[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
tout le monde
Ma mégane sort juste du contrôle technique qu'elle a passé haut la main Juste 2 défauts sans contre visite : la protection plastique moteur qui est abimée d'un coté du à un choc l'été dernier et l'étiquette constructeur sur la portière ARD qui est arrachée ^^
Du coup j'avais anticipé le coup pour les LEDs j'ai demandé ce matin à mon mécano et il a été formel "ça passera pas tes LEDs" Du coup j'ai tout enlevé (LED et Xénon) à midi et je l'ai passée avec les halogènes mais j'ai oublié de demander au CT ce qu'ils en pensaient J'en profiterai bien pour prendre plus puissant en LEDs avant de tout remonter (je trouve que la visibilité au loin est pas top quand même) mais j'ai pas trop les fonds en ce moment et j'ai peur de l'éblouissement généré :/
Pour les LEDs intérieures par contre, le gars m'a dit que ça clignotait effectivement à cause de la différence de résistance et que ça risquait de griller un calculateur à 900 balles Des avis là dessus?
En tout cas content du CT, le gars est cool, c'est un passionné de petites sportives dans une assoc' du coin et la dashcam et l'adaptateur OBD l'ont intrigué ^^ en plus j'ai pu avoir la même remise de 10% que les véhicules de la boite de mon père à laquelle il l'avait achetée
Ma mégane sort juste du contrôle technique qu'elle a passé haut la main Juste 2 défauts sans contre visite : la protection plastique moteur qui est abimée d'un coté du à un choc l'été dernier et l'étiquette constructeur sur la portière ARD qui est arrachée ^^
Du coup j'avais anticipé le coup pour les LEDs j'ai demandé ce matin à mon mécano et il a été formel "ça passera pas tes LEDs" Du coup j'ai tout enlevé (LED et Xénon) à midi et je l'ai passée avec les halogènes mais j'ai oublié de demander au CT ce qu'ils en pensaient J'en profiterai bien pour prendre plus puissant en LEDs avant de tout remonter (je trouve que la visibilité au loin est pas top quand même) mais j'ai pas trop les fonds en ce moment et j'ai peur de l'éblouissement généré :/
Pour les LEDs intérieures par contre, le gars m'a dit que ça clignotait effectivement à cause de la différence de résistance et que ça risquait de griller un calculateur à 900 balles Des avis là dessus?
En tout cas content du CT, le gars est cool, c'est un passionné de petites sportives dans une assoc' du coin et la dashcam et l'adaptateur OBD l'ont intrigué ^^ en plus j'ai pu avoir la même remise de 10% que les véhicules de la boite de mon père à laquelle il l'avait achetée
- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
et ça connerie elle clignote ?
Rien a voir avec la différence de résistance, si elle clignote c'est que la partie régulation intégré dans la LED a un problème.
Le calculateur commande juste un relais, il ne controle pas l'intensité des ampoules et se fou de savoir si une ampoule est cramée, donc il ne risque rien.
Rien a voir avec la différence de résistance, si elle clignote c'est que la partie régulation intégré dans la LED a un problème.
Le calculateur commande juste un relais, il ne controle pas l'intensité des ampoules et se fou de savoir si une ampoule est cramée, donc il ne risque rien.
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Pourtant c'était bien un soucis de résistance qui t'a poussé à passer aux canbus puis aux halogènes non?
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- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Non, en fait sans resistance il y a une tension résiduelle qui fait légèrement luire la led, et c'est chiant la nuit.
Avec une resistance forcément ça consomme cette tension résiduelle.
Avec résistance qui prend la différence de puissance pour faire 5w, en gros 4w consommé par la resistance et 1w par la led, ça chauffe a mort et finie par niquer le régulateur qui alimente la led.
Avec une halogène qui fait office de resistance sur a ligne d'ampoule ça fonctionne bien. (une ligne avant, et une ligne pour l'arrière)
Avec une resistance forcément ça consomme cette tension résiduelle.
Avec résistance qui prend la différence de puissance pour faire 5w, en gros 4w consommé par la resistance et 1w par la led, ça chauffe a mort et finie par niquer le régulateur qui alimente la led.
Avec une halogène qui fait office de resistance sur a ligne d'ampoule ça fonctionne bien. (une ligne avant, et une ligne pour l'arrière)
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Re: RE: Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
D'aaaccord! ^^ Et les plafonniers appartiennent aux lignes avant-arriere?chaced a écrit :Non, en fait sans resistance il y a une tension résiduelle qui fait légèrement luire la led, et c'est chiant la nuit.
Avec une resistance forcément ça consomme cette tension résiduelle.
Avec résistance qui prend la différence de puissance pour faire 5w, en gros 4w consommé par la resistance et 1w par la led, ça chauffe a mort et finie par niquer le régulateur qui alimente la led.
Avec une halogène qui fait office de resistance sur a ligne d'ampoule ça fonctionne bien. (une ligne avant, et une ligne pour l'arrière)
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- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Ligne avant : porte avant gauche / droite et plafonnier avant
Ligne arrière : port arrière gauche / droite et plafonnier arrière.
Il faut au moins un ampoule avec resistance ou une avec halogène pour ne pas avoir d'effet résiduel.
C'est pour ça qu'en métant 4 ampoules rouge halogène sur les portes et des LED sans resistance aux plafonnier je n'ai pas de problème.
Ligne arrière : port arrière gauche / droite et plafonnier arrière.
Il faut au moins un ampoule avec resistance ou une avec halogène pour ne pas avoir d'effet résiduel.
C'est pour ça qu'en métant 4 ampoules rouge halogène sur les portes et des LED sans resistance aux plafonnier je n'ai pas de problème.
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Re: RE: Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Je pense faire comme toi du coup les portières pas besoin que ça éclaire autant..chaced a écrit :Ligne avant : porte avant gauche / droite et plafonnier avant
Ligne arrière : port arrière gauche / droite et plafonnier arrière.
Il faut au moins un ampoule avec resistance ou une avec halogène pour ne pas avoir d'effet résiduel.
C'est pour ça qu'en métant 4 ampoules rouge halogène sur les portes et des LED sans resistance aux plafonnier je n'ai pas de problème.
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Sauf que pour les phase 3, plus d'éclairage de porte à l'arrièrechaced a écrit :Ligne avant : porte avant gauche / droite et plafonnier avant
Ligne arrière : port arrière gauche / droite et plafonnier arrière.
Il faut au moins un ampoule avec resistance ou une avec halogène pour ne pas avoir d'effet résiduel.
C'est pour ça qu'en métant 4 ampoules rouge halogène sur les portes et des LED sans resistance aux plafonnier je n'ai pas de problème.
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Pas grave j'ai une phase 1 Mais du coup c'est pas dans celle là où il y'a 3 ampoules dans le plafonnier arrière?jekyll a écrit :Sauf que pour les phase 3, plus d'éclairage de porte à l'arrièrechaced a écrit :Ligne avant : porte avant gauche / droite et plafonnier avant
Ligne arrière : port arrière gauche / droite et plafonnier arrière.
Il faut au moins un ampoule avec resistance ou une avec halogène pour ne pas avoir d'effet résiduel.
C'est pour ça qu'en métant 4 ampoules rouge halogène sur les portes et des LED sans resistance aux plafonnier je n'ai pas de problème.
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
oui je parle bien sur des croisements sur la rapid.sherender a écrit :Même pour les croisements? Parce que même du xénon 25w (2000lm) comme tu cites seraient plus puissants que de la X-Trem vision (1500lm d'après philipps) du coupchaced a écrit :En fait c'est legal les hid sans les artifcies (lave phare + réglage auto de la hauteur), mais si on ne dépasse pas 2000 lumens.
C'est pour ça que la rapid a par exemple des xenon en option a 300€, car ce sont des xenon 25w de 2000 lumens.
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
T'a remonté tout le fil du topic?chaced a écrit :oui je parle bien sur des croisements sur la rapid.sherender a écrit : Même pour les croisements? Parce que même du xénon 25w (2000lm) comme tu cites seraient plus puissants que de la X-Trem vision (1500lm d'après philipps) du coup
- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
putain c'est tapatalk qui a pointé sur le mauvais message
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