[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, ma mégane est à 197200 et je me tâte à faire vérifier les coussinets de bielle ? Apparemment le soucis a été fiabilisé en 2006 mais j'ai un collègue qui y'a quand même laissé un bloc de mégane 2 alors ça m'emmerde un peu ^^

J'avais vu passer ici les techniques d'analyse de l'huile, à 63€ l'investissement n'est pas énorme face à une possible casse moteur mais est-ce que vous pensez que j'en ai vraiment besoin?
Je roule pas mal en sous-régime à l'inertie mais il m'arrive de solliciter un peu le moteur pour relancer, bon je le fais tranquille mais quand même :problem:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

Il me semble que c'est 2010 ou ça a été totalement résolue, au passage, pas mal de qashqai 2.0dci touché alors que le qashqai est sortie en 2007.

En tout cas sur une 2011 c'est sur, tu as les nouveau coussinet bimatère.

Après vu le cout négligeable de l'analyse d'huile, ça ne peut que réconforter pour l'état d'usure du moteur.
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Ok merci ^^ du coup je vais prendre mon temps mais je le ferais :D
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

++ Bon, petite mise à jour ici (depuis août y'en avait besoin ^^)

Entre temps j'ai eu le premier stage infirmier, 50km 2x par jour autant dire qu'elle a roulé :mrgreen: Avec en plus les aller-retours maison-études, elle est maintenant autour de 205000km et elle passe à la vidange+filtre en ce moment même, changement des essuies glaces en même temps étant donné que ça fait longtemps qu'il n'en ont plus que le nom... Le mécano m'a dit qu'il y'avait aussi un petit jeu au niveau des rotules axiales mais rien de grave pour l'instant.

Toujours aussi content des H7 LEDs croisement et xénon route :D Le prochain investissement sera sûrement une trousse de secours adaptée quand j'aurais passé mon AFGSU au second semestre, trousse qui viendra se loger dans la roue de secours je pense ;)
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par Titi Njut »

Visiblement elle se porte bien cette petite... :) tu me fais penser que je dois passer ma commande de leds pour les feux de croisement et les feux de route... paraît que full led ça va + que bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Titi Njut a écrit :Visiblement elle se porte bien cette petite... :) tu me fais penser que je dois passer ma commande de leds pour les feux de croisement et les feux de route... paraît que full led ça va + que bien. ;)
Elle se porte pas mal effectivement, j'aimerais lui faire faire encore au moins 1 an ou 2 pour finir mon A dessus :D J'ai juste eu un soucis un peu après la vidange mon frère conduisait et la pédale est restée bloquée à 20 ou 30% de gaz, obligé de se ranger en freinant et de la caler, sympa pour un gamin en conduite accompagnée qui vient de finir ses heures :jumbaii: du coup passage à la valise et détection d'un défaut dans la course de la pédale effectivement (au milieu de tout les autres, notamment les feux LEDs et les défaut dus à mon repiquage sur un +12APC ^^). Le mécano me l'a réinitialisée et m'a dit que si ça le refaisait il faudrait s'inquiéter (apparemment il a déjà vu ça sur des clio III mais jamais des méganes )

Pour le full LEDs je sais pas trop perso c'est LEDs 2x20W en croisement et xénon 2x35W en route et dans la neige avec le coté bleuté des xénons (6000k seulement pourtant) c'est :love:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par romainlaetitia »

le soucis c'est que pour les feux de route il n'y a pas assez de place...
Sinon j'en aurais déjà mis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

romainlaetitia a écrit :le soucis c'est que pour les feux de route il n'y a pas assez de place...
Sinon j'en aurais déjà mis :mrgreen:
Oui c'est pas faux non plus ^^ même une tresse ça passe pas?

Et dire qu'il va falloir que j'enlève tout pour le contrôle technique :/
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par romainlaetitia »

Non rien ne passe, la forme du phare côté feux de route est très étroite :( :captain:

Pour le contrôle je ne sais pas si ça poserait problème mais dans le doute ^^
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

romainlaetitia a écrit :Non rien ne passe, la forme du phare côté feux de route est très étroite :( :captain:

Pour le contrôle je ne sais pas si ça poserait problème mais dans le doute ^^
Rah merde..

Je vais demander à mon mécano habituel de me faire une pré-visite il me le dira bien ;)
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par tompo »

Moi aussi je suis passé au H7 led mais comme je suis à Paris pas facile d'évaluer leur performances en pleine nuit. Concernant un montage en feux de route, j'ai trouvé un topic sur le forum MeganeRS.

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 49&t=47215

Ils parlent de pas mal de modèles (de aliexpress à ceux de ledperf) et des différents montages (croisement et/ou feux de route) n'étant pas assez expert en phares de Mégane RS je ne peux pas affirmer que nous avons exactement les mêmes optiques :chinois:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par romainlaetitia »

Il faudrait que je réessaye de mettre l'ampoule avec tresse pour être sûr, on va attendre qu'il fasse moins froid :$
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités