[LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par Vulcain »

C'est rageant.

Faut toujours se garer trés loin au fond avec les voitures neuves.

Perso je prend la voiture de ma copine quand j'y vais depuis une mésaventure qui m'a coutée 200€ en 15 min chez meroy lerlin :
un mec qui a pas dû voir ma bagnole garée derriere la sienne et qui a voulu charger son coffre avec un truc de type "barre" et qui m'a refait le capot, heureusement pour lui que je ne l'ai pas choppé, la bagnole avais 15 jours.

Dans ton cas : soit c'est du vandalisme, soit de l'inattention (fermetures éclairs d'anorak ....).
Mais pour moi l'inattention rime avec vandalisme : faudrais arrêter de se foutre du monde !!! :jumbaii:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par brainfarm »

:o :o :o OH PITAIN !!!
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Quelque nouvelles. (rien a voir avec la rayure)

J'ai pris rdv chez Renault la semaine dernière pour ce Lundi soir, car le probleme du bruit de courroie se faisait de plus en plus entendre.

Je l'ai donc amené, ils m'ont prêté un véhicule, contrairement à la dernière fois j'ai eu droit a une clio 3 1.2 essence authentique de m**.. bref ce n'est pas très grave mais quand même surtout que je la garde plus longtemps que prévu (voir la suite)

En effet, je devais récupérer ma voiture Mardi soir, j'y retourne donc, je rend mon véhicule de prêt, je vais à l'accueil mécanique, on me dit qu'ils ont changé la courroie accessoire et une poulie qui avait du jeu.
On me ramène ma voiture, et qu'est ce que j’entends au moment ou elle s'approche : le même bruit :wtf: !!!

Je leur dis, et en effet ils l'entendent, et même la personne qui était dans le bureau à plus de 20m dit qu'ils l'entend aussi, en gros il était encore plus fort qu'avant !!!!
Ils gardent donc la voiture, je retourne chercher un véhicule de prêt (la même), je perd plus d'une heure...

Hier (mercredi) on m'appelle dans la journée pour me dire qu'ils vont encore la garder, ils ont demande une expertise au Technocentre car ils pensent qu'il y aurait un probleme lié a la courroie de distribution ! Cela va donc prendre un peu de temps !

J'espere quand même récupérer mon véhicule avant le week end car cette clio essence ne correspond pas vraiment a mon utilisation !
J'ai besoin de plus de place et surtout d'un diesel vu le nombre de km que je fais...

Heureusement ils ne rechignent pas sur la garantie, mais quand meme, ca fait un peu peur :think:
Avatar de l’utilisateur
svinkels
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2012, 20:50
Localisation : Marseille

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par svinkels »

Salut, où en es tu de tes mésaventures avec ta titine ?
Megane 3 DCI 130 1.9 Gris Eclipse 2011
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par meganebleumalte »

svinkels a écrit :Salut, où en es tu de tes mésaventures avec ta titine ?
:+1: ??
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Ha oui pardon, je n'ai pas donné de nouvelle. :D
Comme personne avait répondu au précédent je n'y ai pas pensé. :$

Donc j'ai récupéré titine le vendredi soir de la même semaine.

Ils ont remplacé la distribution complète !! :o
Depuis je n'ai plus jamais ré entendu le bruit :)

Apparemment la poulie (de vilebrequin ?) qu'ils avaient changé le mardi avait une anomalie ce qui a abimé la courroie de distribution !
Donc le probleme à été pris a temps, la distribution aurai pu casser, avec les conséquences que cela peut avoir...

Donc tout va bien maintenant, j'ai encore de temps en temps une vibration dans la porte AV G (conducteur) mais c'est tellement intermittent que je ne sais pas comment faire.. en ce moment ca le fait pas et puis d'un coup ca va le faire pendant plusieurs jours et c'est insupportable.. et forcement des que je me dirige vers le garage le bruit s’arrête :angry:

Sinon pour noel j'ai eu un cadeau pour la belle (et pour qu'elle reste belle :mrgreen: )

Image

Il faut que je monte ca, mais avec ce froid je suis pas très motivé..
Et puis je voulais me renseigner pour changer la partie basse de mon pare choc par celui d'une GT.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par brainfarm »

pour le pr choc gt , c'est la modif a faire !! tu peux en trouvé d'occas sinon chez renault mais il y a quand même un coup , pour les ref regarde ici :

http://www.megane3.fr/inclassables-f95/ ... ml#p149094
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Clair que ca me tente bien.
Je regarde un peu le bon coin pour voir si il y en a d'occaz, pour l'instant je n'ai rien vu.

Pour ce qui est du topic référence il y n'y a pas pour la berline. Uniquement pour le coupé.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par brainfarm »

Ah oui , c'est vrai que c'est une berline :$ , si tu trouve les ref n'hésite pas a les poster ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Bon je sens que je vais retourner chez Renault, ce bruit dans la porte devient limite insupportable..
Il revient de plus en plus souvent..

Voila une vidéo que j'ai faite avec mon téléphone qui illustre bien le probleme, le son qu'on entend c'est bien la vibration dans la porte, et non le moteur. (l'enregistrement déforme carrément le son) quand je suis au ralentit ça vibre et des que j’accélère un peu ou que je touche à peine le plastique ou sont les commandes de vitres il s’arrête.

http://youtu.be/zKhcpYwnLcI

Et l'allumage auto des feux c'est vraiment nawak.. ce matin grand soleil, les feux restent allumés donc le GPS reste en mode nocturne et est illisible.. je comprend vraiment rien a ce mode auto car l'autre matin brouillard peu de luminosité et les feux s'éteignent. limite je me faisait aveuglé par le GPS en mode jour alors qu'il faisait presque nuit..

Sinon j'ai également eu l'affichage de l'ordinateur de bord qui se coupe pendant 1 seconde parfois. J'ai lu ici meme que c'etait arrivé a certaines personnes...
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Yop

J'ai emmené ma voiture lundi chez Renault pour qu'ils regardent pour cette vibration dans la portière, j'étais partit en week end juste avant et ce :angry: :angry: de bruit à été présent presque tout le long du voyage, mais forcement, en arrivant au garage il ne s'est pas fait entendre !!
Je l'ai laissé quand même pour la journée, je leur avait montré la video. Ils ont démonté garniture et commandes de lève vitre, ils ont trouvé une agrafe cassé ou mal montée qui s'était a moitié barré.

Ils ont don changé tout ca, j'ai récupéré ma voiture et je n'ai pas réentendu le bruit. Rendu lavée et aspiré :thumbup:

On verra.
En tout cas, je tiens vraiment à dire bravo à Renault pour l'accueil et leur professionnalisme. Une chose est sure, je ferai mon entretient dans cette concession, voire même l'achat de ma prochaine voiture si tarif avec reprise intéressant.
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [LaMoR] Megane 3 dCi 130 Gris Eclipse

Message par LaMoR »

Coucou les amis.

Un petit mot pour donner quelques nouvelles. Depuis j'ai tout de meme pas mal roulé et bientot je vais devoir passer la révision des 60.000km.

J'avais posté dans le topic bonnes affaires pour les enjoliveurs de calandre, je pu les installer hier.
Comme j'avais commencé autre chose avant, j'ai terminé alors qu'il faisait déjà nuit, donc je n'ai pas encore de photo, mais ca rend vraiment bien.

J'essaie de poster demain des nouvelles photo de ma voiture, avec les différentes modifications que j'ai faite depuis que je l'ai, à savoir :
-Suppression du logo dCi
-Remplacement des ampoules de feux de jour par des ampoules diodes 7.5W Topleds
-Ajout du radar de recul Bosh Parkpilot URF 7
-Ajout des enjoliveurs de calandre

++
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités