c'est inquiétant tout les rappel et problèmes de cette mégane, elle à beaucoup de défaut de jeunesse cette voiture surtout la pub sur les forums de qualité et blabla c'est vraiment n'importe quoi :angry: :angry: Si sa continue comme sa la presse auto va faire un jolie papier sur cette mégane et sa va faire mal :mrgreen: Carlos aura que ses yeux pour pleuré :angel:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par mimi55 »

C'est navrant de la part de Renault de prendre leurs (futurs) clients en otage!!!

Où va le monde, mais où va-t-il !!!!

C'est agissements sont inqualifiables ....
:o :o
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par captain »

seb62 a écrit :
FM3 a écrit :Décidément ! :angry:
Oui quand même c'est inquiétant tout les rappel et problèmes de cette mégane, elle à beaucoup de défaut de jeunesse cette voiture surtout la pub sur les forums de qualité et blabla c'est vraiment n'importe quoi :angry: :angry: Si sa continue comme sa la presse auto va faire un jolie papier sur cette mégane et sa va faire mal :mrgreen: Carlos aura que ses yeux pour pleuré :angel:
Certes, cependant, il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives .... :mrgreen:
Pour avoir fréquenté d'autres forums automobile d'autres marques, le principe du forum est certes de créer une "communauté" fédérée autour d'un sujet de discussion commun ... dans le cas d'une voiture, il se résume beaucoup à ce que les gens viennent y exposer seulement tous leurs problèmes (ce qui est aussi le but de pouvoir partager toutes nos expériences, je ne remets absolument pas ça en cause) .... ;)
En résumé, il n'y a qu'un certain pourcentage de proprios de Meganes qui viennent sur ce forum, et il n'y a qu'un certain pourcentage de gens sur ce forum qui ont des problèmes avec leur voiture .... attendons de voir comment Renault gère ces situations de crise pour pouvoir dire OUI ou NON, la RM3 est plutôt une voiture fiable dont les premiers problèmes ont réussi à trouver vite une solution, ou alors la politique de M.GHOSN sur la qualité n'a pas encore porté ces fruits sur ce modèle. :?: :?: :?:
Voilà ma vision des choses ... et voilà pourquoi tous nos retours sur le règlement des divers problèmes est si important : pour voir si Renault est aussi prêt de ses clients qu'il le prétend au démarrage de ses nouveaux modèles. ++ Pour le moment, je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir se prononcer.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Mik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009, 23:37
Localisation : Nantes (44)

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par Mik »

Hello!
Bon, finalement, j'ai récupéré ma Mégane rêvée :love: (je posterai des tofs après ce w.e., j'ai pas mon adaptateur :$ ), en fin d'aprèm hier!
Donc, résultat des courses: ils ont oublié :Oo: de mettre un collier sur le faisceau moteur (de 15000 RM3 sur la chaîne de montage :o ), ce qui peut provoquer rapidement une panne après échauffement. Du coup, ils ont bloqué toutes les livraisons pour réparer cet oubli, vu qu'apparemment, aucune des voitures concernées n'était livrée :?:
Attention quand même pour les plus récents si vous avez bien ce petit collier sur cette durit en bas à droite du moteur (toutes les motorisations sont concernées!!!).
Je posterai une tof de cette petite bague...
Sinon, je kiffe tellement cette auto, que je n'arrive plus à dormir tellement je suis excité: un gamin de 6 ans quoi :D

A suivre
++
RM3 dynamique dci 130 FAP!
Livraison prévue le 28 juillet... effectuée le 16!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par captain »

Bon si ce n'est que ça, ce n'est pas si grave :) ... et finalement, le fait d'avoir appliqué le principe de précaution n'est peut-être pas plus mal ! Ca fait flipper ... mais parfois pour pas grand chose :D
Donc amuse-toi bien avec ton petit bolide ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Mik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009, 23:37
Localisation : Nantes (44)

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEN CITY

Message par Mik »

Comique, mais ça sent le rappel pour certains: Le chef mécano de mon garage vient de m'appeler pour me demander d'amener mon véhicule pour un contrôle: il n'avait pas percuté que mon auto avait été la première bloquée par cette histoire de collier! :?
En tout cas, la campagne est lancée!! :whistle:
captain a écrit :Bon si ce n'est que ça, ce n'est pas si grave :) ... et finalement, le fait d'avoir appliqué le principe de précaution n'est peut-être pas plus mal ! Ca fait flipper ... mais parfois pour pas grand chose :D
Donc amuse-toi bien avec ton petit bolide ;)
:+1: Je suis tout à fait d'accord avec toi, et même si j'étais dégouté sur le coup, j'ai vite réalisé qu'il fallait mieux être patient, et avoir une voiture 'sécurit' ++
RM3 dynamique dci 130 FAP!
Livraison prévue le 28 juillet... effectuée le 16!
Mik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009, 23:37
Localisation : Nantes (44)

Re: [Mik] Mégane Dci 130 Fap Dynamique gris TOEP CITY

Message par Mik »

:$ Enfin quelques photos!!!
http://picasaweb.google.com/mikael44400
RM3 dynamique dci 130 FAP!
Livraison prévue le 28 juillet... effectuée le 16!
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités